Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème envoi mail avec adresse free

Depuis hier, je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse free ou alice depuis outlook. le serveur smtp configuré est smtp.orange.fr.

J'ai maintenant une erreur "Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange"

Pas de problème depuis des années.

Je n'utilise pas mon adresse orange avec outlook.

Une idée ?

Merci


Solutions approuvées

effectivement avec port 587 / TLS et  avec authentification et mon compte mail free.

 

Merci 

C'est réglé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

@Dch44 

 

ca le fait en wifi et en 4g?

Bonjour @Dch44 

Pour FREE : smtp.free.fr, port 587, STARTTLS

Pour ALICE: smtp.aliceadsl.fr ,port 587, SSL

 

effectivement avec port 587 / TLS et  avec authentification et mon compte mail free.

 

Merci 

C'est réglé

Bonjour j ai le même problème que vous. Je ne peux plus envoyer mes mails free depuis mon pc sur Outlook et idem depuis mon mobile sosh ( iPhone). Pourriez-vous m’expliquer comment avez vous résolu ce problème. Car orange me dit que ce n est pas eux et quand j appelle free il me dit que ses orange. Merci d’avance 

Bonjour @FG061 

 

La solution a été donné et validée sur ce fil : l'avez vous testée ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, le smtp doit être orange avec le port 587 /TLS avec authentification et mon mail Free. 
est ce bien cela que dois je faire ? 
merci de votre aide. 
cordialement François 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés