Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Plus de préfixe ipv6 aloué à ma livebox depuis aujourd'hui

Bonjour,

Depuis peu (moins de 3 jours) je n'ai plus de connectivité ipv6 sur ma livebox fibre. Sur la page d'administration de ipv6 de la luvebox il y a écrit que le statut est "en cours" et aucun préfixe n'est indiqué comme c'était le cas d'habitude. Ça marchait bien au moins il y a 3 jours.

J'ai testé (sans succès) :
- désactiver/réactiver ipv6 depuis interface admin
- redémarrage soft et électrique livebox et ONT
- restauration des paramètres livebox depuis sauvegarde

La connectivité ipv4 marche bien
Firmware livebox 3 : 6.23.20.1

Une idée d'où peut venir le problème ?

Solutions approuvées

C'est revenu (tout seul ?) dans la matinée sans intervention de ma part....

Sujet clôt donc....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Rien de mieux en ipv 6 qu'en ipv 4 la 6 existe pour pallier au manque d'adresse en 4 si tout fonctionne normalement ne pas se prendre la tête !

Pour ma part, sur une offre fibre Orange (avec une Livebox 3), j'ai toujours une adresse IPv6.

 

Ceci dit, c'est joli mais ça ne m'est pas d'une grande utilité. La plupart des sites web que je fréquente régulièrement (dont Sosh) ne supportent toujours pas IPv6 :smileyfrustrated:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Sauf que ipv6 m'est utile car permet d'éviter le problème de loopback de la livebox... Bref je ne suis pas beaucoup plus avancé....

Non, effectivement. La seule information que je peux donner est que ce n'est pas un problème général...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
C'est un premier indice...

ipv6 livebox en cours.PNG

C'est revenu (tout seul ?) dans la matinée sans intervention de ma part....

Sujet clôt donc....

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés