Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Prolongation promo SOSH 2 ans : Mensonge

Bonjour,

 

Je vais ici poster mon coup de ******.

J'ai bénéficié l'an dernier de la promo de 15€/mois pendant un an sur le forfait à 24€99.

Deux mois plus tard, je reçois un appel d'un service commercial Sosh qui me propose quelque chose de très intéressant : rajouter la partie fixe (ADSL + tel fixe) à l'offre mobile en cours pour 34€99 (donc toujours avec les 15€/mois). Mais, la chose qui me fait franchir le pas, c'est que la personne me dit "si vous acceptez, je vous prolonge les 15€/mois pendant 2 ans !

Je ne réfléchis pas plus, et j'accepte.

 

Néanmois, première facture, qu'est-ce que je vois dans le détail : la mention "15/mois pendant un an".

 

Je contacte alors le tchat Sosh qui poste une réclamation. Le service réclamation me rappelle 2j plus tard en me disant qu'une telle offre (prolongation de 2 ans) n'existe pas, c'est impossible qu'on m'ait proposé ça et me raccroche presque au nez !

Coup de chance, j'avais dans mon historique le numéro qui m'a proposé l'offre ! Je les rappelle, et là, très rassurant, on me dit que c'est normal, ils sont du service fidélisation client, c'est une proposition que seuls eux peuvent faire, et que le tchat et le service réclamation n'ont pas accès à cette offre. Mais pas d'inquiétude, l'offre de prolongation sur 2 ans est bien prise en compte.

 

Je décide de faire confiance...

 

Jusqu'à hier où, je vois que ma facture a augmenté : eh bien oui, la promo d'un an est terminée ! Et encore une fois, aucune trace de prolongation de 2 ans.

 

Rebelote : tchat sosh qui fait une réclamation, et là, à l'instant, le service réclamation qui me tient le même discours qu'il y a 8 mois (et ne m'écoute même pas).

 

Le problème, c'est que depuis, j'ai perdu ce fameux numéro de service qui m'a fait l'offre initiale. Du coup, je suis coincé. La personne du service réclamation m'a dit que Sosh est un opérateur 100% en ligne et qu'il n'y a pas de fidélisation car tout est sans engagement ! Bravo, belle mentalité !

 

Alors voilà, je poste ici, dans l'espoir que peut être, quelqu'un a eu cette même proposition de prolongation. Et que peut-être quelqu'un a toujours ce numéro... Ou si pour vous ça a fonctionné ?

 

Merci de m'avoir lu.

 

Corentin.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu une dame très agréable vendredi soir qui m'a confirmé ma prolongation de la promotion d'un an à partir d'aujourd'hui.

Ce qui équivaut à ce qu'on m'avait annoncé au départ.

Et j'ai eu confirmation par SMS, que je compte bien ne pas perdre cette fois !

 

Cordialement.

 

Corentin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonjour,
A vérifier mais il pourrait être possible que vous ayez eu affaire à un courtier en téléphonie mobile indépendant ou en sous-traitance qui ait raconté n'importe quoi pour avoir sa commission.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour @kaorentin,

Auriez-vous l’amabilité de me communiquer par message prive vos nom, prénom, numéro client et n° de téléphone afin que les équipes puissent vérifier ce qu’il en est ?

Merci,

Au final, c'est quand même fou qu'il n'y ait aucune trace de ce qu'on m'a dit au téléphone.

Parce que l'ajout de l'abonnement à la partie livebox, elle, a bien été prise en compte !

 

Je m'en veux de ne pas avoir noté et conservé plus précieusement ce numéro qui m'a appelé...

 

Mais le fait que Sosh ne contrôle pas mieux ces parties commerciales, ce n'est quand même pas normal.

Seb@stien du staff (employé Sosh) vous a demandé des infos nécessaires afin de vérifier ce qu'il en ai il suffit de cliquer sur message privé dans son post au dessus et de lui communiquer les infos pour qu'il puisse retrouvé le qui comment et pourquoi donc i n'y à plus qu'a .... La balle est dans votre camp @kaorentin


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

 

Oui, j'ai répondu à Sebastien en privé, il va faire quelques vérifications :ClinDoeil:

 

J'attends de voir.

 

J'ai repensé à quelque chose (que j'ai indiqué justement à Sebastien en privé) c'est que la souscription à l'offre Livebox en plus du mobile, ce n'est pas moi qui l'ai effectuée. Je veux dire par là que suite à l'appel téléphonique de ce service, je n'ai rien fait sur le site de Sosh, la validation de l'abonnement a donc bien été faite par quelqu'un. Et ça, il doit forcément y avoir une trace dans l'historique chez Sosh, puisque la souscription n'a pas pu être faite depuis mon compte, mais bien par une tierce personne de leurs service (qui n'avait pas mon mot de passe).

 

Je pense que c'est une piste qui peut être suivie

Bonjour,

 

Sébastien m'a recontacté ce jour (et je l'en remercie encore) pour m'indiquer qu'effectivement, il y a eu un problème d'application de la promotion que l'on m'avait annoncé (soit donc une prolongation de l'offre d'une année supplémentaire).

 

Leurs services sont en train de faire en sorte d'appliquer 12 mois supplémentaires sur mon offre.

 

Je suis content d'avoir enfin eu gain de cause et reconnaissance de la véracité de mes propos.

 

Car je dois quand même ajouter ici que j'ai été très mal reçu par le service réclamation qui m'a contacté suite à ma discussion avec un webconseiller sur le tchat. La personne m'a dit à demi mot qu'en gros, j'étais un menteur car une telle promotion n'existe pas, et ne me laissait pas en placer une.

 

Voilà, c'est dit.

 

J'attends maintenant le dénouement de cette histoire avec une confirmation (écrite cette fois) de la prolongation de l'offre.

 

Je viendrai poster pour prévenir si effectivement, c'est résolu.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

 

Corentin

Ils étaient certainement de bonne foi car effectivement les prolongations n'existent pas.

 

La solution la plus vraisemblable c'est un conseiller qui aura gaffé (pas assez d'expérience ?) en te laissant miroiter cela.

 

Espérons qu'il/elle ne se fera pas trop taper sur les doigts...

Non ça m'étonnerait, puisque j'avais eu une première personne qui m'avait proposé, puis je les avait rappelé (quand j'avais encore ce foutu numéro) et là j'avais eu une 2e personne qui m'avait confirmé cette prolongation.

 

Mais j'étais aussi surpris que toi car pour moi, les prolongations n'existent pas sur ce type d'offres qui ne sont là que pour reprendre les clients d'un autre opérateur, et faire les allers-retours régulièrement du coup...

Dans les zones ou Sosh/orange n'est pas très représenté niveau box qu'il y ai des promo spéciales ou des "incitations" pour les clients mobiles de ces zones comme des promo groupés ne me choque pas ; ce que je touve étonnant c'est que Sosh ait proposé une prolongation de la promo mobiles au lieu d'une promo box ou sur la télé.

Séb@stien ne parle pas à la légère, il dit que ça va être appliqué cela le sera



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg