Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

30€ de facture pour 2Mo à l'étranger

Je suis arrivé hier à l'étranger et en allumant mon téléphone il s'est mis sur internet.

 

Dès que je m'en suis rendu compte sous 5 minutes j'ai désactivé les données mobiles et itinérances de données.

 

Aujourd'hui je vois que j'ai 35,35€ de hors forfait pour 2mo d'utilisation, c'est pas abusé 35,35€ pour 2 mega ? (je ne parle pas de giga mais bien de mega)

 

J'aimerai désactivé l'option d'itinérances de données depuis l'international (hors europe), biensur aucune option pour le faire.

 

Impossible de joindre le service client depuis l'étranger, on peut seulement écrire sur le forum.

5 réponses5

Bonsoir @jeremy-sosh

 

Il suffit de désactiver les données mobiles, ainsi que les données en itinérance sur ton téléphone, si tu ne veux pas avoir de hors forfait. C'est ce que tu as fait...trop tard.




1- au prix de 130,000 euro (cent trente mille) le go, le prix devrait être affiché en gros et ne pas être caché

2- on devrait pouvoir désactiver litinerance depuis son compte sans passer à chaque fois par le téléphone

Bonjour,

 

Le prix n'est pas caché, il est accessible à tous dans la fiche tarifaire, que tout client est censé avoir lu et accepté avant de souscrire. Si un client ne l'a pas fait, il faut qu'il assume sa responsabilité, à un moment.

 

Bien évidemment, il est souhaitable que Sosh soit bienveillant et empêche ces hors forfaits prohibitifs. Ca a déjà été demandé, Sosh refuse pour l'instant :

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je viens d avoir la même mésaventure je suis en Grèce Rhodes Europe compris dans mon forfait et là je me retrouve avec 3.90€ pour 280ko car le réseau a basculé en Turquie sans que on le sache et sans que l’on ne puisse rien n’y faire c’est du gris forfait mais bon surtout de la facturation abusive sans moyen de recours sauf si tout le monde ****** contre cette pratique à la limite !!!!!

Je viens d avoir la même mésaventure je suis en Grèce Rhodes Europe compris dans mon forfait et là je me retrouve avec 3.90€ pour 280ko car le réseau a basculé en Turquie sans que on le sache et sans que l’on ne puisse rien n’y faire c’est du gris forfait mais bon surtout de la facturation abusive sans moyen de recours sauf si tout le monde ****** contre cette pratique à la limite !!!!!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés