Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

Problème de débit fibre en soirée

Bonjour

Je suis passé de l'ADSL à la fibre .Le débit mesuré grace à la box canal plus avec l'ADSL était de 8,6 mb/s après le passage à la fibre le débit en journée est supérieur à 40 mb/s  SUPER

Ensuite en soirée après 20 h 30 le débit est inférieur à 1 mb/s donc IMPOSSIBLE de télécharger un film sur canal plus à la demande 

Ceci vient du fait que le réseau fibre a été chargé au maximum, Je suis alimenté par une fibre  mais quand elle est connecté au 1er répartiteur elle est connecté avec d'autres abonnés

Si la fibre peut fournir un débit supérieur à 100 mb/s et si vous mettez 50 abonnés sur une fibre ce débit ne pourra plus être de 100 mais "équilibré" à la baisse sur tous les abonnés de cette fibre

Dans ce cas  peut on encore parler de haut débit !!!

Comment se faire entendre par SOSH ou Orange ???

j'attends votre solution 

cordialement

alain3159


Solutions approuvées

bonjour

J'ai fini par acheter un répéteur de WIFI.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Comment est connecté l'appareil sur lequel tu mesures le débit ? En Wifi, le débit n'est pas garanti, du fait que ça soit dépendant de la distance, des obstacles, du parasitage possible de réseaux voisins. Il faut mesurer avec un ordinateur connecté en Ethernet 1Gb/s sur la Livebox pour conclure s'il y a ou pas un problème sur le réseau d'accès fibre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour

J'ai fini par acheter un répéteur de WIFI.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés