le 21-09-2019 00:05
Bonjour, rendez-vous aujourd'hui avec un technicien pour depanner ma ligne adsl, personne ne s'est présenté à mon domicile.
Donc j'ai posé une demie journée de congé pour rien, mon problème n'est pas résolu et aucune explication, c'est monnaie courante on dirait au vue des sujets sur le forum.
Il y a bien le "service 24h garantie" mais je ne capte pas du tout orange chez moi, je passe d'ailleur par le femto d'orange qui est devenu inutilisable.
Merci de trouver une solution.
le 21-09-2019 15:38
Bonjour @Tedd45
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-09-2019 09:10
Bonjour @Tedd45
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour le rendez-vous manqué.
Un incident collectif était en cours. Il est désormais clos. Par conséquent votre intervention a été annulée. Le débit de votre ligne est actuellement de 17.19 Mégas.
Je vous invite à faire le test sur quelques jours.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin est.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-09-2019 23:45
Bonjour, la box se synchronise effectivement à 17 méga mais le debit réel est à peine de 1méga (en surf sur le net).
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4117 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 357 |
En sachant que ce matin les lignes 2.8 et 2.9 étaient à 0.
J'ai vérifier du côté de mes branchements et tout à l'air ok.
Un nouveau rendez-vous a été pris avec un technicien qui se présente demain matin.
Cordialement.
le 25-09-2019 19:43
Bonjour @Tedd45
J'ai réinitialisé la carte réseau du répartiteur. Merci de faire quelques tests de débit sur les prochaines 48h et revenir vers nous.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-09-2019 12:06
Bonjour, un technicien est bien passé hier résoudre le problème mais ce fut de courte durée, depuis hier soir 0.5mb/s en débit réel mais la box se synchronise bien à 17mb/s. Ce matin aucun problème 16mb/s en débit réel (2mo/s en téléchargement), depuis ce midi c'est redecendu à 1mb/s en réel et la box toujours syncroniser à 17mb/s.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 septembre 2019, 06 h 22 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 h 43 m 05 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19581 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 81 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 44 |
le 27-09-2019 11:41
Bonjour @Tedd45
Je viens de tester votre ligne et le débit est de 17,33Mbit/s à l'instant T.
Afin de vérifier si le débit reçu par la Livebox (débit que votre Livebox affiche sur son écran) est le même que celui qu'elle délivre, un test de débit avec un ordinateur relié en direct à la Livebox via un câble Ethernet est nécessaire. Avant de réaliser ce test via le site : http://www.speedtest.net/fr/ vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox à l'aide de son bouton en façade et éteindre votre décodeur TV.
Pouvez-vous effectuer plusieurs tests à divers moments de la journée et nous communiquer les résultats par capture d'écran afin de transmettre à notre service d'analyse ?
Nous restons à votre disposition.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-09-2019 22:59
Bonjour, je n'ai pas de décodeur TV, je vais effectuer les test demandés durant ce weekend et vous envoi les captures d'écran par message privé.
Le débit inscrit sur lécran de la livebox est très correct mais en navigation que ce soit avec mon pc en rj45 ou mon smartphone en wifi c'est catastrophique excepté le matin. Au moment où je vous écrit ce message :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 septembre 2019, 15 h 04 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 07 h 48 m 52 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19192 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1017 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 294 |
Mon débit en navigation : https://www.speedtest.net/result/8627965641
Merci pour votre aide.
le 30-09-2019 16:53
Bonjour @Tedd45
Je vous remercie pour ces informations.
Le test de votre ligne détecte toujours une instabilité, je vous propose que nous convenions d'un nouveau rendez-vous avec un technicien d'expertise.
Je vous invite à me communiquer en message privé vos disponibilités : matin ou après midi (les RDV sont en demi - journée 8h à 13h ou de 13hà 18h).
Bonne fin de journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-10-2019 18:27
Bonjour, le technicien est passé ce jour et a constaté que le dslam est saturé ce qui explique que ma ligne synchronise bien a 17mb/s mais que mon débit est très faible. Il a par la suite appelé le soutien technique orange qui lui a répondu : o"ne fera rien ils ont cas attendre la fibre". Sachant que je suis en zone rurale je ne suis pas prêt d'avoir la fibre.
Tout le lotissement est impacté.
Donc question orange ne fera réellement rien?