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Ligne fixe attribué à un autre client

Ldxp85270
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscrit une offre SOSH Internet le 22/12/2024 avec portabilité de ma ligne fixe demandée et RIO fourni (avant Free).
Je possède le numéro de ligne fixe depuis 02/2020, numéro attribué par SOSH. J'ai tous les justificatifs que ce numéro était le mien depuis cette date, y compris en changeant de fournisseur.
Par erreur SOSH a attribué mon numéro de fixe à un autre client. Et SOSH me demande à moi de changer de numéro, mais pas à leur nouveau client. Si moi, je "peux" changer de numéro, ce nouveau client aussi .Mais pour cela il faut que SOSH assume ses erreurs et les réparent.
Par Tchat, c'est excessivement compliqué, mais SOSH a écrit qu'il me rappellerait aujourd'hui entre 10h et 11h. Aucune nouvelle.
Avez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci.
Cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Céline_R
Webconseiller

Bonsoir @Ldxp85270,


Je suis Céline, j'ai le plaisir de poursuivre les échanges🤝.


Comme promis je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. Suite à la demande de mon collègue Thomas, je constate que vous avez récupéré votre numéro 0975****62.


Pouvez-vous me confirmer que tout est OK de votre côté, s’il vous plaît ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une belle soirée .


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Florence__B
Webconseiller

Bonjour @Ldxp85270,

Je vous remercie pour votre retour, et suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre.
Je reste à votre écoute si besoin, et vous souhaite une bonne journée,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
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21 réponses21

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Ldxp85270 

A quelle date devait se faire la portabilite ?

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Ldxp85270,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je regrette la situation que vous décrivez.

Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s’il vous plaît ? :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Lors de ma souscription SOSH, la date d'installation prévue était le 07/01/2025, puis elle fut reportée au 20/01/2025, puis au 22/01/2025. 

21/12/2024 : Mail de Free qui me donne le RIO
22/12/2024 : Mail de SOSH  "Nous avons bien pris en compte votre demande de conserver votre numéro de téléphone fixe actuel **********"
14/01/2025 : Mail de Free qui confirme la demande de résiliation avec portabilité du numéro programmée

 

Merci de votre aide
Cordialement.

**********

[Edit @Ldxp85270 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

@Ldxp85270 

Que s'est il passé entre le 22/01/25 et aujourd'hui ? Votre Livebox est installée ?

 

Merci. C'est noté.

Le 22/01/2025, installation de la box et du décodeur TV. OK opérationnel, sauf téléphone.
Le technicien me dit qu'il faut parfois 1, 2 ou 3 jours avant que la portabilité soit effective. Je patiente.
J'appelle ma ligne fixe pour tester le 22, 23, 25, 26, 27. 
Le 25, je Tchatte avec SOSH qui me dit qu'il faut encore attendre 1 journée.
Le 26, un monsieur me réponds !!!! J'en conclus que la portabilité n'est pas encore faite.
Le 27, je tchatte avec SOSH. SOSH m'explique que mon numéro a été attribué à quelqu'un d'autre et que je n'ai qu'à changer de numéro. Je refuse. Après de nombreux échanges où on m'explique qu'ils ne peuvent pas appeler, leur supérieur non plus, qu'il n'y a pas de responsables disponibles, on m'écrit qu'on me rappellera le 28/01/2025 entre 10h et 11h. J'attends toujours.
Le 28, je tchatte à nouveau où l'on me confirme que je peux changer de numéro ou faire une nouvelle souscription.
Je crois rêver.
Merci

Bonjour @Ldxp85270 

Avez-vous répondu au conseiller ? Lui seul pourra prendre connaissance de votre dossier !

 

Les messages privés seront supprimés.

Oui j'ai répondu.
Merci

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Ldxp85270,

Je fais suite à votre message privé et je vous remercie concernant ces divers éléments qui vont nous permettre de faire le point sur cette situation pour le moins incompréhensible, il semble en effet que ce numéro soit également actif chez l'un de nos clients depuis près de deux ans 😕

Je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour de nos équipes, merci de votre patience.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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