Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Heureux proprétaire d'un Nokia 7+ et abonné satisfait de Sosh je constate que depuis la mise à jour d'android 8.1 du mois de mai la 4G ne fonctionne plus.
Problème relaté également sur les forums suivant :
- en France avec l'opérateur Orange / Sosh : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-sirocco-rumeurs-sujet_32032_30.htm
- en Finlande avec l'opérateur TELIA : https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000025066
Donc le problème apparait :
- uniquement sur les Nokia dernière génération (7+ etc ...),
- depuis la mise à jour du mois de mai d'android oreo 8.1,
- en France, seulement avec l'opérateur Orange / Sosh, pas les autres.
Si quelqu'un a rencontré le problème ou mieux si une solution existe, je suis preneur.
D'avance, un grand merci pour votre aide.
@Christophe92arrête de répéter partout que ça fait un mois, tu nous décrédibilises à tous. Le correctif qui casse tout a été déployé vers le 16.
Si tu regardes bien dans "Mise à jour du système" la mise à jour du correctif de sécurité date du 1er mai
J’ai acheté le téléphone le 14 mai et j’ai fait cette mise à jour de sécurité le jour même, et c’est depuis cette mise à jour que j’ai ce problème. Si j’ai dis 30 jours c’est qu’elle date du 1er mai.
La date indiquée est bien le premier, mais le déploiement a eu lieu, j'ai dit vers le 16, date à laquelle il m'a été proposé (j'ai le tel depuis sa dispo en avril, j'ai chopé la MàJ de mars direct au déballage, rien en avril, puis celle de mai). Pour toi OK le 14. Les rapports de bugs ont commencé à apparaître le 17, et le 21 ici. Les accrocs aux news des mobiles ont commencé à twitter sur la MàJ le 16 pour le 7+, le 3 à partir du 22, pour le 6 c'était le 9. Et tous ont une version avec label "1er mai 2018". Les clients UK de l'opérateur EE ne savent pas à quel point ils ont de la chance de n'avoir reçu aucune mise à jour depuis la sortie de l'appareil, peut-être y avait-il eu plus de tests en amont de la part de l'opérateur et Nokia/HMD ?
Bref, on est tous d'accord ici pour dire que ça fait bien trop longtemps, mais pas un mois. Pas encore devrais-je dire, car je sens bien le coup pour le patch de juin pessimiste que je suis.
Par contre, ça risque de faire un mois si le fix est déployé mi-juin (ne t'inquiète pas, je te prédis qu'il sera daté du 1 juin).
@Christophe92 La maj de sécu android (01/05) n'a rien a voir avec la maj Nokia, il ne faut pas tout confondre...
Pour ma part la maj a eu lieu le 18/05, le déploiement ayant commencé dans ces eaux là.
"Nous vous remercions d'avoir contacté Nokia Mobile Care et d'avoir choisi un de nos téléphones.
Même probléme que vous tous, j'ai envoyé mon 7 plus au sav darty, retour ce jour et toujours même probléme.
Autre probléme non résolu par le sav le message " son ozo désactivé" lors d'une prise de vue vidéo.
Il faut partager le lien de fil sur la page boubouc de Nokia, ça les fera peut-être bouger.
Je confirme que le bug est uniquement lié à sosh, bouygues et sfr ras.
La solution d'attente est de mettre la réception sur 3g.
Je les ai contacé encore aujourd'hui et pas de changement. il faut attendre la prochaine mise à jour qui aura lieu a une date inconue...
bonjour
la 4g fonctionne depuis environ 1 heure sans interruption.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !