Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Modification des MMS sur les abonnements 4.99 provoque des problèmes de reception/envoi MMS

Bonjour,

En octobre 2020 sosh a changé les modalités de gestion des MMS, en effet ceux ci n'apparaissent plus sur les factures de novembre/décembre 2020, et bizarrement les MMS sont décomptés sur les forfaits DATA alors que cela ne devrait pas être le cas.
Merci donc de rétablir le compteur de SMS/MMS sur les factures comme c'etait le cas précédemment.
Merci de ne pas decompter des enveloppes DATA les MMS incluant des pièces jointes. De plus il n'est pas nécessaire d'activer de la DATA pour recevoir les MMS, et il est aisé pour l'opérateur de distinguer une consommation DATA relative à un MMS et/ou à un usage mutimédia.
Il est à rappeler que les MMS sur tous les forfaits orange sont illimités, le décompter d'une enveloppe DATA indique clairement qu'il s'agit d'une publicité mensongère.

Cordialement.

20 réponses

Bonjour @marc090 

 

Merci donc de rétablir le compteur de SMS/MMS sur les factures comme c'etait le cas précédemment.

si sosh a fait ça ils ne reviendront pas en arrière. 

Merci de ne pas decompter des enveloppes DATA les MMS incluant des pièces jointes. De plus il n'est pas nécessaire d'activer de la DATA pour recevoir les MMS.

 

si pour recevoir les mms il faut que les données mobiles soient activées.



Top contributeur = client.





Pour profiter de votre 1 er mois offert


 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem85 
Non il n'est pas necessaire d'activer la data, quand vous n'y connaissez rien en technique mobile merci de ne pas répondre.


Donc je confirme que sur les téléphones S2/S3/S4/S5/S6/S7/S8/S9/J3/J6/J7/A10/A70/A71/S10/Tab samsung il n'est pas nécessaire d'avoir la data d'activé pour recevoir les MMS. Cela fonctionne très bien sur les forfaits sosh 4.99/10/15/20/26. 
Lorsque le téléphone reçoit un format MMS, celui ci active automatiquement la DATA pour recevoir le contenu du MMS, après quoi il la désactive automatiquement.
Ce flux de consommation DATA passe sur un format ne comprenant pas une entete standard qui permet de le distinguer d'une consommation DATA application ou  dite standard. Sur la facture détaillée de la consommation elle apparait en conso DATA incluse, contrairement aux applications ou la conso DATA apparait avec un montant.
Depuis cette modification de facture, Sosh facture les MMS, ils ne sont donc plus illimités....

 

Bonjour,

 

Alors, c'est pas une histoire d'en-tête mais un APN dédié au traffic MMS. Donc, techniquement, c'est bien de l'Internet mobile mais la communication entre le mobile et le MMSC (qui stocke les MMS) se fait via un canal de communication dédié constitué par cet APN qui fait que normalement, ce n'est pas facturé comme de l'Internet mobile.

 

Il n'y a pas de raison pour que ça ait changé et donc ça ressemble plus à des problèmes de facturation.

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

@marc090 

vous auriez plus aussi spécifié que vous parliez uniquement des Samsung. 

les mms restent bien illimités. 



Top contributeur = client.





Pour profiter de votre 1 er mois offert


 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

@ziv l'APN est un identifiant réseau rien à voir avec un canal. Un MMS peut être véhiculé aussi bien à partir du GPRS que de la 5G, tout dépend de ce que le terminal peut véhiculer et accepter ainsi que du contenu du MMS. Le MMSC est l'architecture réceptrice qui va gérer les MMS, à ce stade cela n'a aucune importance.
Quand le terminal sollicite le réseau pour du MMS, il s'agit bien d'un packet data classique, il est identifié sur les factures sosh avec ce type de ligne:

Internet mobile03/01/2021 à 14:17 Usages multimedia (Ko)1 Koinclus

 

Internet mobile02/01/2021 à 22:01 Usages multimedia (Ko)142 Koinclus

 

Quand il s'agit d'un MMS qui est facturé on va avoir ce genre de ligne (c'est decompter du forfait):

Internet mobile01/11/2020 à 21:29 Usages multimedia (Ko)286 Ko-0,01 €


Et pour un SMS on avait la ligne suivante disparu depuis mi-décembre:

SMS/MMS26/11/2020 à 09:46 Envoi de 1 SMS inclus

 

Donc quand orange décompte l'envoi des MMS sur le temps de forfait du client, ce n'est pas illimité et c'est donc bien facturé au client cela ne concerne que les forfaits n'ayant pas les communications en illimités (5 euros par exemple). Cette facturation n'existe pas sur les forfaits 25 euros et les anciennes offres 20 euros.

@stephrem85 Samsung n'est pas le seul constructeur à adopter cette méthode. Combien même la transmission de data serait active toute l'année avec une enveloppe data totalement consommée, cela ne devrait pas bloquer l'envoi et la reception de MMS, ce qui est le cas chez orange sur les forfaits à 5 euros. Donc non ce n'est pas illimité. Un bon moyen pour obliger à souscrire à l'offre supérieure.

@marc090

 

En souscrivant à l'option gratuite internet, l'envoi des mms reste possible sans hors forfait même si tout le godet est consommé. 



Top contributeur = client.





Pour profiter de votre 1 er mois offert


 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem85 Cette option n'existe pas sur les forfaits 5 euros.
La seule option qui existait et qui est actuellement indisponible c'est de payer une enveloppe data de 2Go en plus des 100Mo du forfait, mais du coup on paye toujours les MMS sur ces forfaits alors qu'il est indiqué illimité :

Pour les forfaits 100 Mo
Augmentez votre volume d’Internet mobile avec des Go supplémentaires, ce mois-ci ou chaque mois.
Cette option n’est pas disponible avec votre offre actuelle.

@marc090

 

Si cette option existe. 



Top contributeur = client.





Pour profiter de votre 1 er mois offert


 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem85 Non elle n'existe pas!

Options_Mobile_5euros_internet.png