Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

forfait sosh et wifi orange

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

forfait sosh et wifi orange

bonjour, j'ai un forfait mobile sosh avec 100MO internet.  je n'utilise les fonctions internet uniquement chez moi, c'est à dire en wifi avec ma box orange. je suis suprise de voir que mon forfait internet mobile soit plus qu'entamé et parfois dépassé. je pensais que ma façon d'utiliser internet sur mon mobile avec ma wifi maison pour des applications etait gratuit. qu'en est il vraiment? merci de votre aide.

10 réponses

Bonjour @Champagne60 ,


Lorsque vous n'êtes plus sous couverture wifi, votre mobile passe par le réseau pour effectuer les synchronisations nécessaires à son fonctionnement. Afin d'éviter cela, vous pouvez couper les données mobiles dans les réglages de votre téléphone. 


Anthony

signature_webcc_sosh.jpg

bonsoir, c'est sympa d'avoir répondu. cependant et comme je l'ai dit dans mon 1e message, je n'utilise le net sur mon android, UNIQUEMENT chez moi. ce qui implique bien sur la wifi. d'ou mon incompréhension. 

Highlighted

Bonjour @Champagne60 , 


Je reprends le traitement de votre demande à l'instant. Avez-vous désactivé les données mobiles dans les réglages de votre téléphone ? 


Anthony

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Anthony, vous allez me prendre pour une buse mais je ne trouve pas comment désactiver les données mobiles...

Bonjour @Champagne60,


Je reprends le traitement de votre dossier.
Voici le chemin à suivre:
Pour désactiver les données mobiles sous Android :

  1. accédez à Paramètres ;
  2. Sans fil et réseaux ;
  3. Plus ;
  4. Réseaux mobiles ;
  5. Décochez la case Connexions de données ;
  6. Décochez également la case Itinérance.

    Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.
    Bruno.

signature_webcc_sosh.jpg

merci Bruno d'avoir pris le temps de détailler. j'y suis parvenue. apres j'attends de voir si c'est efficace sue ma consommation de données. je vous tiens au courant si besoin. bonne journée. Chantal

@Champagne60,


Parfait. Je suis ravi. Bonne continuation.
Bruno.

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour Bruno, je reviens vers vous car apres avoir désactivé les données mobiles, mon smartphone consomme toujours de l'internet chaque jour alors que je ne me connecte plus du tout. je ne comprends pas. auriez vous une solution? merci. 

Bonjour,
Quel mobile utilisez-vous ?
G-rom

signature_webcc_sosh.jpg

Annonces

Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

508 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour