Technicien qui ne vient pas

Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour, rendez-vous aujourd'hui avec un technicien pour depanner ma ligne adsl, personne ne s'est présenté à mon domicile.

Donc j'ai posé une demie journée de congé pour rien, mon problème n'est pas résolu et aucune explication, c'est monnaie courante on dirait au vue des sujets sur le forum.

 

Il y a bien le "service 24h garantie" mais je ne capte pas du tout orange chez moi, je passe d'ailleur par le femto d'orange qui est devenu inutilisable.

 

Merci de trouver une solution.

19 réponses19

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Tedd45


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Tedd45 


Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour le rendez-vous manqué.


Un incident collectif était en cours. Il est désormais clos. Par conséquent votre intervention a été annulée. Le débit de votre ligne est actuellement de 17.19 Mégas.

Je vous invite à faire le test sur quelques jours.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin est.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour, la box se synchronise effectivement à 17 méga mais le debit réel est à peine de 1méga (en surf sur le net).

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4117
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
357

En sachant que ce matin les lignes 2.8 et 2.9 étaient à 0.

J'ai vérifier du côté de mes branchements et tout à l'air ok.

Un nouveau rendez-vous a été pris avec un technicien qui se présente demain matin.

Cordialement.

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Tedd45


J'ai réinitialisé la carte réseau du répartiteur. Merci de faire quelques tests de débit sur les prochaines 48h et revenir vers nous.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, un technicien est bien passé hier résoudre le problème mais ce fut de courte durée, depuis hier soir 0.5mb/s en débit réel mais la box se synchronise bien à 17mb/s. Ce matin aucun problème 16mb/s en débit réel (2mo/s en téléchargement), depuis ce midi c'est redecendu à 1mb/s en réel et la box toujours syncroniser à 17mb/s.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 septembre 2019, 06 h 22 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 h 43 m 05 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19581 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
81
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
44

 


J'attends demain et je recontacterais le service client, merci de votre aide en tout cas.

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Tedd45 


Je viens de tester votre ligne et le débit est  de 17,33Mbit/s à l'instant T. 

Afin de vérifier si le débit reçu par la Livebox (débit que votre Livebox affiche sur son écran) est le même que celui qu'elle délivre, un test de débit avec un ordinateur relié en direct à la Livebox via un câble Ethernet est nécessaire. Avant de réaliser ce test via le site : http://www.speedtest.net/fr/ vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox à l'aide de son bouton en façade et éteindre votre décodeur TV. 

Pouvez-vous effectuer plusieurs tests à divers moments de la journée et nous communiquer les résultats par capture d'écran afin de transmettre à notre service d'analyse ?


Nous restons à votre disposition.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour, je n'ai pas de décodeur TV, je vais effectuer les test demandés durant ce weekend et vous envoi les captures d'écran par message privé.

 

Le débit inscrit sur lécran de la livebox est très correct mais en navigation que ce soit avec mon pc en rj45 ou mon smartphone en wifi c'est catastrophique excepté le matin. Au moment où je vous écrit ce message :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 septembre 2019, 15 h 04 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 48 m 52 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19192 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1017
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
294

 

Mon débit en navigation : https://www.speedtest.net/result/8627965641

Merci pour votre aide.

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Tedd45 


Je vous remercie pour ces informations.

Le test de votre ligne détecte toujours une instabilité, je vous propose que nous convenions d'un nouveau rendez-vous avec un technicien d'expertise.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos disponibilités : matin ou après midi (les RDV sont en demi - journée 8h à 13h ou de 13hà 18h). 

Bonne fin de journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour, le technicien est passé ce jour et a constaté que le dslam est saturé ce qui explique que ma ligne synchronise bien a 17mb/s mais que mon débit est très faible. Il a par la suite appelé le soutien technique orange qui lui a répondu : o"ne fera rien ils ont cas attendre la fibre". Sachant que je suis en zone rurale je ne suis pas prêt d'avoir la fibre.

 

Tout le lotissement est impacté.

 

Donc question orange ne fera réellement rien?