Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

probleme fibre tres haut debit ?

Bonjour ,

 

Je suis Client chez SOSH depuis 2 ans maintenant .

 

Je trouve la fibre lente depuis un petit moment ...

 

je viens de voir que dans mon forfait internet  tres haut debit ( 200Mbit/s)

 

" 200 Mbit/s minimum en débit descendant et 100 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé. "

 

Vous dites 200Mbit/s minimum , Or j'en ai que 100Mbit/s ( TEST via la FAQ FIBRE speedtest )

 

Comment faire pour avoir donc ce haut debit , car bon je paye soit disant pour un forfait fibre tres haut debit , mais au final j'ai que 100Mbit ...

 

 

j'ai tout mon matériel connecter par cable

 

 

Comment faire ?

 

changer la box

 

4 réponses4

Le test est bien effectué via un ordinateur connecté en Ethernet directement à la box ?

 

En Wifi, les performances ne suivront pas la vitesse de la fibre...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  être en Ethernet ne suffit pas pour faire du 200Mbps  :Content:

 

@fox31toulouse  Cette question à déjà été posée et solutionée, vous pourriez chercher un peu avant de poser votre problème ici !

 

ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/D%C3%A9bit-fibre-200-mega/m-p/2191319#...

 

et là :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/D%C3%A9bit-fibre-insuffisant/m-p/21782...

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphomecertes non mais l'Ethernet 100 Mb/s se fait rare de nos jours et donc à moins d'être équipé de vieux matériel, on peut supposer que c'est de l'Ethernet 1 Gb/s.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Les petits routeurs domestiques toujours en vente ou "vieux" de "quelques années" avec des ports 100Mbps ...

Les clients SOSH que l'on retrouve ici (plusieurs cas en quelques mois) qui ont du matériel "vieux" de "quelques années" mais qui fonctionne très bien ...  (je sais de quoi je parle :Content: )

 

Et malheureusement sur le matériel récent le RJ45 est même supprimé maintenant  !

 

Par contre il serait grand temps que SOSH prévienne ses clients qui souscrivent à la Fibre (surtout 200Mbps) qu'ils doivent vérifier la compatibilité de leur matériel  !

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés