Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation erronée de sms dans option Monde

Bonjour,

j’ai acheté une option Monde en novembre pour Dubaï avec 10 sms et Sosh à comptabilisé plus de sms envoyés: 6au lieu de 2 et 2 au lieu d’1.

Je pourrai le prouver avec des screenshots mais il faut les envoyer par courrier ! Très étonnant. Et le conseiller me dit qu’il n’y a jamais aucune erreur !  Déjà arrivé ? Merci.


Solutions approuvées

@GAN3 

Non, il n'y a aucune obligation. Lorsque vous écrivez un sms, le nombre de sms envoyé est indiqué.

 

avec le simulateur :

- 1 SMS

labougeotte_0-1671208002500.png

- 2 SMS

labougeotte_1-1671208114745.png

- avec l'application messages : 2 SMS

Screenshot_20221216_173115_Messages.jpg

Faites le test avec le simulateur et/ou l'application Messages.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @GAN3

 

 De quelle option avec 10 sms parlez vous ?

Pouvez vous la montrer dans la grille tarifaire.? 

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

 

Bonjour,

 

Attention, depuis que les SMS sont illimités, on oublie généralement que les SMS sont des messages courts et s'ils dépassent une certaine longueur, ils sont envoyés en plusieurs parties et réassemblés à la destination. Chaque partie est facturée comme un message, comme dans les années 2000. C'est pour cela qu'une erreur de facturation est très improbable, ça marche à l'identique depuis des années...

 

Plus d'informations ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Simulateur-d-encodage-des-SMS/idi-p/1898334

 

De nos jours, tout le monde utilise les messageries instantanées qui ne connaissent pas les frontières et ne subissent aucune facturation, du moment que les deux interlocuteurs disposent d'un accès Internet et de la même application.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

7E595494-A23A-4182-8253-89B5CE4988F7.png

 pass voyage à 15€.

Bonne remarque mais le mien faisait moins de 100 caractères… et Sosh devrait alors préciser dans son pass Monde 10 sms la longueur Max . Non?

@GAN3 

Non, il n'y a aucune obligation. Lorsque vous écrivez un sms, le nombre de sms envoyé est indiqué.

 

avec le simulateur :

- 1 SMS

labougeotte_0-1671208002500.png

- 2 SMS

labougeotte_1-1671208114745.png

- avec l'application messages : 2 SMS

Screenshot_20221216_173115_Messages.jpg

Faites le test avec le simulateur et/ou l'application Messages.

Les messages privés seront supprimés.

cf le lien au dessus, la longueur max dépend des caractères utilisés, du chaînage, bref de considérations techniques, qui, comme je le disais, n'ont pas bougé depuis les années 2000...

 

En général, quand on compose un SMS, le mobile indique dans un coin de l'écran le nombre de caractères et le nombre de SMS unitaires qui vont composer le message envoyé sur le réseau.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés