Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Numéro provisoire sur mon Xiaomi redmi note 9 pro

Bonjour j'ai un problème sur mon Xiaomi redmi note 9 pro j'ai bien la portabilité qui s'est effectué sauf que quand j'envoie des SMS a mon mari j'ai encore le numéro provisoire qui fait des siennes. Quand je l'appelle c'est bien mon ancien numéro dont j'ai demandé la portabilité mais quand je lui envoie un SMS c'est avec mon numéro provisoire. Comment faire ?


Solutions approuvées

@Karine17360 

 

Essayez ceci

 

  • Lancez l’application Android Messages
  • Accédez au menu (trois points, en haut à droite)
  • Appuyez sur Paramètres, puis Fonctionnalités de chat
  • Activez les fonctionnalités de chat

voir le numéro de mobile qui est affiché. 
Est ce le bon?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Désactivez les fonctionnalités de tchat.

 

Dans paramètres avancés regardez aussi si c'est le bon numéro. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @Karine17360 

 

il faut regarder dans les paramètres de l'application message. 


@Karine17360  a écrit :

Bonjour j'ai un problème sur mon Xiaomi redmi note 9 pro j'ai bien la portabilité qui s'est effectué sauf que quand j'envoie des SMS a mon mari j'ai encore le numéro provisoire qui fait des siennes. Quand je l'appelle c'est bien mon ancien numéro dont j'ai demandé la portabilité mais quand je lui envoie un SMS c'est avec mon numéro provisoire. Comment faire ?


Heu je suis désolée mais j'ai été dans l'appli message et je ne comprends pas ce qu'il faut que je modifie ou que j'aille voir ???? Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Merci quand même de m'avoir répondu

@Karine17360 

 

Essayez ceci

 

  • Lancez l’application Android Messages
  • Accédez au menu (trois points, en haut à droite)
  • Appuyez sur Paramètres, puis Fonctionnalités de chat
  • Activez les fonctionnalités de chat

voir le numéro de mobile qui est affiché. 
Est ce le bon?

Non ce n'est pas le bon numéro c'est le provisoire qui est noté ! Comment puis je le modifier ? Merci beaucoup

Désactivez les fonctionnalités de tchat.

 

Dans paramètres avancés regardez aussi si c'est le bon numéro. 

Merci beaucoup cela m'a aidé et a résolu mon problème merci merci 😁😘

Ravi pour vous ^^

bonjour je m'incruste dans la conversation car j'ai le meme soucis suite a changement d'operateur dans la fonctionnalité du chat c'est mon numero provisoire alors que dans les paremetre avancé c'est le bon numero qui se mets et du coup je ne vois pas comment modifié le numero dans la fonctionnalité du chat !!

pouvez vous m'aider ?

Bonjour @delasquier 

 

La réponse est donnée plus haut.