Discussion de forum

Ronan871
Sosheur actif
12-06-2023

Sans internet depuis plus de 3 mois

Bonjour,

Je n'ai plus internet depuis plus de 3 mois (depuis le 09/03/2023 exactement). Au moins 5 techniciens sont venus à mon domicile pour me dire que finalement c'est l'armoire de raccordement, appartenant à un autre opérateur, qui est endommagé. Alors même que tous mes voisins (chez Free) n'ont aucun soucis de connexion, l'armoire ne semble donc pas si endommagée que ça.

Bref, un rendez-vous commun était prévu fin-mai entre un technicien de cet opérateur et un technicien Orange pour qu'il puisse accéder à l'armoire, bien entendu je n'ai eu aucun retour concernant cette intervention. Un énième technicien est ensuite passé pour me dire que ça ne marchait toujours pas (merci, je n'aurais pas pu m'en rendre compte tout seul). Depuis, je me fais balader de service en service, qui me disent de reprendre un rendez-vous avec un technicien (qui lui même va me dire que ça ne marche pas, qu'il ne peut rien faire et que je dois rappeler le service client, etc etc).

Quelqu'un aurait été confronté à cette même situation kafkaïenne et saurait comment sortir de cette boucle infernale ? Est-ce que saisir le médiateur des communications ou envoyer une lettre de mise en demeure changera quelque chose ? Ou est-ce qu'il ne serait pas plus simple de changer d'opérateur ?

PS : Aucun remboursement de mes factures pour l'instant, ni aucun geste commercial de leur part, seul un pauvre boîtier 4G m'a été prêté (mais qui ne fonctionne qu'à débit très réduit car peu de réseau à mon domicile).

53 Réponses