Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

roaming etat-unis vs Europe

Bonjour, 

 

j'ai deja utilise Sosh a l'etranger en Europe, et j'ai pris l'habitude ne plus acheter des carte SIM pour les voyages en Europe. Mon roaming est donc active dans mon telephone.

 

Je suie recemment allez aux Etats-Unis. On est atteri, l'avion s'est pose, mon telephone etait encore allume, il s'est connecte aux reseau a San Francisco. J'ai entendu des SMS arriver, j'ai pas tout de suite regarde. Conq minutes apres (vous pouvez le confirmer sur la facture), j'ai lu les SMSs et j'ai toute de suite eteint mon telephon quand j'ai vu votre prix derisoire par MB aux US. Mais c'etait trop tard, mon telephone a deja du telecharger des photos de WhatsApp et la facture actuelle se leve a 50 Euros. 

 

- Est-ce que je peux bloquer l'internet seulement en dehors de l'Europe? J'aime bien l'avoir en Europe par defaut, puisque je traverse souvent la frontiere allemande.

 

- Pourriez-vous me rembourser une partie des 50 euros? Je trouve que ce n'est pas tres juste de punir vos clients parce qu'ils ne regardent pas les SMS pendant quelques minutes. 

 

Merci!

Max

6 réponses6
Bonjour @maximilianh
Il suffit d'activer l'itinerance quand vous êtes en zone Europe et dans les autres pays visités laissez le désactivé.

Bonjour @rolandK, merci pour votre message rapide.


Le probleme n'est pas ma comprehension du systeme et la configuration de mon telephon. Je le comprends. Mon probleme etait d'abord que j'ignorait les tarifs (je pensais que l'epoque de 20 eur / MB etait fini), et quand j'ai recu l'avertissement par SMS qui me disait que ca allait etre cher, trois minute apres j'etais facture deja ~40 euros. 

 

Aussi, je comprends que je peux desactiver le roaming globalement. Mais je voudrais juste desactiver le roaming pour les pays non-Europeens, parce que c'est juste la ou les tarifs sont derisoires, pour la frontiere allemande, j'aime bien garder le roaming automatique, c'est tres pratique. 

@maximilianh
Non ce n'est pas possible, mais activer l'itinerance ne demande pas un effort démesuré.
Bonne journée.

Je comprends tres bien: Sosh gagne pas mal d'argent avec ce systeme. Le prix par MB en roaming ca doit etre autour de 50 centimes au maximum, ce qui fait 95% de benefice pour Sosh, et comme tout le monde doit avoir le meme probleme que moi, c'est de l'argent quasiment garanti, par tout le monde qui part a l'etranger et ne desactive plus le roaming, parce qu'on a plus l'habitude des prix derisoires comme ca. 

Dans mon cas, c'etait vraiment une histoire de 5-7 minutes de retard. Les SMS d'avertissement sont completement inutiles.

Je suis d'accord que bloquer le roaming ne represente pas un effort demesure. 

 

Est-ce que vous pourriez me rembourser au moins une partie des 50 euros? Je trouve ca excessif de facturer 50 euros pour un oubli et quelques minutes de donnees.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour