Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'ai un contrat Sosh Mobile + LiveBox Fibre avec une option Internet 2Go. Récemment j'ai amormalement consommé les 2GO plus dépassement 1.5Go (quand je dis anormalement c'est en quelques heures). Ce dépassement se traduit par une somme de 75 € et blocage de l'internet mobile.
Lorque je lis mon contrat avec option 2GO il est dit ceci :
Une fois 2 Go consommés, l’accès à internet est bloqué jusqu’au renouvellement mensuel. Vous ne risquez aucun dépassement de forfait. Vous êtes informé de l'atteinte du seuil de blocage par SMS ou via une page d'information Orange mobile.
a/ Pourquoi ai-je pu aller au dela de 2Go ? j'ai bien reçu les sms. mais pas de blocage avant 1.5Go de dépassement
b/ Comment expliquer cette consommation alors que j'ai une conso moyenne mensuel de 235Mo sur 6 mois. et que cette cosommation anormale (2Go+1.5Go) c'est faite en quelques heures !
J'ai contacté l'assistance sosh qui ne m'a donné d'explication pour le moment et qui m'indique que l'option 2 Go n'est pas bloquée !
Merci de vos réponses et commentaires
J'ai le même genre de problème, un dépassement de forfait internet de 50Euros alors que j'ai souscrit l'option bloquer Internet apres le dépassement de la limite.
Bonjour @JM69330 ,
Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir @aleric78
Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une excellente fin de journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai réussis à joindre un conseiller qui a pris en charge mon dossier ce matin et a effectué un remboursement.
J'en profite pour partager l'information avec les lecteurs de ce forum : attention quand vous n'êtes pas en zone Europe avec votre smartphone - si vous êtes aux Etats-Unis par exemple- avec un Pass internet-téléphone USA, contrairement à ce que l'on pourrait penser l'option internet bloqué ne fonctionne pas.
Si vous dépassez votre forfait ou qu'il se termine vous serez facturé jusqu'a 50 euros assez rapidement pour consommation de Datas, avec un message d'alerte envoyé par Orange à partir de 40 euros.
Si vous voullez éviter les dépenses inutiles bloquez internet sur votre téléphone en cas de doute.
Bonjour
18 mois après, même souci. Même absence de blocage en dépit des indications inchangées sur le site précisant exactement l'inverse. Demande de prise en charge par un conseiller n'ayant pas abouti pour l'instant (hormis le blocage des dépassements qui aurait du faire partie de l'option initaialement souscrite). Quelle suite ?
Merci d'avance s'il est possible de prendre en charge directement comme proposé par "Ludivine" en réponse aux précédents messages.
Cordialement
Bonjour @mlanson,
J'ai le plaisir de vous apporter mon aide en vous informant que l'option 2GO à 5€ ne bloque pas l'utilisation de l'internet au-delà du forfait.
AlexandreK
Bonjour,
C'est pourtant le contraire qui est indiqué sur votre site (cf. ci-dessous). Vous comprendrez donc que je ne comprends pas bien avoir à payer pour un dépassement qui ne peut normalement pas se produire...
En vous remerciant de bien vouloir faire le nécessaire, dans un premier temps pour ne pas prélever le montant du dépassement et (si vous souhaitez éviter de nouvelles doléances) dans un deuxième temps modifier votre site internet...
Cordialement
Bonjour @mlanson,
En effet mais avez vous regardé pour quel type de forfait cette information que vous venez de mentionner concerne ?
AlexandreK
Oui. Tout à fait. C'est l'information que j'ai quand je clique sur pour avoir les détails de l'option 2 Go souscrite avec mon forfait...
Cordialement,
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