Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation hors forfait à tort

Je suis souvent en déplacement aux usa. Quand quelqu'un essaye de me joindre, je ne réponds pas et je rappelle, quand je suis connecté à un réseau wifi, via un service voip comme FaceTime, what's app ou autre. À chaque fois que quelqu'un est basculé sur ma messagerie, car je ne réponds pas, l'appel entrant est considéré comme accepté et Sosh me facture une minute de hors forfait. Tous les mois je suis obligé de passer entre 30 minutes et deux heures avec le tchat pour expliquer et re-expliquer encore ce qui se passe. Comment définir quelqu'un qui prend de l'argent alors qu'il n'a pas le droit de le prendre ? Un voleur non ? Je ne pense pas être le seul dans cas mais je ne trouve personne signalant ce genre de problème.

7 réponses7

Bonsoir @vincenvoyage 

 

Un message sur le répondeur est considéré comme un appel reçu et facturé selon la fiche tarifaire 

Screenshot_20221203_011454_Samsung Notes.jpg

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte,

 

Merci pour cette intervention. C'est l'extrait de la fiche tarifaire que vous joignez à votre réponse ?

Bonjour, 

 

Ce type de facturation existe chez tous les opérateurs, depuis le début du gsm. 

 

Pour l'éviter, il faut a priori supprimer le renvoi sur non réponse. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'étais chez Bouygues auparavant et je n'ai jamais eu ce désagrément. C'est bien la première fois que j'entends parler de facturation si non réponse et renvoi sur messagerie.

Un exemple :

https://www.assistance-mobile.com/questions/2646046-hors-forfait-appels-emis-recus-faux-appele-decro...

 

"J’ai reçu 26€ d’hors forfait ces 3 derniers jours avec deux mêmes numéros pour des appels que je n’ai pas émis. Ainsi que pour des appels dont je n’ai pas décroché."

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Votre message est intéressant mais il est bien spécifié, en suivant les liens, que "seules vos consommations sont facturées en hors-forfait"

Si vous êtres à l'étranger, que quelqu'un vous appelle et que vous ne répondez pas, à quel moment vous consommez puisque le message bascule vers le serveur qui enregistre le message comme si vous receviez l'appel en France. La messagerie ne vous a pas suivi en déplacement, elle n'a pas bougé du serveur où elle est hébergée. J'aimerais voir l'endroit, sur les conditions générales, où est mentionné que vous devez payer quand quelqu'un vous laisse un message alors que vous êtes en déplacement à l'étranger, hors zone Europe. Car si je coupe mon téléphone, l'appel entrant va basculer automatiquement sur la messagerie et là pour le coup il n'y a pas de hors forfait.

Bonjour, 

Quand votre mobile sonne, c'est que l'appel a été routé vers lui par l'opérateur étranger. 

Il y a ensuite un renvoi d'appel, autrement dit l'information transmise à Orange, par cet opérateur, que l'appel n'a pas été répondu. 

L'opération a occupé des ressources, qui sont facturées à l'opérateur français, qui vous les répercute. 

 

Que ce ne soit pas clair dans la fiche tarifaire, je suis d'accord. 

 

Mais c'est comme cela que ça fonctionne depuis toujours, comme je le disais au départ. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés