le 25-07-2022 10:06
Bonjour,
Je n'ai plus internet depuis le 9 juillet (16j) et je n'ai aucune nouvelle de Sosh concernant le rétablissement d'internet (n° dossier 297531870).
Un technicien est passé mais depuis plus aucune nouvelle. Il m'a dit que le problème venait de la fibre (coupé ou cassé) entre le répartiteur dans la rue et le relai fibre devant mon lotissement. Nous sommes au moins 3 à ne plus avoir Internet dans mon lotissement.
Pourriez vous me dire où en est le rétablissement d'internet ?
De plus je n'arrive pas à avoir le support via chat car à chaque fois je suis déconnecté avec le message "expiration de session".
Merci
Thomas
le 27-07-2022 12:17
Bonjour @Sumro,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-07-2022 17:29
Bonjour @Nicolas_M,
Merci pour votre aide! Je vous ai envoyé l'ensemble des informations par message privé.
Cordialement,
Thomas
le 29-07-2022 11:13
Bonjour @Sumro,
Je vous remercie pour les informations communiquées et vous invite à consulter mon retour en message privé.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-08-2022 12:05
Bonjour @Myrielle_ ,
Merci pour votre aide.
En parallèle, j'ai eu un "expert support" Orange lundi, il m'a indiqué que le problème venait du technicien Orange qui avait mal fait son travaille lorsqu'il m'a raccordé à la fibre.
Apparemment et d'après ce que j'ai compris, il a fait un branchement sauvage sur une prise qu'il n'a pas déclaré/affecté. Du coup j'ai été débranché par un autre technicien qui a branché son client en déclarant la prise donc on ne peut plus me brancher dessus .... Et il n'y a plus de prise disponible ...
Je suis assez étonné car le technicien qui était venu mettre la fibre m'avait assuré avoir bien déclaré ma prise avec mon contrat et ... Il m'a dit faire ce métier depuis 2 mois ...
Bref! Une intervention de l'entreprise qui s'occupe de la fibre dans l'agglomération est prévu vendredi pour faire le nécessaire (j'en sais pas plus) mais c'est pas sûr que j'aurai internet... On est sûr de rien quand on passe à la fibre.
Pourriez vous me dire comment va se dérouler le remboursement du mois passé ? Directement déduit de ma facture ou par virement bancaire?
Cordialement,
Thomas
le 05-08-2022 09:08
Bonjour @Sumro
Je ne serai pas aussi catégorique concernant le technicien qui vous à raccordé en premier lieu. La prise sur laquelle il a branché votre ligne lui a été communiquée par l'opérateur d'infrastructure. En gros il reçoit un ordre de travail avec la route optique. Malheureusement, il semble que cette route, du moins le branchement, ait été attribué à un autre client, toujours par l'opérateur d'infrastructure.
S'il n'y a plus de prises disponibles, nous demanderons alors à l'OI de procéder à une extension de celles-ci.
Nous continuons à suivre votre dossier et ne manquerons pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-08-2022 10:03
Bonjour @Nicolas_M ,
Merci pour vos explications et votre suivi de mon dossier.
La personne du support Orange que j'ai eu au téléphone lundi m'a dit qu'une intervention doit avoir lieu par l'OI aujourd'hui.
Auriez vous des informations complémentaires à me communiquer sur les actions en cours et le délai de rétablissement de mon service Internet.
Et concernant le remboursement de mon abonnement fibre du mois de juillet comment vous procédez ?
Cordialement,
Thomas
le 08-08-2022 14:54
Bonjour @Nicolas_M @Myrielle_
@Loane_B , et les autres webs conseillés ...
Merci pour vos réponses, pourriez vous me dire ce qui en est ce jour?
-Retour de l'opérateur d'infrastructures ?
-Date d'intervention (OI,Orange)?
-Situation sur les actions à entreprendre côté OI vs Orange (ex:réattribution d'une prise, extension car plus de prise disponible, reconfiguration, ...).
Serait-il aussi possible de relancer l'opérateur d'infrastructures ?
Est-il aussi possible d'escalader le problème car il est évident que l'OI est fautif en ayant réattribué ma prise à un autre client ?! Cela pourra sans doute accélérer les choses?
Cordialement,
Thomas
le 09-08-2022 14:18
Bonjour @Sumro
Suite à la relance vers les différents acteurs de ma collègue Loane vendredi, nous sommes pour l'instant en attente du retour de l'opérateur.
Nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Nous continuons le suivi attentif de votre dossier.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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20-08-2022 01:06 - modifié 20-08-2022 01:09
Bonjour @Nicolas_M @Myrielle_
@Loane_B @Nathalye et les autres webs conseillé + les web chateur + expert téléphonique Sosh .... Etc
Auriez de bonnes nouvelles à me donner ?
Je n'ai aucun retour de qui que ce soit et je n'ai plus internet depuis le 9 juillet 2022 car j'ai eu un écrasement de ligne par l'opérateur d'infrastructures !!!
Pourquoi cela prend autant de temps ? N'y a t'il que les nouveaux clients qui vous intéresses puis après on les délaisse lorsqu'il y a un problème ?!
Quels sont mes droits dans cette situation ?!
Cordialement,
Thomas