Déconnexion Intempestives + débit réduit
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le 30-03-2020 16:30
Bonjour , je suis actuellement en télétravail et ma connexion internet ne fait que sauter et pendant quelques secondes à chaque fois. De plus,mon débit montant a été divisé par 5 . J'ai vraiment besoin d'avoir une connexion stable pour travailler et j'ai également besoin de retrouver mon débit car je suis souvent en visioconférence , je travail sur des serveurs distants et je fais beaucoup de partage de fichiers. Mon réseau normal est de 33-35 mbits en descendant et 5-6 en montant . Avez vous une solution ? J'ai redémarré plusieurs fois la box , débranché puis rebranché après 10 secondes et tenté plusieurs réparation via l'application.J'ai également reset la box . Au dela du débit réduit , le plus embêtant reste les coupures permanentes. ...
Avez vous une solution ? Merci d'avance
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le 01-04-2020 16:30
Bonjour @OrelienG
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-04-2020 17:01
@JChristophe_L a écrit :Bonjour @OrelienG
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Bonjour @JChristophe_L , je viens de vous envoyer un message privé avec toutes mes informations.
Merci d'avance
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le 03-04-2020 15:56
Bonjour @OrelienG
Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, suite aux multiples redémarrages de votre Livebox, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne, mais nécessite pour cela de baisser le débit .
Dans votre cas, il y a 2 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne et votre débit remontera.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte, mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
Votre accès est en VDSL et celui-ci est sensible aux perturbations électriques. Votre Livebox est-elle branchée en direct sur une prise murale ou sur une multiprise ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
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le 03-04-2020 17:35
Bonjour @JChristophe_M ,
Ma livebox est branchée en direct sur une prise murale , sur une zone neutre sans autre branchement à côté pour éviter toutes perturbations.
Concernant les deux possibilités, est-il possible de remettre la box comme avant et si les coupures deviennent trop gênantes je ferai beaucoup de reboot pour quelle repasse en DLM.
Est-ce que c'est possible ?
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le 03-04-2020 18:11
Pour etre franc, le débit descendant ne me gène pas trop si il finit par redevenir comme avant d'ici peu.
Cependant, l'upload est un problème, j'ai besoin de minimum de 4bits théorique pour travailler correctement.
Sachant qu'en règle général j'avais plus de 5mbits/s
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le 04-04-2020 16:44
Bonjour @JChristophe_M
De plus , ma connexion est toujours instable malgrès que ma box soit en DLM, j'ai toujours des deconnexions de plusieurs secondes.
Docn je prefère avoir toute ma connexion et attendre que sosh fasse le nécessaire pour retablir ma connexion plutot que d'avoir moins de debit ( voir plus d'uplaod) avec aussi des deconnexions. Ma connexion a toujours été stable depuis ma souscription, rien a changé dans mon logement ou sur ma configuration électrique : le problème viens forcément de votre réseau.
je vous prie donc de retirer la supervision et de voir comment résoudre mon souci.
Merci d'avance
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le 04-04-2020 16:45
Bonjour @OrelienG
Merci de votre retour. je fais suite à vos échanges avec @JChristophe_M .
J'ai réinitialisé votre connexion à distance et le débit montant est actuellement de 4 Mb/s.
Je vous invite à le vérifier sur quelques jours et nous tenir au courant de l'évolution.
Je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Chrsditophe
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04-04-2020 16:58 - modifié 04-04-2020 17:42
Bonjour @JChristophe_L ,
Merci d'être intervenu sur ma ligne, effectivement c'est deja mieux et j'espère ne plus avoir de coupures régulières.
Quand pensez vous que ma connexion redeviendra comme à l'initale ? C'est a dire plus de 5mbits pour le montant et plus de 33-35 en descendant le tout en speedtest.
Un exemple , malgrà les 4mbits annoncés j'ai à peine 2.61 en speedtest ( un seul pc allumé avec seulement la page ouverte), ce qui ne me permet ni de travailler dans de bonne condition , ni de faire du streaming pour être tout à fait transparent pendant mes temps libres.
A noter que c'est l'upload que sosh qui ma fait prendre la décision de souscrire chez vous.
Avez vous de votre coté, des soucis de lignes ? Ce qui expliquerai mes différents problèmes ?
Merci d'avance de votre retour.
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le 06-04-2020 15:46
Bonjour @OrelienG
Les tests de votre ligne ne montrent aucun défaut. Actuellement votre Livebox a un débit de 34.06 Mbit/s en sens descendant et 4.70 Mbit/s en sens montant.
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être affectée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
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