Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Vue arrière de mon décodeur TV non disponible ?

Bonjour

cf photo jointe : vue arrière de mon décodeur TV

Décodeur-TV-arrière.png

 

Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la sortie 3 Audio-Video (analogique optique ???) située entre les sorties coaxiales TNT et S/PDIF .

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

 

C'est un connecteur propriétaire avec une sortie audio/vidéo analogique. Je n'ai trouvé le cablage nulle part et avec une TV passablement récente (depuis 2013), c'est une connectique inutile.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

C'est pas une sortie casque, c'est une sortie audio niveau ligne + vidéo composite. En plus, c'est un connecteur jack à 4 segments.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

C'est un connecteur propriétaire avec une sortie audio/vidéo analogique. Je n'ai trouvé le cablage nulle part et avec une TV passablement récente (depuis 2013), c'est une connectique inutile.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Tiotomj1,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter cette information.

Comme vous le précise @ziv, sur une télévision ou un matériel audio récent, cette connectivité n'est pas vraiment utile.


Si votre matériel audio ne possède pas d'entrée HDMI, nous recommandons de connecter votre matériel audio à votre décodeur via cette sortie audio vidéo.


Je vous invite à consulter les détails de ce mode de connexion sur l'Assistance Orange.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup pour votre intervention. Il s'agit donc d'une sortie analogique qui ne nécessité donc pas de DAC audio pour brancher un casque ? Pourriez-vous me préciser, je vous prie, s'il s'agit bien d'une prise jack 3.5 ? J'ai cependant essayé de connecter avec précaution un casque audio mais sans succès... Aucun son dans le casque.

Cordialement

Bonjour,

 

C'est pas une sortie casque, c'est une sortie audio niveau ligne + vidéo composite. En plus, c'est un connecteur jack à 4 segments.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Tiotomj1,

Je vous remercie du retour.

Merci @ziv pour la réponse apportée, c'est une sortie analogique qui nécessite d'un câble jack 3.5 mm vers 3 RCA (audio/vidéo) mâle.

Pour brancher un casque audio, il faudra l'utilisation d'un double splitter RCA avec entrée jack.

Vous pouvez retrouver ces informations sur ce fil de discussion de la communauté :
Livebox TV 4 et sortie Audio - Communauté Orange

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !