Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Nokia 7+ / Oreo 8.1 / mise à jour mai = 4G HS

Bonjour,

 

Heureux proprétaire d'un Nokia 7+ et abonné satisfait de Sosh je constate que depuis la mise à jour d'android 8.1 du mois de mai la 4G ne fonctionne plus.

 

Problème relaté également sur les forums suivant :

- en France avec l'opérateur Orange / Sosh : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-sirocco-rumeurs-sujet_32032_30.htm

- en Finlande avec l'opérateur TELIA : https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000025066

 

Donc le problème apparait :

- uniquement sur les Nokia dernière génération (7+ etc ...),

- depuis la mise à jour du mois de mai d'android oreo 8.1,

- en France, seulement avec l'opérateur Orange / Sosh, pas les autres.

 

Si quelqu'un a rencontré le problème ou mieux si une solution existe, je suis preneur.

 

D'avance, un grand merci pour votre aide.

49 réponses49

@Christophe92arrête de répéter partout que ça fait un mois, tu nous décrédibilises à tous. Le correctif qui casse tout a été déployé vers le 16.

Si tu regardes bien dans "Mise à jour du système" la mise à jour du correctif de sécurité date du 1er mai 

J’ai acheté le téléphone le 14 mai et j’ai fait cette mise à jour de sécurité le jour même, et c’est depuis cette mise à jour que j’ai ce problème. Si j’ai dis 30 jours c’est qu’elle date du 1er mai. 

La date indiquée est bien le premier, mais le déploiement a eu lieu, j'ai dit vers le 16, date à laquelle il m'a été proposé (j'ai le tel depuis sa dispo en avril, j'ai chopé la MàJ de mars direct au déballage, rien en avril, puis celle de mai). Pour toi OK le 14. Les rapports de bugs ont commencé à apparaître le 17, et le 21 ici. Les accrocs aux news des mobiles ont commencé à twitter sur la MàJ le 16 pour le 7+, le 3 à partir du 22, pour le 6 c'était le 9. Et tous ont une version avec label "1er mai 2018". Les clients UK de l'opérateur EE ne savent pas à quel point ils ont de la chance de n'avoir reçu aucune mise à jour depuis la sortie de l'appareil, peut-être y avait-il eu plus de tests en amont de la part de l'opérateur et Nokia/HMD ?

 

Bref, on est tous d'accord ici pour dire que ça fait bien trop longtemps, mais pas un mois. Pas encore devrais-je dire, car je sens bien le coup pour le patch de juin pessimiste que je suis.

Par contre, ça risque de faire un mois si le fix est déployé mi-juin (ne t'inquiète pas, je te prédis qu'il sera daté du 1 juin).

@Christophe92 La maj de sécu android (01/05) n'a rien a voir avec la maj Nokia, il ne faut pas tout confondre...

Pour ma part la maj a eu lieu le 18/05, le déploiement ayant commencé dans ces eaux là.

"Nous vous remercions d'avoir contacté Nokia Mobile Care et d'avoir choisi un de nos téléphones.

 
Nous sommes désolés de comprendre que vous avez un tel souci avec votre téléphone. Nous vous conseillons à essayer la manipulation suivante:
 
1. Coonecter le téléphine à WiFi;
2. Redémarrer le téléphone;
3. Reconnecter le téléphone à WiFi et si tout marche vous devez recevoir un correctif, mais vous n'allez pas avoir de notification pour ce correctif.
 
Nous serons très reconnaissants d'avoir un retour d'information de votre part et quel est exactement le modèle vortre appareil."
 
Pas rassurant...
Je me joins à vous pour le même problème. Merci andoid One ou merci Sosh!! J'espère que cela sera vite corrigé, en attendant obligé d'être en 3g pour pas devenir fou! Et changement d'opérateur si le problème tarde :VisageTriste:

Même probléme que vous tous, j'ai envoyé mon 7 plus au sav darty, retour ce jour et toujours même probléme.

Autre probléme non résolu par le sav le message " son ozo désactivé" lors d'une prise de vue vidéo.

Il faut partager le lien de fil sur la page boubouc de Nokia, ça les fera peut-être bouger.

Je confirme que le bug est uniquement lié à sosh, bouygues et sfr ras.

La solution d'attente est de mettre la réception sur 3g.

 

Je les ai contacé encore aujourd'hui et pas de changement. il faut attendre la prochaine mise  à jour qui aura lieu a une date inconue...

 

Bonjour,
Même problème pour moi. Nokia 7 plus avec sim perso Sosh et sim pro orange. Étant itinérant, le téléphone perd le réseau tout le temps, je deviens fou. J'ai le téléphone depuis 4 jours, à ce jour je regrette mon achat.

bonjour

la 4g fonctionne depuis environ 1 heure sans interruption.