Discussion de forum
Commande IPhone 15 Pro non reçue et service client sans réaction
Bonjour,
J’ai commandé un iPhone 15 pro le 14 août. Je devais recevoir celui-ci le 19 août.
il est resté bloqué chez chronopost Chilly . J’ai contacté sosh qui m’a ensuite laissé un message pour me dire que d’après le suivi le colis était en route . Suivi chronopost que je suivais tous les jours sur lequel le colis ne bougeait pas. En plus je viens d’apprendre que ce monsieur a fermé la réclamation après ce message qui affirmait un mensonge.
Sur le tchat le conseiller me raconte n’importe quoi pour ensuite me dire qu’il vient d’ouvrir à nouveau une réclamation le 26 août. Depuis on me ballade en me disant que je dois attendre la réponse du service concerné, qu’ils ne peuvent rien faire et que le délai de réponse est de 7 jours ! Ça fait bientôt 10 jours que je réclame et aucune personne ne m’apporte une réponse ! On me dit que l’on va me rappeler et rien ! Que l’on va me renvoyer un téléphone et rien ! De plus j’ai envoyé via le tchat le mail de chronopost qui dit que le colis est perdu et que l’expéditeur soit les contacter et ceci depuis une semaine ! Un vrai désastre !
25 Réponses
- Karim_Z
Webconseiller
Bonjour @ Irene20129
Afin que votre demande puisse recevoir de l'aide de nos membres ou de nos webconseillers, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.
Karim - SabrinaD
Webconseiller
Bonjour Irene20129,
Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et son IMEI), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sab
- Maryline_G
Webconseiller
Bonjour Irene20129,
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
Je comprends en effet votre inquiétude sur la prise en compte de votre situation.
Je vous rassure nous avons bien pris en charge votre réclamation.
D'ailleurs notre service gestion des commandes a appelé hier sur la ligne mobile enregistrée comme contact dans la commande, et y a laissé un message vocal pour vous expliquer que l'enquête Chronopost est en cours suite à votre réclamation et que nous attendons leur réponse d'ici le 3/09 pour confirmer la perte du colis.
Je vous invite à prendre connaissance de ce message sur votre répondeur.
Quoi qu'il en soit, une fois la réponse de Chronopost nous attestant la perte de votre colis, nous pourrons agir sur votre commande et organiser une relivraison si nous disposons toujours du modèle choisi ou un remboursement.
Maryline- Irene20129Sosheur
Je n’ai eu aucun message vocal hier. J’ai appelé et une conseillère qui m’a dit la même chose que vous.
- Irene20129Sosheur
D’autre part,Je viens de recevoir ma facture . On me facture l'assurance que j'ai pris pour l'iphone 15 pro que je n'ai pas reçu. Merci de faire un avoir pour la période du 14/08 au 26/08 . J'ai commandé cette iphone pour remplacer mon iphone XR qui n'est plus en fonction. Aujourd'hui, j'ai du prendre un iphone 7 que j'avais gardé si besoin. Pour la partie de l'assurance du 27/08/2024 au 26/09/2024, vous voudrez bien faire la même chose dans l'attente de recevoir mon iphone 15 pro .
- Maryline_G
Webconseiller
Irene20129
Nous sommes bien d'accord que vous avez consulté le numéro de contact communiqué sur la commande et non le numéro sur lequel la commande a été enregistrée ?
Concernant votre demande pour l'assurance, quand vous y souscrivez cela permet de couvrir aussitôt le mobile associé à la ligne sur laquelle elle a été souscrite, et ce peu importe que vous ayez fait le choix d'acheter le mobile avant, après ou de manière concomitante.
Dès que vous y souscrivez vous donnez votre accord pour une facturation immédiate.
Maryline- Irene20129Sosheur
Donnez moi le numéro dont vous parlez svp ? J’ai souscrit une assurance en même temps que l’achat de mon portable car je pensais recevoir mon portable le 19. Vous me prenez une assurance sans me livrer le portable. Je me suis engagée pour l’assurance mais vous, vous vous êtes engagés à me livrer mon portable !! Alors comment on fait ???
- Maryline_G
Webconseiller
Irene20129
Pour des questions de sécurité de vos données sur ce canal je ne peux vous transmettre le numéro sur lequel le message aurait été déposé.
C'est le numéro de mobile renseigné lors de la commande et qui figure comme contact confirmé dans ce dossier.
Je vous suggère de voir avec la titulaire du contrat et vérifier également nos conditions puisqu'il semblerait qu'elle travaille chez nous si je ne m'abuse.
Maryline- Irene20129Sosheur
Ah oui vous parlez du numéro de portable ! Oui elle travaille chez Orange mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir le service rendu ! Donc, vous avez le droit de ne pas respecter votre engagement mais moi je dois respecter les miens ! Vous ne m’avez pas répondu à ce sujet ?
- Irene20129Sosheur
D’autre part, si je résilie l’assurance maintenant puisqu’elle m’est inutile ! Puis-je à nouveau y adhérer quand ou plutôt si je reçois mon iPhone 15 pro ?
- Morgane_M
Webconseiller
Bonjour Irene20129,
L'assurance est engageante sur 12 mois jusqu'au 14 août 2025.
Toutefois, vous pouvez renoncer à l'assurance dans un délai de 30 jours calendaires suivant l'adhésion par courrier à l'adresse suivante :
Orange Service Clients Mobile
33732 BORDEAUX Cedex 9
Vous retrouverez le détail depuis le lien suivant : Option Assurance Mobile Sosh : renoncer - Assistance Sosh
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸- Irene20129Sosheur
Puis-je à nouveau souscrire quand je recevrai mon portable ?
vous n’avez pas répondu concernant votre engagement que vous n’avez pas honoré ?
- Laura_M
Webconseiller
Irene20129
Bien sûr, une fois que la souscription de celle-ci sera annulée et que vous avez reçu votre mobile, il sera possible de reprendre une assurance.
Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Laura- Irene20129Sosheur
Bonsoir,
J’ai résilié en ligne et la date de résiliation n’est pas conforme puisqu’elle est au 26/08/25. J’ai envoyé un courrier pour confirmer la résiliation et obtenir le remboursement des montants facturés et payés.
Ceci ne résout pas le problème de l’iPhone 15 pro non reçu et le non respect de votre engagement ???- labougeotte
Top Sosheur
- Laura_M
Webconseiller
Bonjour Irene20129
Résilier en ligne n'était pas la procédure indiqué par Morgane.
Maintenant que l'assurance est résiliée, je ne suis pas sur que le courrier de renonciation soit pris en charge.
Nous allons toutefois attendre la réception.
Concernant le colis non reçu, l'enquête Chronopost est toujours en cours. Nous attendons un retour pour le 3 septembre.
Nous reviendrons vers vous le 4 pour vous tenir informé.
En attendant, je vous souhaite un bon week-end.
Laura- Irene20129Sosheur
- Même si ce n’est pas la procédure ! La loi ne stipule pas le mode de résiliation possible mais le délai.
Donc la résiliation ou renonciation est valable du moment qu’elle est effective pendant le premier mis de souscription. Le courrier a été envoyé hier par e-courrier.
- Irene20129Sosheur
Pour le colis, on m’avait indiqué le 3 et maintenant c’est le 4 !!!
- Même si ce n’est pas la procédure ! La loi ne stipule pas le mode de résiliation possible mais le délai.
- Caroline_S
Webconseiller
Bonjour Irene20129,
Je reprends la suite de mes collègues 🤝
Je constate que vous avez reçu un mail de notre part ce jour, vous confirmant la rétractation de votre commande ainsi que le remboursement de paiement du mobile dans les 14 jours.
En avez-vous eu connaissance?
Caroline
- Irene20129Sosheur
Bonjour,
Oui j’ai pris connaissance de ce mail. Je ne me suis pas rétracté ! Je ne comprends pas cette façon de faire !
Je vous demande donc de m’envoyer ma commande. J’ai eu au téléphone ce soir une de vos collègues qui m’a assuré avoir fait le nécessaire pour honorer cette commande.
Pouvez-vous me confirmer que je recevrai mon iPhone jeudi prochain ?
Merci
- Jess_
Webconseiller
Bonjour Irene20129
Je viens de consulter le dossier et effectivement suite à la déclaration du colis perdu, la commande a été annulée.
Le remboursement a été demandé sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Dès que vous le constaterez sur votre compte, vous pourrez commander de nouveau un mobile.
S'agissant de l'assurance, je vous confirme que votre courrier a été pris en compte et l'option résiliée à ce jour, 5 septembre 2024.
Je reste disponible si vous avez besoin de précisions et vous souhaite une agréable journée.
Jess
- Irene20129Sosheur
moi je n’attend pas un remboursement mais l’iPhone 15pro. Je vous ai expliqué que j’ai passé la commande pour la somme 780,20 euros. Mon code promo ne fonctionne plus puisque dans le système il est considéré comme utilisé. J’ai aussi profité du tarif au 14 août. Aujourd’hui si je recommande je dois payer 1124 euro . Je vous demande donc de faire le nécessaire pour me trouver une solution afin d’avoir mon iPhone au prix initial.
Comme je vous l’ai indiqué, j’ai appelé le service Orange au 3900 et une personne m’a dit que je devais recevoir un iPhone jeudi prochain !
Alors je ne comprends pas ???