Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation d'un achat sur Kwalaa

Bonjour,

je viens de recevoir ma facture et j'ai la désagréable surprise de voir qu'un achat à Kwalaa Dispo 12 chaînes de
TV pour 10 € m'a été facturé.

Or je n'ai jamais souscrit à ce service. Je n'ai aucun email ou sms confirmant ou acceptant cet achat.

je n'ai jamais non plus autorisé Sosh à le faire.

Cette pratique est *** et d'après ce que je lis dans les forums très fréquente.

Comment faire pour que Sosh me rembourse cet achat consenti par eux sans mon autorisation ?

Et puis-je être certaine que ce service ne me sera pas facturé les mois prochains, j'ai bloqué l'option Achats multimédia et SMS+ mais cela suffira-t-il ?

Merci pour vos réponses

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

7 réponses7

Bonjour @Lolo3366

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or..., validez le nom de l'abonnement dans la case recherche, puis cliquez sur le bandeau vert

Si refus de l'éditeur, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Lolo3366,

 

Merci pour votre message, nous vous invitons à contacter notre service client au 0805102792 (numéro gratuit 24/7) pour trouver ensemble et immédiatement une solution.

 

Bien à vous,

L'équipe Kwalaa

J'ai contacté ce numéro hier. La personne m'a indiqué que ma réclamation serait étudiée dans 7 à 10 jours. Rien d'immediat et sans certitude que cette somme me soit remboursée.

Bonjour Labougotte,
Merci pour vos conseils très utiles.
J'ai bien désactivé cette option.
J'ai contacté l'éditeur grâce à votre lien.
Par contre impossible d'avoir l'echat alors que adblocker et anti virus désactivés, cookies acceptés, sur IE et Firefox dernière version. Rien n'y fait. J'abandonne, trop compliqué et pourtant je suis une vieille informaticienne.
Ce problème de facturation *** est récurrent depuis longtemps. Et cela est arrivé à bon nombre de mes amis qui sont chez Sosh depuis fin juillet pour d'autres style d'abonnement ou achat.
Il y a une faille dans la sécurité des achats facturés par Sosh. Ils devaient mettre un verrou d'autorisation avant d'accepter un prélèvement avec un message ou email d'acceptation.
Il y a des pubs qui sont envoyées ou des sites consultés et si vous cliquez dessus par erreur, cela vous envoie vers un site qui vous abonne dans la seconde qui suit. C'est ce qui est arrivé à une amie.
Mais c'est à nous de nous débattre pour récupérer des sommes *** acquises.
Merci pour votre aide.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]


bonjour


@Lolo3366@  a écrit :
 ...sécurité des achats facturés par Sosh. Ils devaient mettre un verrou d'autorisation avant d'accepter un prélèvement avec un message ou email d'acceptation...

et se priver du % rétrocédé par éditeur contenu multi-média pour gestion de l'achat ??

certains FAI n'autorisent pas ces achats par défaut, d'autres hélas si ; pour ceux-ci c'est à leurs clients de décocher cette option par défaut

 

bye

 

 

Les FAI ne sont pas des entités philanthrope...le business d'abords... jusqu'a la limite de la légalité.Ils y a des mecs payés pour reflechir à ces montages.
Ils stopperons quand la loi les obligera à le faire.Cela fait plus de 10 ans que cela dure et rien...nada...que dalle...ça continue.
Nous pouvons bien nous plaindre individuellemen les reponses des "robots" web conseillers sont tjrs identiques...ils font leur job.
Personne ne veut perdre de temps et d'energie à monter une assos pour lancer la bataille.
Nous sommes des veaux...

@SERVICE ALOE  a écrit :

Bonjour @Lolo3366,

 

Merci pour votre message, nous vous invitons à contacter notre service client au 0805102792 (numéro gratuit 24/7) pour trouver ensemble et immédiatement une solution.

 

Bien à vous,

L'équipe Kwalaa


Excellent, kwalaa fait une inscription *** (et c'est loin d'être la premiére il suffit de faire une petite recherche) et il donne la solution.......en renvoyant vers.......kwalaa.

Ca ressemble fortement a une *** bien huilée.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés