Réseau Orange non détecté

Matra-rancho
Sosheur

Bonjour,

 

j'ai une Livebox 4 depuis quelques années.

Pendant les 9 premiers mois, aucun souci de connexion, débit maximum (12 Mb) permis par la ligne.

Puis des déconnexions régulières avant de retrouver un fonctionnement plus normal mais avec des hausses et baisses de débit aléatoires, parfois quelques déconnexions, sans avoir rien modifié à mon installation.

La box avait même été changée dans le doute.

Et depuis 3 jours, alors que tout allait bien, déconnexion complète.

La box arrive à trouver le réseau (plus ou moins rapidement), plus rarement internet qui se déconnecte au bout d'une minute (et avec un très faible débit) et la majeure partie du temps, j'ai le message "réseau Orange non détecté".

Si je lance un diagnostic via l'app de mon téléphone, on me dit que le problème vient de chez moi.

J'ai vérifié tous mes branchements, utilisé une bombe de désoxydant au niveau des diverses connexions mais rien n'y fait.

Bien sûr, j'ai fait un reset de la box, je l'ai redémarré des dizaines de fois sans succès.

Une idée ?

Merci par avance.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Matra-rancho
Sosheur

Aujourd’hui, pour lever le doute sur mon câblage interne (depuis le point d’arrivée de la ligne FT jusqu’à la prise téléphonique de ma box), j’ai relié directement la box au point d’arrivée de la ligne FT.

Aucune amélioration. 
J’ai changé le câble téléphonique et la prise fournie avec la box, sans plus de succès. 
J’en conclus que le problème vient soit de la box, soit de la ligne extérieure (au niveau de l’armoire de connexion ?). 
Mes voisins qui sont aussi chez Orange n’ont pas de problème. 
Après dialogue et tentative de diagnostic et résolution sans succès avec l’assistance technique, un technicien doit venir le 31 mars. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 réponses33

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Matra-rancho,
Je viens de prendre connaissance de votre message.

Afin de vous apporter mon aide sur vos déconnexions, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Matra-rancho
Sosheur

Aujourd’hui, pour lever le doute sur mon câblage interne (depuis le point d’arrivée de la ligne FT jusqu’à la prise téléphonique de ma box), j’ai relié directement la box au point d’arrivée de la ligne FT.

Aucune amélioration. 
J’ai changé le câble téléphonique et la prise fournie avec la box, sans plus de succès. 
J’en conclus que le problème vient soit de la box, soit de la ligne extérieure (au niveau de l’armoire de connexion ?). 
Mes voisins qui sont aussi chez Orange n’ont pas de problème. 
Après dialogue et tentative de diagnostic et résolution sans succès avec l’assistance technique, un technicien doit venir le 31 mars. 

Après intervention du technicien, liaison rétablie à son débit maximum.

Problème dû au vieillissement de la ligne extérieure (connexions oxydées).

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Matra-rancho,


Je suis ravie de lire que vos services sont rétablis suite à l'intervention du technicien. 


Si vous en éprouvez le besoin, mes collègues et moi-même restons à votre disposition 🤝


Une excellente journée à vous.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Hélas, je déchante. 
Les déconnexions reviennent bien que moins problématiques (je retrouve le réseau et internet à un bon débit après chaque déconnexion). 
Il y a visiblement d’autres points à corriger sur la ligne extérieure. 

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Matra-rancho 


J'accuse réception du message privé que vous avez envoyé à ma collègue @Julie__S 


N'hésitez pas à faire le test, lorsque vous le pourrez et à nous faire un retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour 

j’ai fait un test à distance et plusieurs déconnexions pendant le test. 
cordialement

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Matra-rancho 


Vous rencontrez toujours des difficultés.

Je vous propose de faire intervenir à nouveau le technicien.

Si vous êtes d'accord, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités en privé en cliquant sur :


Nathalie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @Matra-rancho


Je viens de prendre connaissance de votre dernier message privé nous informant de vos disponibilités et vous remercie de votre retour. 


Le rendez-vous est programmé le Samedi 23/04 de 8h à 13h. 


👉 Vous recevrez un sms de confirmation vous indiquant que celui-ci est facturé 69 euros. Je tiens à vous préciser que cette facturation a lieu uniquement si l'anomalie est située en partie privative. 


📝 Le compte-rendu du technicien en date du 05/04 m'informe que votre ligne est bonne jusqu'au dernier point de branchement avant votre domicile. 


Je suis sincèrement navrée d'apprendre que ces vérifications n'ont pas été faites et vous prie de nous excuser pour le manque de professionnalisme qui ne reflète pas la prise en charge que nous souhaitons vous apporter. 


Soyez rassuré, grâce à vos informations j'ai précisé à nos équipes qu'une nacelle était nécessaire pour la bonne réalisation de celle-ci. 


A l'issue de ce rendez-vous , je me permettrai de revenir vers vous afin de faire le point sur votre situation. 


Un dédommagement sera proposé dès que nous aurons votre confirmation du bon fonctionnement de vos services🤝.


Est-ce que toutes ces informations sont claires ? 

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi. 


Astrid 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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