Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation montant de la première facturation

J'ai contacté Sosh pour avoir des informations sur les offres sociales.
J'ai été rappelé et on m'a proposé de contacter le 3900 pour en demander plus sur les offres coup de pouce.
Le numéro ne fonctionne pas car je suis justement client Sosh.

Entre temps, je reçois ma facture du mois :
19,99 €
abonnements,
forfaits et options
59,14 €

J'ai été facturé de 59,14 euros car mon père à utilisé le fixe pour appeler un unique numéro ( ma maman ) soit 6h de communication, qui me sont facturées.
Que ce soit chez Orange ou Free, il me semble que j'ai toujours ou l'appel sur les portable ( en France ) gratuit.

La, je passe d'une situation ou je n'ai aucune rentrée d'argent, et, ou je demande une offre coup de pouce, à une situation ou je n'arrive pas à contacter le support Orange pour avoir un soutient coup de pouce, mais, ou j'ai bien un coup de couteau, avec une facturation de + 60 euros pour 6h d'appel sur un unique numéro de portable.

Je suis réellement mécontent de l'impossibilité de contacter le service Orange car j'ai un numéro de téléphone Sosh, alors que le conseiller Sosh qui m'avait appelé concernant l'offre coup de pouce, m'avait transmis le 3900.

Je suis réellement mécontent d'avoir à découvrir cette facturation de 60 euros -( +16 à venir )- du fait des appels de mon père, à sa femme, sur cet unique numéro.

Je m'éstime TOTALEMENT LAISÉ qui plus est je n'arrive pas à joindre ni Orange, ni Sosh, alors qu'il était 19h30 et que le support était encore ouvert.
Le lien de contact par chat n'était jamais affiché quelque soit la méthode pour tenter d'entrer en contact avec un conseiller.

Je tiens à noter que Sosh n'ignore certainement pas ce genre de problématique,  puisque j'ai eu " le plaisir " de voir apparaitre une proposition d'option complémentaire, dans mes alertes, pour une option à 5 euros supplémentaire, pour appel illimité vers les portables en métropole.

J'en suis à me demander si je ne vais pas tout simplement résilier cette offre de téléphonie car comme je l'ai expliqué, je n'ai AUCUNE rentrée d'argent, et, de ma demande coup de pouce, je finie avec un coup de couteau. ( Les 60 + 16 euros qui me sont réclamés, c'est tout simplement 4 mois d'abonnement, alors que je n'en ai pas les moyens. )

Merci de vos avis sur ce vrai problème " Coup de pouce - Coup de couteau "

7 réponses7

@ClientSosh00 

 

Bonjour déjà !!!

 

si vous avez une offre boîte sosh à 19,99 les appels de la livebox vers les mobiles ne sont pas inclus sauf si vous prenez l'option à 5€ par mois. 

pour l'offre coup de pouce voir ici

 

https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale

Merci pour le lien vers les aides sociales et solidaires.

Comprennez vous que 80 euros de dépassement de facture soit un réel préjudice ?
Mes parents sont chez orange ( Orange Pro ) et j'étais chez Free par le passé.
Les appels vers mobiles ont toujours été inclus gratuitement !

C'est une très mauvaise blague, qui est faite aux nouveaux clients de Sosh.
C'est d'autant plus frustrant que de ce voir proposer par la suite, une option mobile illimité à 5 euros mensuel, dans les notifications du compte client.

Comprennez vous que quand on contact le service pour évoquer cette problématique financière pour bénéficier d'une aide, au 3900 et que cela ne fonctionne pas, car on est client Sosh, la frustration n'est que plus grande, surtout car c'est ce numéro a été transmis par un conseillé Sosh qui m'avait rappelé suite à ma demande initiale par écrit concernant les offres sociales tarifées.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais ouvrir une réclamation, et, ne pas avoir à payer cette somme de 59euros pour le simple mois de Novembre, sur un seul numéro de portable ( ma maman ), quitte à devoir aquiter l'option à 5 euros mensuel.

Merci de bien comprendre que dans la situation actuelle, je me considère comme lesé et je suis réellement mécontent de cette expérience.
Je reste en attente d'un retour du support client avec une proposition sérieuse pour la résolution de ce problème.

@ClientSosh00 

 

vous citez free. 
chez free les appels vers les mobiles sont inclus avec uniquement la freebox révolution si je ne me trompe pas. 

chez sosh c'est une option depuis un bon moment déjà.

 

Chez sosh le service client c'est le 3976 et non le 3900.

 

pour réclamer 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Merci pour le numéro du support, je l'avais déjà identifié.

Malheureusement le support de chat n'est pas fonctionnel. Impossible de voir apparaître l'option de contact par chat.

Celle ci fonctionnait, il y a quelques semaines, au moment de mon inscription mais ne semble plus fonctionner maintenant.

J'ai testé avec Firefox, Chrome, Firefox developer, Tor Browser, et aucun lien vers un conseiller n'est fonctionnel.
Je n'ai aucun bloqueur de publicité.

Je confirme que après de nombreux nouveaux essais, le lien de contact par chat ne s'affiche pas chez moi.
Je n'ai pas trouvé d'explication à ce problème d'affichage.

Si Sosh a l'habitude de ne pas inclure les appels fixe vers mobile dans son offre, ce n'est pas le cas d'autres opérateurs.
C'est un vrai problème qui s'apparente à une technique commerciale bien rodée, entrainant des lourds frais pour les clients.

Pour éviter tout dépassement de facturation, il est nécessaire de brider soit même sa ligne téléphonique pour empêcher son utilisation normale, un véritable retour en arrière en ce qui concerne l'accessibilité ! N"anmoins, cette configuration devrait être celle proposée par défaut, pour ne pas entrainer de hors forfais aux clients.

- Aller dans contrat et options.
- Maîtriser vos usages Activer ou désactiver les usages pouvant engendrer du hors-forfait
- Désactiver toutes les options.

Ligne
Appels en France métropolitaine
Appels vers les mobiles - Désactivé
Appels vers les numéros spéciaux - Désactivé

Appels vers les départements d'outre-mer
Appels vers les fixes - Désactivé
Appels vers les mobiles - Désactivé

Appels vers l'international (y compris collectivités d'outre-mer)
Appels vers les fixes et les mobiles - Désactivé

Livebox
Achats à l'acte et abonnements
Paiement internet - Désactivé

Ne pas bloquer le chat de Sosh.
Supprimer les ligne suivantes dans le fichier /etc/hosts ou /etc/hosts.deny pour pouvoir afficher le chat de support de Sosh.
tags.tiqcdn.com
all.orfr.adgtw.orangeads.fr
sdk.privacy-center.org
t.contentsquare.net
lptag.liveperson.net
w.usabilla.com


Bonjour @ClientSosh00,

Je comprends votre ressenti. Je vous invite à contacter le service Orange dans ce cas par le tchat depuis le lien ci-dessous qui pourront vous apporter des informations :

https://assistance.orange.fr/



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés