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coupures de synchro depuis 3 semaines

duanrra
Sosheur

Bonjour,

Il y a des coupures de synchro depuis 3 semaines mais le service client tourne en boucle sur le dysfonctionnement et il n'y a aucune résolution du problème.

La box a été changée ainsi que tous les cables, j'ai reverifié les connectiques de a prise de téléphone qui est connectée sur le cable d'arrivée FT (la seule). 

Les coupures sont très intermittentes la connection se stabilise pafois pendant une journée.

 

Le service client active le 'robot' à plusieurs reprises et fait patienter 48h ce qui fait chuter le débit de 25 mégas  à 10 mégas. Il est vrai que la ligne se stabilise mais la cute de débit est tres importante.

 

SI quelqu'un du staff peut reprendre le dossier et m'aider à résoudre ce problème svp ?

 

MErci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

L'intervention du technicien, a été efficace car la ligne est redevenue stable avec un bon débit comme avant.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 février 2022, 13 h 30 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 j 01 h 00 m 24 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1444 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25022 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2

 

la fibre arrive dans 3 mois !

Merci

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

fredo40
Webconseiller


Bonjour @duanrra,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Frédéric




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @duanrra 

Merci pour vos coordonnées.

Je constate vos nombreuses coupures, un dérangement collectif a été détecté, une équipe Réseaux Structurants (qui intervient directement sur les équipements Orange, à l'extérieur de votre ligne) est en cours d'intervention.
J'ai sollicité nos équipes techniques afin de pouvoir vous communiquer une date de rétablissement.

Vous avez un entretien téléphonique de prévu avec un expert vendredi entre 17h et 18h.

Nous gardons le suivi de votre situation et reviendrons vers vous, ici-même, afin de faire le point au plus tard dans la fin de semaine.

Bonne journée.

Valentin
 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Merci pour votre analyse et votre retour. Je vous communiquerai ici la réponse donnée suite à l'entertiens téléphonique de demain.

 

Bonne soirée,

 

Arnaud

Bonsoir,

 

Le problème est résolu. l'expert qui m'a contacté n'etait pas informé de l'incident généralisé que vous avez évoqué ici. C'est une fois que je lui en ai parlé qu'il a retrouvé l'information. La fin de cet incident etait plannifié le 06/10 en fin d'apres midi.

 

Il a gentilement remis ma ligne sur le VDSL qui a gagné 0.5 mégas en upload.

 

Je soupconne un defaut de la carte DSLAM ... Avez vous cette info ?

 

Merci

 

Arnaud

 

 

 

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @duanrra 

Je vous confirme que le dérangement collectif impactant votre ligne a été résolu hier dans les alentours de 23h. Suite aux travaux effectués, je vous propose de tester vos services ce week-end et de nous faire un retour début de semaine prochaine.
Nous pourrons alors étudier votre dédommagement.

Nous restons à votre disposition, pour toutes demandes complémentaires.


Bonne journée

Myrielle


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

De nouveaux les coupures se manifestent de manières très aléatoires. Cela peut ce stabiliser pendant quelques jours et reapparaitre plus tard. Le DLM a desactivé le VDSL mais les coupures sont toujours présentes. Pouvez vous investiguer svp ?

 

Merci

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @duanrra

Je vous remercie du retour.

✔ Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.

Dans votre cas, il y a 3 possibilités :


📌 Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.

📌 Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.

📌 Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

👉🏻 Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.


Que souhaitez-vous faire ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Je vous laisse décider de la solution a apporté pour résoudre ces coupures intermittentes et cette chute de débit. Pour vous aider, sachez que la box est connectée sur la prise de téléphone qui elle est raccordée sur le cable téléphonique vevant de l'extérieur en souterrain.

 

Le débit est quand meme très bas pour du VDSL ! :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 janvier 2022, 19 h 51 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 17 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
868 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
11196 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.4 dB

 

Selon les informations que vos collègues m'ont donné lors du précédent incident, il sagissait d'un dérangement collectif lié à un dysfonctionnement de la carte au central téléphonique....

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos actions;

 

Arnaud

 

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @duanrra


Je vous remercie pour votre retour et pour ces informations complètes. 


🔧 Au vu de celles-ci et de nos différents tests réalisés à distance, l'intervention d'un technicien sur place est, à ce jour, la solution la plus adaptée.


De ce fait, le technicien pourra vérifier ,sur le terrain, l'ensemble de la ligne de bout en bout. Et au besoin, effectuer les réparations/modifications nécessaires à la stabilité de votre connexion. 


📌 Si cette solution vous convient, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


:Attention: La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


J'attends votre retour et reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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