Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

SMS dans le forfait Série Sosh 20,99€ 140Go 5G

Bonjour,

Dans la série Sosh 20,99€ 140Go 5G, je voudrai savoir si l'envoi de SMS depuis la France vers l'Europe est inclus ou non dans le forfait, les informations disponibles n'étant pas spécialement explicites à ce sujet ... et notamment dans le récapitulatif contractuel ...

Dans mon forfait Sosh actuel, il est dit: "SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM". Est-ce la même chose dans les deux cas, ou bien est-ce que mon forfait actuel est plus avantageux sur ce point ?

En vous remerciant par avance pour vos retours 😉


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Non, ça n'est pas inclus. Si ton forfait actuel est celui à 25,99€, c'est inclus sur celui-ci et uniquement lui.

 

Pour mieux comprendre, cf ce récapitulatif :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ce forfait historique inclut aussi les SMS de France vers l'Europe. Mais si tu cherches un forfait avec beaucoup de data, ta seule solution pour conserver ce service est le forfait 25,99€, sachant que de nos jours, c'est de plus en plus remplacé par les messageries instantanées sur Internet, qui ne connaissent pas les frontières et n'ont aucune surfacturation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Non, ça n'est pas inclus. Si ton forfait actuel est celui à 25,99€, c'est inclus sur celui-ci et uniquement lui.

 

Pour mieux comprendre, cf ce récapitulatif :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour cette réponse claire ; pour préciser, mon forfait est celui de 40 Go à 20,99 euro, et si je lis bien c’est la même chose: l’envoi de SMS depuis la France vers un pays d’Europe n’est pas inclu dans mon forfait actuel non plus ? Est-ce bien cela ?

Le récapitulatif figurant en lien semble dire le contraire : « Mais il est aussi marqué pour les forfaits 20,99€ (forfait historique avec 40Go en 4G) et 25,99€ », puis, dans le tableau, on lit: 

« SMS inclus sur 20,99€/25,99€, surtaxé sur autres forfaits » 🙄🙄

 

Ce forfait historique inclut aussi les SMS de France vers l'Europe. Mais si tu cherches un forfait avec beaucoup de data, ta seule solution pour conserver ce service est le forfait 25,99€, sachant que de nos jours, c'est de plus en plus remplacé par les messageries instantanées sur Internet, qui ne connaissent pas les frontières et n'ont aucune surfacturation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je n'avais pas pensé d'emblée aux messageries instantanées ... Et je ne peux qu'être d'accord, merci encore ! 😉

bonjour,

j'ai l'ancien forfait 20.99 40Go France et Europe (qui avant les augmentations était à 19.99) c'est un forfait 4G qui inclut les SMS illimités vers l'Europe

Le nouveau forfait 20.99 140Go ( 25Go en Europe) lui ajoute la 5G mais supprime la gratuité des SMS vers l'Europe

Choix selon l'usage  

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour