le 17-10-2020 15:10
bonjour,
amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide
le 06-08-2022 16:28
Bonjour @krv77 , avez-vous déjà contacté le service d'Amazon pour enregistrer à nouveau le numéro?
Ce phénomène peut se produire après une portabilité.
En avez-vous effectué une?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 06-08-2022 17:20
Bonjour
Il ne s'agit pas que d'Amazon, mais de plusieurs sites, y compris celui de ma banque. Les SMS que j'envoie avec mon mobile sont bien reçus (toujours, sans délai), les SMS de confirmation/autorisation liés à des paiements ne sont jamais reçus.
Les changements de numéro de tél ne sont pas forcément faisables sur tous les sites: validation avec le numéro existant (s'il ne fonctionne pas, c'est impossible), délai entre changements de numéro...
N'avez-vous pas des moyens de contrôler la portabilité, les éléments de configuration associés, le transit correct des messages, voire de tester ce type de SMS (s'ils sont particuliers, différents d'un SMS que j'envoie moi-même) ?
06-08-2022 17:48 - modifié 06-08-2022 17:48
En fait, lorsque qu'une société enregistre votre numéro de mobile, un indicatif indiquant votre opérateur se positionne.
Lors d'un changement d'opérateur, il est possible que ce changement ne soit pas automatique.
Il reste tout de fois rare que cette anomalie touche plusieurs sites à la fois
Je vous invite dans un premier temps à contacter votre banque. Il faudrait qu'il supprime ce numéro de leur base pour l'ajouter de nouveau.
Si tous les SMS étaient liés à des paiements, je pense qu'en corrigeant le défaut au niveau de la banque, les choses devraient rentrer dans l'ordre.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 06-08-2022 19:35
OK, je vais essayer ça ! Je vous tiendrai informée. Merci
le 08-08-2022 10:50
Bonjour @krv77
C'est noté, bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-08-2022 20:21
Bonjour,
(désolé pour le délai... les vacances...)
Le problème a été corrigé en replaçant le numéro de téléphone, puis en revenant sur le numéro original.
Merci pour le bon conseil !
le 30-08-2022 08:45
Bonjour @krv77
Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau
Bonne journée !
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 30-10-2022 13:25
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème depuis la rentrée 2022.
Comment faire pour que je reçoive ENFIN les SMS de vérification d'amazon et qu'enfin j'ai accès à mon compte?
Amazon ne me donne pas accès sans le code de sécurité reçu par sms.
merci
le 30-10-2022 14:28
Bonjour,
Le fait de renseigner à nouveau le numéro n'est pas une solution viable sur la durée
Nous sommes le 30/10/2022 et le problème est de nouveau présent (et je n'ai pas changé d'opérateur etc)
Cela fonctionnait il y a une semaine lorsque j'ai passé commande
Chez AMAZON ce jour ils ont reçu, d'après mon interlocuteur plein d'appels de personnes qui ne pouvaient recevoir un code de sécurité par message téléphonique (SMS) et du reste la première question qu'il m'a posé était "Vous ne seriez pas chez Orange ou chez Sosh ?"
Le problème n'existe pas chez les autres opérateurs m'a t-il dit, dont le problème est bien chez ORANGE (et SOSH puisque ...) C'est donc un problème qui perdure
le 30-10-2022 17:49
Même souci et sur deux comptes pour lesquels l'OTP est envoyé sur un numéro SOSH. Amazon ne peut rien faire sauf à passer par la procédure de récupération de compte ! Un peu lourd pour un souci qui semble limité à SOSH et pour les OTP amazon (j'en reçois sans souci pour d'autres organismes). Pas pressé, donc je vais patienter quelques heures et compter sur la réactivité des équipes Orange 🙏