Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Le service facturation de Sosh invente des données consommées

Bonjour,

 

De retour de Turquie, je constate une facture de 100 Euros et quelques. J'examine la facture : une ligne consommation de données à 46.53 Euros. Ils sont forts à Sosh : mon téléphone était éteint, le lendemain je l'allume et achète un Pass Evasion.

 

Deux réclamations, mais rien à faire, le service facturation dit que c'est normal et qu'il faut payer. Et bien non, je ne paierai rien de cette facture et je m'en vais ailleurs.

Quels *******!

 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

6 réponses6

Bonjour @Solsol

Vos données mobiles et l'itinerance étaient activées en France .

Avant le décollage, vous avez éteint votre mobile .

Après l'arrivée en Turquie  vous l'avez rallumé,  celui ci s'est connecté à internet pour faire ses mises à jour et engendré cette facturation . 

 

Sosh n'y est pour rien . 

Il fallait désactiver les données mobiles et l'itinerance avant le départ de la France . 

 

 

Bonjour rolandK,

 

C'était donc vous mon voisin de la Turkish Airline. Il fallait me le dire, on aurait causé un brin.

 

Permettez-moi de vous dire une chose que vous ignorez à mon sujet : en dépit du profil moyen que vous dressez du client Sosh, je ne suis pas une grand-mère qui ne sait que faire de son téléphone (comme j'envie ces gens là), je voyage pas mal et je sais ce que sont les données mobiles et l'itinérance des données. Oui, certes vous m'avez vu allumer mon portable lorsqu'on récupérait nos bagages à Atta Turk Airport, mode avion, toujours! En mode avion, je désactive les données mobiles et l'itinérance, mais là vous étiez en train de chercher votre valise, puis je désactive le mode avion car j'attendais un coup de fil.

Et ça, ça vaut 46 Euros?

Revoyez vos outils et cessez d'imputer leurs défaillances sur vos clients. Votre croyance en vos logs me parait démesurée, en tout état de cause, en l'espèce, elle est totalement déplacée. Connaissant les tarifs prohibitifs de la consommation des données en Turquie notamment, j'achète le lendemain un pass Evasion, que je voudrais bien payer, je le répète, ainsi que le reste de ma facture, mais certainement pas un bug de 46 euros.

C'est bien dommage tout ça, je mets un poing d'honneur à payer mes factures et Sosh, je trouvais cela pas si mal.

Je vous propose un deal honnête : retirez la somme en litige de la facture et éditez en une autre de manière à ce que je puisse payer ce que je dois et que j'estime légitime. Ensuite, procédez comme bon vous semble, y compris les restrictions de ligne s'il vous plait ainsi. Je veux payer ce que je dois à Sosh même si c'est pour changer d'opérateur.

Mais votre bug, sachez que je ne le paierai pas.

Cordialement.

 

@Solsol 

Quelques précisions  . 

 

Vous postez sur un forum communautaire avec comme intervenants , des clients comme vous qui ne pourront pas effacer votre hors forfait  .

Il ne vous reste plus qu'à espérer qu'un Web conseiller vous propose son aide. 

 

Je vous lance un défi . 

Essayez de désactiver l'itinerance quand le mode avion est activé. C'est impossible car réseau mobile est grisé . 

II faut d'abord désactiver le mode avion, pour pouvoir ensuite désactiver l'itinerance . 

Comme le mo est facturé 13,31 €, la facture monte très très vite  . 

 

Je vous laisse avec vos certitudes, mais attention , vous aurez les même problèmes avec les autres opérateurs . 

Cordialement . 

 

 

Surtout que les logs sont ceux de l'opérateur turc. C'est sur son réseau que la data a été consommée, c'est lui qui facture Orange, lequel répercute à son abonné.

 

On lit la même chose sur tous les forums.

 

Combien coûtait le voyage, sinon ?

@rolandK

 

A propos de votre qualité de client désintéressé et altruiste :

 

1. Vous êtes sacrément bien informé de l’usage que je fais de mon téléphone pour un client lambda (voir votre première réponse) ;

 

2. Un simple examen de votre profil et de vos contributions dans d’autres posts suffit pour se rendre compte que vous n’êtes pas celui que vous dites être.

