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déconnexions intempestives alors que je suis en télétravail !!!

Bonjour,

Cela fait 1 an que je suis en télétravail sans aucun problème rencontré jusqu'à il y a 15 jours.

Cela fait 15 jours que j'ai des déconnexions intempestives tout au long de la journée, je suis en télétravail et j'ai des réunions. Cela ne va pas pouvoir durer comme cela longtemps, j'ai absolument besoin d'avoir une connexion fiable sans quoi je ne peux pas travailler correctement.

J'ai effectué le test de la ligne qui m'a indiqué que tout allait bien alors que durant le test, il y a eu une déconnexion. Je ne comprends donc pas très bien qu'on puisse indiquer dans le diagnostic qu'il n'y a aucun problème.

Par conséquent, étant donné que je ne peux joindre aucune personne, merci de bien vouloir me faire un retour dans les plus brefs délais car je suis fortement embêtée pour pouvoir travailler convenablement.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement.

29 réponses29

Bonjour,

 

Pour rappel, par contrat, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh n'est pas prévu, même s'il y a des fortes consignes gouvernementales pour favoriser le télétravail en ce moment. Les employeurs doivent assumer le risque de faire travailler leurs employés sur une ligne Internet "grand public" qui n'a aucune garantie de service comme Sosh, la moins chère des offres d'Orange...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je suis un peu surprise de lire dans votre mail que le fait de passer par une ligne internet "grand public" n'a aucune garantie de service étant donné que je paie tout de même pour une ligne internet qui est censée fonctionner correctement. Que ce soit un forfait SOSH ou ORANGE, y aurait-il une différence ? Je ne suis pas experte, pour moi un réseau reste un réseau. Cela a parfaitement bien fonctionné jusqu'à présent, la livebox pourrait-elle être défaillante ? quand elle se coupe, cela ne concerne pas qu'internet mais également la ligne fixe, tout est hors service.

De même je ne comprends pas qu'en faisant le diagnostic sur le réseau, il est indiqué que tout va bien alors que j'ai eu une déconnexion lors du test comme si elle n'avait pas été détectée. Cela est-il normal ?

Pour rappel :

- c'est pas un mail, mais un post sur un forum de discussion communautaire

- je suis un client comme toi

- entre Orange et Sosh, c'est le même réseau, mais pas le même service clients, ni les mêmes garanties en cas de dysfonctionnement

- as-tu regardé dans le contrat pour quoi "tu paies" exactement, en termes de qualité de service ?

 

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1 Disponibilité
Orange s’engage à assurer une disponibilité du service d’accès à Internet supérieure ou égale à 97 %.

Le non-respect de cet engagement au cours du mois calendaire écoulé ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due calculée sur la période pendant laquelle le taux de disponibilité n’est pas atteint. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client.

 

--> Donc si ça se déconnecte moins de 3% du temps (22h cumulés sur un mois), la ligne a un fonctionnement nominal au vu du contrat. Bien sûr, on peut toujours réclamer une amélioration mais ils ne sont pas obligés de faire quoique ce soit...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bienvenue au club, j ai le même problème depuis le mois de mars 2020... oui oui déjà 1 an. Ils sont venus sur place on refait ma ligne on même voulu me faire payer 70 euros d'intervention alors que le problème n est toujours pas résolu.

 

la réponse finale de SOsh : mon p'tit monsieur il va falloir vivre avec et attendre la fibre...

 

j espère qu'ils seront plus à l écoute pour votre problème sinon vous n êtes pas sortis de l auberge.

pas très rassurant tout cela. Comment avez-vous fait pour avoir un technicien ou quelqu'un du service client ?

Bienvenue au club @FLMI , je suis en panne total depuis le mois d'Aout 2020. Et non ce n'est pas une blague et chacun se renvoie la patate chaude...

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Panne-internet-fibre-t%C3%A9l%C3%A9pho...

 

C'est un sacré gag !

Bonjour @FLMI


Afin de vous apporter mon aide pour vos déconnexions, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1077828

Je vous souhaite une bonne journée.

  

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

J'ai réussi à trouver des coordonnées de contact, je suis en "discussion" depuis jeudi dernier avec une conseillère.

Un technicien devait passer vendredi puis samedi puis ce jour. Je n'ai vu personne, cependant toute la journée aucune déconnexion intempestive jusqu'à ce qu'avec la personne qui suit mon dossier et me rappelle régulièrement pour voir où en est ma réparation me demande de me rendre sur speedtest car je l'informe que mes connexions sont très longues et là...coupure. Elle doit donc relancer les techniciens qui doivent passer normalement mercredi matin. A suivre....