le 25-12-2021 08:41
Bonjour à tous,
Un an et demi après la tentative désastreuse d'avoir la fibre (Voir ici) nous sommes malgré nous contraint de ré-essayer puisque nous avons déménagé dans un nouveau logement éligible.
Contraint car qui dit logement éligible dit : pas d'ADSL/VDSL proposé.
RDV avec le technicien le 22/12. Cette fois ci, nous sommes tombés sur quelqu'un qui a fait vraiment tout ce qu'il pouvait pour nous passer la fibre dans le nouveau logement. 3h de tentatives, de progression, pour finalement tomber sur un os et se rendre à l'évidence : fourreau cassé sous la voie publique.
En discutant avec des voisins, c'est toute la rue qui est concernée par ces fourreaux cassés. Comment pouvez vous dire que nous sommes éligibles quand tout est cassé de votre côté ???
Sosh, quel est la suite des événements ? Le technicien a fait un rapport disant que vous devez faire des travaux de voirie pour réparer le fourreau cassé. Quand est ce que vous les faites ? Quand est ce que j'aurai Internet ?
D'après le technicien, vous deviez nous rappeler le 23 mais vous ne l'avez pas fait.
En ces temps de pandémie, mon épouse et moi faisons du télétravail. Comment faisons nous pour travailler ?
le 01-03-2022 13:03
Bonjour,
Deux techniciens sont effectivement venus hier et ont pu installer la fibre
Dans cette histoire, qui aura duré deux mois, je regrette le manque de communication et d’information de Sosh. On a l’impression que vos différents services ne communiquent pas !
Historique du dossier :
- 22 décembre : le technicien ne peut pas passer la fibre sous la voie publique, et n’a pas le droit de se servir du câble téléphonique existant
- RDV du 19 janvier : annulé sans explication
- RDV téléphonique du 26 janvier : annulé sans explication
- SMS le 04 février : pour m’informer qu’il faut des travaux, ce que je sais depuis le 22 décembre
- RDV du 16 février : visiblement annulé
- on m’indique le 25 février pour les travaux, finalement deux personnes viennent le 9 février sans RDV pour faire en 5 minutes ce que le technicien n’avait pas le droit de faire : se servir du câble existant pour passer une ficelle à laquelle on pourra accrocher la fibre
- attente d’une prise de RDV pendant 2 semaines après cette intervention
le 25-12-2021 18:23
le 25-12-2021 18:41
Bonjour,
Je crains que la règle qui impose la fibre dans les logement normalement techniquement éligible ne soit pas unique à Sosh/Orange, les autres opérateurs font de même.
Quant au fait de ne pas pouvoir télétravailler, c'est à voir avec l'employeur, vu que Sosh interdit tout usage professionnel et donc se dédouane de toute responsabilité si celui-ci n'est pas possible.
25-12-2021 20:40 - modifié 25-12-2021 20:41
Bonjour,
Effectivement, obliger à prendre la fibre pour un logement éligible n'est pas propre à Sosh.
Mais peut être qu'un autre opérateurs serait plus motivé pour lancer ces travaux de voirie ? On sait exactement où ça bloque sous la rue.
Je vous tiens au courant, en espérant que Sosh me communique rapidement un calendrier des travaux
26-12-2021 16:38 - modifié 26-12-2021 16:41
bonjour
je ne voudrait pas être pessimiste, mais j'ai rencontré le même problème , j'ai du attendre cinq mois avant d'être connecté à la fibre !
bon courage
voici mon post à ce sujet :
le 28-12-2021 12:29
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, comme promis.
J'ai eu un conseiller Sosh par chat. A priori, les travaux de voirie auront lieu le 19 janvier.
Puis un technicien reviendra ensuite poser la fibre.
Je vous tiens au courant !
le 19-01-2022 12:07
Bonjour à tous,
Comme je le pressentais, et c’est pourquoi j’avais ouvert ce fil de discussion, les ennuis commencent…
Les travaux qui devaient avoir lieu aujourd’hui ont été… annulés. Voici quelques extraits de la conversation que je viens d’avoir ce matin avec un conseiller Sosh. Si vous connaissez les perles du bac, voici les perles de Sosh.
Conseiller :
Selon le service d'intervention, vous avez des travaux à vote charge. Avez vous déjà eu cette information ?
Moi :
Absolument pas : les travaux sont côté voie publique, de votre responsabilité. Je vous prie de regarder le rapport du technicien qui est venu pour essayer de poser la fibre : elle ne passe pas sous la rue publique. Le rapport dit « Blocage au niveau de l’extérieur de la maison. Manque 30 m »
Conseiller :
oui absolument ,je viens de recevoir le rapport Blocage au niveau de l extérieur de la maison
selon le service d'intervention les techniciens ont besoins moyens, et matériels complémentaires
La date de rdv est reporté 16/02/2022 entre 13h et 19h. Ce RDV n'a pas été convenu avec vous ?
Moi :
Non, personne ne m’a prévenu. J’ai pris ma journée pour être là aujourd’hui
Conseiller :
Je viens de contacter le service d'intervention et confirme que le raccordement est impossible
Moi :
Quand est venu le service d’intervention ? Puisqu’il devait justement venir aujourd’hui
Conseiller
aujourd'hui et il a constaté que notre intervention nécessite de matériels complémentaires
Moi :
Personne n’est venu aujourd’hui
Conseiller :
Le technicien n'a pas pu faire le raccordement et j'ai expliqué le motif
Moi :
En effet, il n’a pas pu faire le raccordement aujourd’hui puisqu’il n’est pas venu…
Conseiller :
Il est venu et c'est pour cela qu'il n'a pas fait le raccordement
cependant vous avez raison le technicien aurait du vous informer que le rdv est annulé, je suis déslée
Moi :
Alors attendez… le technicien est venu mais n’est pas venu car il a annulé ?
Conseiller :
oui le rdv est annulé parce qu'il y a des travaux à faire
Moi :
Mais bien sûr qu’il y a des travaux à faire ! C’était justement pour ces travaux que j’avais RDV aujourd’hui avec votre cellule d’intervention
Donc le RDV pour faire des travaux a été annulé parce qu’il y a des travaux à faire ?
Conseiller :
je comprends vous serez contacté par un expert pour avoir plus de détails techniques
Moi :
Autre question : est il normal que je reçoive des factures pour ma ligne internet qui n’est pas activée de toute évidence ?
Conseiller :
Je constate que vous avez un contrat adsl 19.99 €
Moi :
J’ai déménagé il y a plus d’un mois, j’attends la fibre depuis ce temps, je n’ai pas d’ADSL depuis mon déménagement
Conseiller :
Oui mais le contrat est actif et il sera résilié dès que vous aurez vos services à la nouvelle adresse
Moi :
Je comprends mieux pourquoi vous ne venez pas faire les travaux comme prévu, c’est tout bénéfice : je paye et je n’ai pas d’Internet… Incroyable
Donc, devant l'absurdité des réponses qui m'ont été faites, j'espère qu'un conseiller Sosh pourra me contacter très rapidement. Sans quoi je me verrai dans l'oblication de résilier tous mes contrats chez vous
le 19-01-2022 12:17
Bonjour @GadgetBoy99,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-01-2022 12:21
le 19-01-2022 12:47
J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.
Après vérification sur votre suivi de commande, une intervention technique est effectivement nécessaire pour finaliser l'accès au réseau puisqu'il y a un blocage au niveau de l'extérieur de la maison.
La date de fin de travaux est bien prévue le 16 février 2022.
Par ailleurs, la facturation de vos services Fibre commencera lorsque vos services seront activés.
Une régularisation sera effectuée par rapport à la date de coupure initialement prévue à votre ancienne adresse (le 21 décembre 2021)
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
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