 

Attention spoiler :

 

Tous les prestataires quels qu’ils soient, pas seulement Sosh, utilisent leur forum « d’entr’aide » pour faire intervenir de fausses tierces personnes (salariés ou clients bénéficiant d’avantages en nature) car cela peut être plus fructueux que le traitement frontal des litiges. Ils appellent cela de la médiation. Vous ignorez que ça commence à se savoir, c’est peut-être pour cela que vous êtes convaincu d’être crédible. Ce qui m’amène au point suivant.

 

3. En forme de conseil celui-là : votre rôle ne tient pas, n’est pas crédible : trop d’engouement, d’adhésion au prestataire, trop de célérité à répondre, vos contributions sont trop homogènes, dénuées de doute ou d’hésitation. Non, ça ne va pas là, un vrai client lambda ne se conduit pas comme ça, faut une dose détachement, de désintéressement, de nuance aussi, pas une défense aveugle du prestataire. (suis dispo en pm pour d’autres conseils si vous voulez, c’est mon métier)

 

4. Je veux bien un moment, jouer avec vous à croire que vous êtes un client lambda. Soit ! Alors, moi, Reine d’Angleterre, je vous demande de bien vouloir transmettre ce fil à quelqu’un qui peut régler ce problème car je sais que vous rencontrer ces personnes-là de manière tout à fait fortuite dans le bus et au cinéma.

 

(oui je sais, votre parade maintenant, pourrait consister à faire intervenir d’autres profils aussi désintéressés et altruistes que vous-même et qui diront « Quoi ? @rolandK ? Alors là, c’est la meilleure ! La parano a de beaux jours, etc, etc. Epargnez-vous ce temps-là)

 

 

A propos de votre défi :

 

Well, well, je crains que cela ne se passe guère mieux pour vous. Regardez donc les captures en lien :

 

1. Mode avion+bouton de données en bleu

2. Hop, je désactive les données (et évidemment leur itinérance éventuelle puisqu’il n’y a plus de données), donc Mode avion+bouton données grisé.

 

J'ai toujours procédé ainsi, jamais de problème. Sauf cette fois-ci.

 

Au vu de tout cela, comment vais-je le dire sans émailler votre fierté, très apparente d’ailleurs : je vous invite avec la plus grande sollicitude à mettre vos savoirs et vos compétences au profit d’autres posts de ce forum.

 

Très cordialement.

 

 

@chantoine91

 

Merci pour votre très utile contribution même si elle manque quelque peu de savoir-vivre dans sa tonalité. Mais vous me direz et vous aurez raison, chacun est libre de vivre de la manière dont il l’entend.

 

Quant au coût du voyage : 0€, j’étais même payé pour le faire. Oui je sais, cela ne vous plaira pas mais c’est comme ça.

 

Qu’importe, je tâcherai de me souvenir de vos raisonnements foudroyants lorsque j’aurai besoin de conseils en gestion du patrimoine.

 

 

Messieurs, je vous salue bien bas et vous souhaite de passer des moments précieux, enthousiasmants et inoubliables sur le forum de Sosh. La vie est courte et personne ne vous reprochera d’en profiter comme vous le faites.

@Solsol 

Mince, je n'ai pas droit au couplet "vous êtes un employé d'Orange" ?

 

Ah oui, où ai-je la tête, ce reproche c'est sur le forum Bouygues que je le récolte le plus souvent. Et vous savez quoi ? Notamment pour le même type de réponse que celui qui vous hérisse.

 

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de clients de mauvaise foi qu'on rencontre sur les forums, notamment sur cette question du roaming et de la mauvaise manipulation à l'aéroport (ou du retard sur le mode avion).

 

Oui, j'aime les opérateurs. En tout cas ceux qui m'apportent une certaine qualité de service.

 

Et quand je fais une mauvaise manipulation, personnellement, j'assume.

 

Si certaines interventions ne vous plaisent pas parce qu'elles ne vont pas dans votre sens (il est évident que la seule réponse qui vous convient est "oui tous les opérateurs sont des voleurs etc."), ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de participer. Sur ce fil ou ailleurs.