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Ma télévision par internet

Souscription à l'offre TV de SOSH mais service impossible à utiliser

Bonjour,

Je suis nouveau client Sosh depuis 48h et j'ai souscrit à l'offre fibre + TV. J'ai reçu tout le matériel box internet et box TV de la part de SOSH, et le technicien Orange est bien venu faire l'installation mais malheureusement il n'a pas été en mesure de mettre en service ma box tv car il semblerait qu'elle ne fasse pas le wifi. Le technicien m'a demandé de contacter SOSH pour trouver une solution, SOSH m'a demandé d'aller acheter des CPL. Je suis donc allé acheter des CPL (facture de 69€ qui n'était pas prévue...) mais en les installant ça ne fonctionne pas non plus puisque le technicien Orange à testé et constaté que ma box Internet et ma box TV ne sont pas sur le même circuit électrique dans mon logement.

Le technicien Orange m'a donc demandé de contacter le 3900 pour savoir s'il était possible d'avoir une box tv Wifi car il n'est pas envisageable de faire passer un câble ethernet au travers de mon logement. En appelant le 3900 les conseillers clients d'Orange me disent qu'il serait possible de m'envoyer une box TV wifi en échange de celle que j'ai reçu mais qu'il faut que ce soit un conseiller SOSH qui en fasse la demande.

Je passe donc par ce forum pour savoir qui contacter et comment faire pour qu'un conseiller SOSH puisse prendre en charge ma demande car à ce jour je ne peux pas utiliser ma box TV. Cela faisait 19 ans que j'étais chez Free avec aucun soucis de connexion entre toutes les box que j'aurai eu depuis des années chez Free, me voici chez SOSH et en moins de 48h j'ai déjà 1 service sur 2 qui ne peut pas fonctionner. J'espère qu'un conseiller Sosh pourra m'aider. Merci et bonne journée à vous.

Aurélien

Bien à vou

12 réponses12

Bonjour @oaurelien 

 

chez free vos box fonctionnaient bien en cpl ??🤔

Bonjour, oui d'après le technicien Orange les freeplug étaient compatibles avec mon réseau, ceux que je viens d'acheter ne le sont pas par contre. J'espère qu'on conseiller SOSH pourra m'aider...

Bizarre cette histoire. 
si ça fonctionnait avec free cela devrait fonctionner avec n'importe quelles prises cpl. 

Je comprends mais pourtant ce n'est pas le cas et le technicien Orange n'a pas réussi lui non plus.
Est-ce qu'un conseiller SOSH est disponible pour m'apporter son aide svp ?

Merci

Dans ce cas 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Après avoir contacté SOSH par Chat :

"Bonjour, je suis X du service commercial, je ne peux pas vous aider je vais vous mettre en relation avec notre service technique, merci de patienter..."

puis

"Bonjour, je suis Y du service technique, je ne peux pas vous aider je vais vous mettre en relation avec notre service commercial, merci de patienter..."

 

J'adore le support de SOSH... 48h que je suis nouveau client et SOSH ne semble pas mettre tout en oeuvre pour m'aider à trouver une solution technique ni commerciale. Quand je vois que sur les forum de SOSH certains utilisateurs ont obtenu une box TV Orange wifi, il semblerait que nous ne soyons pas tous traités pareil chez SOSH.


Je me souviendrai de ma courte expérience chez SOSH...

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci pour votre réponse. Je vais tenter d'attendre un webconseiller alors, en attendant je viens de tirer un câble ethernet dans le milieu de mon salon... sympa la nouvelle déco... et en plus même en câble ethernet toutes les 25mn je suis déconnecté et je dois redémarrer la box tv... c'est vraiment pénible, j'étais vraiment mieux chez Free si c'est pour avoir cette qualité de matériel là chez SOSH, si j'avais sû...

 

Pour le moment le service commercial de SOSH m'a renvoyé vers le service technique de SOSH, le service technique de SOSH m'a renvoyé vers le service commercial de SOSH qui m'a renvoyé vers le service technique d'Orange qui m'a renvoyé vers le service Réclamation d'Orange qui me dit de contacter le service client de SOSH... J'adore être pris pour... tous les conseillers ont le même discours à savoir "SOSH ne peut pas vous aider et ne fourni pas de décodeur TV wifi donc débrouillez vous et acheter vous même un répéteur Wifi ou des CPL", je ne pensais vraiment pas être abandonné ainsi ni traité de la sorte en passant chez une filiale d'Orange. J'attends de voir si un jour SOSH me fera mentir en prenant vraiment en considération ma demande car quand je lis sur d'autres sujets de ce forum que certains reçoivent bien un décodeur tv Wifi dans certains cas d'échange...... ça en dit long sur le manque de volonté de la part de SOSH de vouloir m'apporter une solution...

 

Je vais suivre votre conseil et attendre qu'un webconseiller intervienne sur ce fil de discussion, qui sait peut être que je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes chez SOSH jusqu'à présent, je veux bien laisser une place au doute...

Bonjour @oaurelien,


Je regrette votre expérience et vous propose mon aide concernant votre décodeur de télévision.

Si je comprends bien, vous rencontrez des difficultés pour raccorder votre décodeur, et cela malgré votre achat de CPL, pouvez-vous me confirmer ne pas les avoir positionnés sur une multiprise?

Je lis que malgré le branchement par câble Ethernet, vous devez redémarrer votre décodeur, pouvez-vous m'indiquer quel est le dysfonctionnement qui occasionne cette action?

En complément, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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