Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

nouveau client

Bonjour à tous, je suis client sosh et je voudrais changer de forfait. Mais pour ça il faut être nouveau client. Combien de temps doit on quitter sosh pour être considéré nouveau client ? quelques jours suffisent ? Merci pour vos réponses. Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Vous pouvez changer de forfait sans être nouveau client, mais effectivement les offres réservées aux nouveaux clients ne vous sont pas accessibles.

 

Il n'y a pas de délai pour être considéré comme nouveau client. Il vous faudra peut-être passer par une session privée, ou changer de navigateur, par contre, pour passer votre nouvelle commande.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

En fait, il n'y a aucune obligation d'être nouveau client. En tant que client, on peut tout à fait prendre un autre forfait, avec un nouveau numéro, à n'importe quel tarif. Par contre, il est interdit de migrer un forfait existant sur un tarif "réservé aux nouvelles souscriptions", ce qui est désormais l'essentiel du catalogue de Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour,

 

Vous pouvez changer de forfait sans être nouveau client, mais effectivement les offres réservées aux nouveaux clients ne vous sont pas accessibles.

 

Il n'y a pas de délai pour être considéré comme nouveau client. Il vous faudra peut-être passer par une session privée, ou changer de navigateur, par contre, pour passer votre nouvelle commande.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire une portabilité chez red pendant 2 jours puis revenir vers sosh pour un forfait qui n'est accessible qu'aux nouveaux clients. J'espère que ça ira.

Bonjour,

 

En fait, il n'y a aucune obligation d'être nouveau client. En tant que client, on peut tout à fait prendre un autre forfait, avec un nouveau numéro, à n'importe quel tarif. Par contre, il est interdit de migrer un forfait existant sur un tarif "réservé aux nouvelles souscriptions", ce qui est désormais l'essentiel du catalogue de Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour et merci pour votre réponse. L'objectif était de conserver le même numéro. C'est pourquoi je voulais quitter sosh pour red puis revenir aussitôt en faisant deux fois la portabilité et ainsi garder mon n° de tel. Et c'est le délai qui n'est pas mentionné pour être considéré comme nouveau client. Apparement certaines personnes n'ont pas pu revenir rapidement... Cordialement

Bonjour,

Il n'y a aucun délai.

J'ai plusieurs exemples de proche qui ont refait une portabilité retour dans les minutes qui ont suivi la portabilité chez un autre opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Désolé pour le temps de réponse. Je vais faire l'opération.

Cordialement

Bonjour, 

Donc, pour bénéficier d'offres plus avantageuses, je dois passer à la concurrence, puis revenir chez Sosh pour être considéré comme nouveau client ..??? C'est vraiment curieux comme raisonnement !!

Je note quand même que les anciens clients sont vraiment peu considérés....

Bonne journée.

Bonjour,

 

Le même raisonnement est appliqué par les autres opérateurs... et la même considération pour les anciens clients.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

J'ai pu correspondre avec une conseillère qui m'a très bien expliqué .Donc, je dois souscrire un contrat à la concurrence, attendre au moins 21 jours, et resouscrire chez Sosh pour considéré comme nouveau client ...C'est donc bien ce que je vais faire (pour un de mes contrat) sachant que si le nouvel opérateur convient ..je ne suis pas certain de revenir !

Même si les autres opérateurs appliquent le même procédé, cela reste néanmoins curieux..et Sosh n'est pas forcé de les imiter.

 

Bonne journée .