Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

3G fontionne par intermittence

Bonjour,

Impossible depuis environ 1 mois d'obtenir une connexion 3G durable : nombreuses interruptions qui rendent impossible l'utilisation fiable de mes diverses notes lorsque j'en ai besoin...car serveur non disponible !

En rallumant le téléphone le plus souvent ça revient.. mais je ne me vois pas continuer à passer mes journées à allumer et éteindre le téléphone !

En wifi aucun problème.

En plus maintenant les SMS passent de façon aléatoire et je reçois des SMS qui m'informent que j'ai eu des appels téléphoniques, lesquels ne figurent même pas dans mon journal d'appel !

Je ne vois pas de solution si une intervention technique efficace n'a pas lieu car manifestement ça ne vient pas de mon téléphone mais d'un dysfonctionnement du réseau.

Qu'en pensez-vous ?

12 réponses12
Bonsoir @solso
Il faudrait savoir si cela se produit partout et en tout lieu et si en mettant votre sim dans un autre mobile cela se produit aussi.

Impossible pour moi d'aller tester ma carte sim une journée durant sur un autre mobile.

Comme je l'ai dit ça se produit fréquemment dans la journée mais quand je redémarre le téléphone en général ça revient... pour un temps

Je remarque que ça se produit quand j'ai déjà "utilisé" linternet pendant un moment ou quand c'est des heures d'affluence de consultation internet c'est pour ça que je pense que c'est bien un problème de serveur...

@solso
J'essaie juste de savoir si vous êtes mal couvert par le réseau Orange a un endroit précis.
Par contre si les pertes de réseaux se produisent partout,c'est plutôt le mobile qui est en cause.
Je suppose que vous vous deplacez, que vous changez de zone.

Quand je reste au même endroit je peux bien capter ou plus du tout... selon les heures et selon ma durée d'utilisation.

Sinon habituellement je reste en zone urbaine et d'un endroit à l'autre de la ville le problème est le même, notamment à l'intérieur des bâtiments et selon les heures.

Sauf qu'auparavant l'absence de réseau n'était qu'épisodique et que c'était gérable, alors que que maintenant cela est devenu réllement courant et très gênant.

 

 

@solso
Essayez votre sim dans un autre mobile et revenez rendre compte.

Je m'excuse mais je vous ai déjà dit que je n'avais pas d'autre mobile qui me permettrait de tester autrement que pour une durée de 5 mn, ce qui ne suffira pas à progresser dans le règlement du problème...

Bonjour

je ne reçois des appels que de façon aléatoire : certians vont directement en messagerie sans que je n'ai entendu l'appel ni qu'il apparaisse dans le journal d'appel. Exemple : un appel reçu vers 10h ne sonne pas sur mon téléphone et n'apparait jamais dans mon journal d'appel ... en revanche 2 heures après je reçois un message vocal correspondant à cet appel !

Je viens de changer ma carte sim : c'est toujours pareil...

Même problème quel que soit l'endroit où je me trouve.

J'ai vérifié tous les paramètres de mon téléphone : aucun renvoi automatique,aucun numéro dans la liste des rejets, etc...

J'ai fait le ##2# sans résultat... A l'instant quand je m'appelle : rien ne sonne et je suis dirigée directement vers la messagerie vocale.

Tout cela évoque bien un problème sur mon réseau qui n'est pas résolu.

Que faire maintenant ?

 

 

 

Bonjour @solso
Ou du mobile.
Essayez votre sim dans un autre mobile un certain temps.

marre de ces réponses automatiques qui ne résolvent rien...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour