Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Frais de déconstruction internet suite à déménagement vers zone non couverte

Bonjour,

 

J'ai résilié en décembre 2019 ma boite internet Sosh, car j'ai déménagé en campagne vers une zone non couverte / non éligible. Ce caractère non éligible m'a été confirmé par un télé-opérateur sur le chat.

 

J'ai constaté sur ma facture du 23 décembre 2019 la facturation de frais de déconstruction de 50 euros.

Or, les conditions générales d'abonnement de la boite Sosh prévoient à leur article 13.1 la résilitation sans frais avec la condition "déménagement en France métropolitaine de l’adresse de la résidence principale du Client où est proposé le Service vers une adresse où le Service est inaccessible et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date du déménagement".

 

J'estime répondre à ces conditions, ayant fait ma demande de résiliation dans ces délais par courrier recommandé, courrier explicitant cette demande de résiliation sans frais pour cause de non-couverture, avec justificatif de domicile correspondant joint.

 

J'ai plusieurs fois recontacté des télé-opérateurs chat sur ce sujet, en janvier et février. Soit ils m'ont dit qu'ils relançaient le service concerné, soit ils m'ont indiqué que ce dossier serait suivi et que je recevrais un sms de confirmation de l'avancée du dossier. Malheureusement, je n'ai jamais reçu aucune information ni par mail, ni sur mon espace, ni sur mes factures, ni par sms.

 

Je conçois bien que cette demande n'est pas prioritaire dans le contexte actuel, mais j'estime que ce dossier assez simple a déjà pris beaucoup de temps ; et je ne voudrais pas qu'il soit oublié par Sosh à la sortie du déconfinement...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses2

Bonjour @TC14 

 

Faites un courrier au service consommateur.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

 

Je serais un peu surpris, sinon déçu, que la seule solution proposée par Sosh soit vraiment de devoir faire la même démarche pour la quatrième fois par un nouveau point d'entrée.

 

Un esprit chagrin se demanderait presque si le groupe Orange ne ferait pas trainer sciemment de tels dossiers pour garder de la trésorerie, voire en espérant que les clients se découragent et abandonnent leurs 50 euros ?

 

Je reste donc dans l'attente d'un retour permettant de terminer ce dossier "en cours" de manière simple. Toutes les pièces sont transmises depuis décembre.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour