Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Désynchronisations, micro-coupures, débit de synchronisation montant faible

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Désynchronisations, micro-coupures, débit de synchronisation montant faible

Bonjour, je vous contacte parce que j'ai des soucis avec la connexion à Internet (VDSL).
D'après les tests de débit que je fais régulièrement sur speedtest.net, je pense que les dysfonctionnements ont commencé au moins à partir du mois de mai 2019 (voir le graphique).

J'étais chez un autre opérateur, j'ai un abonnement chez Sosh depuis environ deux semaines, mais j'ai les mêmes problèmes qu'avec l'ancien opérateur.

J'ai des désynchronisations, des microcoupures (pertes de paquets) et le débit de synchronisation montant est souvent très faible.
Le débit de synchronisation descendant ne semble pas impacté, il varie peu. Il est d'environ 40 Mbit/s.
C'est le débit de synchronisation montant qui varie beaucoup. Quand tout fonctionnait correctement, il était d'environ 8 à 10 Mbit/s. Actuellement, il oscille entre 500 kbit/s et 4 Mbit/s.
Je précise que ce que j'appelle le « débit de synchronisation » est nommé « débit utile » dans la Livebox.
Au début des dysfonctionnements (au mois de mai, je suppose), il y a des jours où la connexion était stable. Mais je crois que plus le temps passe et plus la qualité de la connexion se dégrade.

Il y a quelques jours, un technicien a changé une carte électronique au central téléphonique, mais je n'ai constaté aucune amélioration.

Merci d'avance.

Speedtest

1 réponse

Bonjour @pouiiik ,


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg