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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait inexpliqué Orange.fr 3Ko communication WAP/WEB

Bonjour,

 

Je suis passablement énervé de mes nombreux hors forfaits dus à des activités dont je ne suis pas l'auteur.
Je travaille en Suisse depuis 4 ans, et je possède un Forfait Sosh mobile 19,99€ + l'option appels voix 1h Europe et DOM 5,00 €/mois.
Je passe la frontière Suisse tous les jours de la semaine, 20 fois par mois. J'ai pris un forfait avec 1h Europe pour pouvoir appeler et recevoir les sms sans être surtaxé.

Les données cellulaires et les options de Roaming sont désactivées sur mon téléphone (Iphone 6)

Depuis maintenant plus de 10 mois j'ai tous les mois du hors forfait en provenance de orange.fr. En moyenne 4 a 6 fois par mois.
J'ai contacter le service orange.fr plusieurs fois pour ce problème, rien a faire ils me disent de désactivé les données cellulaires et de désactivé les options d’itinérance, je leurs explique à chaque fois que tout est déjà désactivé.
Ils me font passer de soi-disant *expert* à *expert*, mon dernier contact du mois dernier avec eux s’est avéré très houleux.

En effet pendant 1h30 j'ai essayé en vain de leurs expliquer mon problème, *expert* après *expert* (8 au total)
Toujours les mêmes questions et toujours les mêmes réponses.
- D’où provient mon hors forfait orange.fr environ 4 fois par mois alors que le data est désactivé.
- Et la réponse: désactiver votre itinérance et les données cellulaires.

Des *super Expert* devaient me recontacter, je n'ai jamais eu de retour, tous les mois je les contacte, et tous les mois j'ai les mêmes réponses.
Orange ne connais apparemment pas la solution, et ne fait rien pour trouver d’où provient le problème.

J'ai déjà chercher sur internet, beaucoup de personnes sont victime de se hors forfait abusif, orange ne résout jamais leurs problèmes et préfère rembourser les quelques centimes à ceux qui se plaignent.
JE TROUVE ÇA HONTEUX. Beaucoup de personnes sont concernées chaque mois. Et orange ne fait rien.

- Des connexions en Data facturées alors que toutes les data sont désactivées, les mises à jour des applications désactivées, et je me connecte seulement en wifi.


Voici un exemple pour le mois d'octobre: (pareil, voir plus pour chaque mois depuis le début de l'année)
Hors Forfait 14-10-16 / 09h18 Orange.fr 3Ko communication WAP/WEB 0,05€
Hors Forfait 14-10-16 / 08h47 Orange.fr 3Ko communication WAP/WEB 0,05€
Hors Forfait 03-10-16 / 14h04 Orange.fr 3Ko communication WAP/WEB 0,05€
Hors Forfait 03-10-16 / 08h19 Orange.fr 1Ko communication WAP/WEB 0,05€

Je vous transmettrai bien ici l'historique de ma dernière conversation avec les 8 *experts* que j'ai eu et qui mon rendu dingue, mais je ne pense pas avoir le droit de mettre 1h30 de communication chat ici.

Résultat, le remboursement de 2euros, c'est plus simple que de trouver une solution... merci la perte de temps...

J'ai encore eu orange dernièrement, car les hors forfait continue, après 20min la personne du service technique me dit qu'elle ne connaît pas ce problème et que c'est la 1er fois qu'elle en entend parler. :o :?
Pour me dire ensuite qu'un expert me recontactera d'ici 72h.
Et pour finir comme chaque mois jamais personne ne me recontacte et personne ne me rembourse ou m'explique clairement d’où vient ce hors forfait. (sauf pour me répondre bêtement, désactiver l’itinérance :x )

Je pense qu'il y a fort a parier qu’orange soit au courant de ce problème de communication WAP/WEB sachant que beaucoup de personnes en parlent sur les forums, Sosh, orange, et autre.... Sans vraie solution.

J'ai décidé de venir me plaindre directement sur ce forum et savoir si beaucoup d'autres personnes sont dans le même cas que moi pour avoir je l’espère l'aide nécessaire pour faire bouger les choses et faire entendre à orange que ce genre de pratique douteuse doit être résolu définitivement.

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses7

Hello @BlackMouse74,

 

Certains mobiles effectuent des opérations en tâche de fond via l'internet mobile même si une connexion Wifi est disponible. L'idéal est de le désactiver sur le mobile et aussi via l'opérateur si l'on veut être sûr de ne pas être facturé pour ça. Je ne sais pas si c'est possible de faire cela car je ne possède pas d'iphone

 

J'ai aussi l'habitude d'aller en Suisse (plusieurs fois par mois) mais quand j'avais le forfait à 19,99€ je n'avais pas ce problème. Avec celui à 24,99€ je suis plus tranquille. 

 

Essayez de faire une réinitialisation de votre smartphone si cela n'a pas été fait pour voir le résultat. 

 



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Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

 

Le problème c'est que je suis obligé de laisser le wifi activer au travail, je l'utilise pour mes rendez-vous, mails, et demande d'intervention.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi 1ko ou 2/3ko, qu'est-ce qui provoque ce genre de connexion.

Que représente la communication WAP/WEB orange.fr ?

 

Sachant que je suis en suisse tous les jours de la semaine, pourquoi il y a si peu de communication WAP7WEB ?

 

La réinitialisation de l'iphone ne changera rien, j'avais un iphone 4s avant et le problème était le même.

 

Comment je peux utiliser du crédit alors que le téléphone est connecté en wifi avec les données cellulaires désactivées et l'intinairace aussi.

Et puis j'ai rarement vu une mise à jours de 3ko, pas vous ?

 

 

....

Le WAP c'est comme une page web mais plus allégé pour éviter de trop consommer de l'internet mobile. C'est ce qu'il y avait avant sur les premiers smartphones. Le WEB bien ça réprésente la consommation mobile classique (applications, mise à jour, surf etc...).

 

Pour les mises à jour de 3 KO c'est vrai que c'est très peu mais je vois que ça. =/



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Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas!
J’ai un iPhone 7 et me déplace tous les mois à l’etranger Hors Europe.
Évidemment, je sais très bien où se situe l’option sur le téléphone pour désactiver le roaming.
Je retrouve systématiquement des petites connexions de 1ko, 2ko toutes les 30minutes 2 ou 3 fois (à quelques euros le ko...). Parfois plus jusqu’au blocage des 50€.
Étonnement, j’ai constaté que cela se produisait à la descente d’avion, lors de la recherche du réseau étranger.
À part me rembourser, et j’avoue ne même plus le demander tous les mois pour éviter de perdre 30 à 45 minutes à chaque fois, Orange n’a jamais pu trouver de solution...

Bonjour @Esalvan 


Avez-vous essayé de désactiver les données à l'étranger avant de descendre de l'avion ?


Le mobile, une fois rallumé, pourra très bien chercher le réseau étranger uniquement GSM.


Cela éviterait les "petites connexions" dont vous parlez.


Jess_

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Comme je l'expliquais précédemment, ça fait des années que j'ai un iphone et des années que je voyage tous les mois à l'étranger. Je maîtrise assez bien ces options.

Le problème est apparu sur mon iPhone 7 cette année, et je n'avais jamais été confronté à cela auparavant.

Ce mois-ci, j'ai même désactivé les données cellulaires en plus de l'option Roaming (et je le précise AVANT de prendre l'avion), et je retrouve encore 4ko de connecté cette nuit!!!!

Il faudra m'expliquer comment l'iphone, branché et connecté au wifi de l'hôtel (branché, il ne me semble pas que le wifi se déconnecte...) bypass 2 options désactivées (les données cellulaires et le roaming) pour faire juste une connection de 4ko pendant que je dors!

Au total ce mois-ci: près de 16€ d'hors forfait pour cause de problème technique. Vous êtes gagnants Orange / Sosh car je ne me fatigue même plus à passer 45 minutes avec 10 conseillers différents réclamer le remboursement.

S'il y avait un moyen de couper totalement les hors forfait data (et pas seulement dès 50€, mais dès le premier centime), je serais preneur!

 


@Esalvan Afin que je consulte votre dossier, voulez-vous me communiquer en message privé vos :


- nom et prénom


- numéro de ligne mobile


- numéro client


- date de naissance


Bonne journée.


Jess_

Conseillère Spécialiste Commercial
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