Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

la résiliation de l'ancien FAI SFR n'est pas active alors que j'ai gardé la portabilité du numéro

Bonjour,

La résiliation de l'ancien FAI SFR n'est pas active alors que j'ai gardé la portabilité du numéro.

Il est pourtant clairement écrit sur les pages d'abonnement SOSH que c'est ce fournisseur qui s'occupe de la résiliation.

SFR va continuer à débiter mon compte bancaire....

Merci de solutionner ce problème rapidement

 


Solutions approuvées

Bonjour @gerardjouguet 

 

Malgré la portabilité, sfr demande a priori confirmation de la résiliation par le client.

Il faut donc prendre contact avec votre ancien opérateur.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

La promesse de "s'occuper de tout" est un peu exagérée. Cela dépend de Sosh, du GIE Portabilité et de la bonne volonté de l'ancien opérateur. Sosh ne s'occupera pas des litiges commerciaux entre toi et SFR.

 

A noter que la procédure de résiliation de SFR prévoit semble-t-il une résiliation en deux temps, l'une "technique" faite automatiquement (comme il se doit) et une "commerciale" que le client doit faire en envoyant un courrier recommandé.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @gerardjouguet 

 

Malgré la portabilité, sfr demande a priori confirmation de la résiliation par le client.

Il faut donc prendre contact avec votre ancien opérateur.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

La promesse de "s'occuper de tout" est un peu exagérée. Cela dépend de Sosh, du GIE Portabilité et de la bonne volonté de l'ancien opérateur. Sosh ne s'occupera pas des litiges commerciaux entre toi et SFR.

 

A noter que la procédure de résiliation de SFR prévoit semble-t-il une résiliation en deux temps, l'une "technique" faite automatiquement (comme il se doit) et une "commerciale" que le client doit faire en envoyant un courrier recommandé.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...