Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour à tous 👋🏻
je viens de passer à la e-sim sur mon iPhone XS, tout marche nickel, merci Sosh ☺️
J'ai cependant une petite question, je n'ai pas encore trouvé de réponse sur ce forum ou ailleurs :
Comment réactive t'on l'e-sim en cas de chnagement de mobile ?
Cas d'exemple concret : je change mon iPhone, "avant" c'était simple on avait qu'à transferer la carte sim physique d'un téléphone à l'autre.
Mais avec l'e-sim que faut-il faire ?
Merci pour vos réponse 😉
Bonjour @Grobaouche
A ce jour le renouvellement d'eSim vers eSim n'est pas encore opérationnel, vous devrez repasser par une SIM physique puis de procéder à un renouvellement de SIM vers eSim.
Le renouvellement eSim vers eSim devrait arriver en cours d'année.
Cdt
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Hello,
j'ai reçu hier mon nouvel iPhone et j'ai pu sans aucun soucis activer l'esim du nouvel appareil ensuivant la procédure en ligne, ce qui du coup a automatiquement désactivé l'esim de mon ancien iPhone.
Pas besoin donc de repasser par une Sim physique !
Bonjour,
il vous suffira de vous rendre dans la même rubrique "changez votre sim/esim" et de suivre à nouveau le process.
Le changement eSIM vers eSIM est gratuit malgré le process de l'espace client pas encore à jour.
Bonjour @Grobaouche
A ce jour le renouvellement d'eSim vers eSim n'est pas encore opérationnel, vous devrez repasser par une SIM physique puis de procéder à un renouvellement de SIM vers eSim.
Le renouvellement eSim vers eSim devrait arriver en cours d'année.
Cdt
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour à tous,
Savez vous quand le transfer esim d'un mobile vers esim d'un autre mobile sera opérationnel ?
mon Iphone XR est tombé en panne, cela signifie t-il qu'il faut attendre plusieurs jours pour avoir une carte physique ?
merci
Droopy
Hello,
j'ai maintenant l'impression que tu peux réactiver une esim depuis ton espace client, quand je vais voir il n'est plus mentionné que c'est uniquement pour passer d'une sim physique à une esim mais bien pour activer également une esim de manière générale.
Je vais confirmer avec une personne du chat.
Quelqu'un d'autre peut confirmer si déjà essayé ?
Merci !
Bonjour,
Je me suis posé la même question... je viens de passer 20 minutes en chat avec un conseiller Sosh (pas certains qu'ils soient tous super au courant). Toujours est-il qu'il m'a affirmé que le transfert de la eSIM n'était pas possible. Il faut obligatoirement repasser par une SIM physique et activer ensuite la eSim. Un comble dans l'évolution... le pire ? le service (la SIM) est payante et facturée EUR 10 !
Pour éviter de se retrouver sans ligne, il m'a dit de passer commande en ligne (motif incompatible) d'une nouvelle SIM physique. La eSIM ne se désactivera que lors de l'activation de la nouvelle SIM.
Quelle évolution...
Alors celle là elle est bien bonne parce que j'ai aussi passé un peu de temps à chatter avec un conseiller et il m'a assuré que c'était possible d'activer une eSim sur un nouvel appareil sans repasser par la sim physique.
De plus la procécure en ligne (Espace Client -> Equipements -> Changer de Sim/eSim) semble avoir été mise à jour et ne mentionne pas du tout ce processus, elle dit qu'il est possible de switcher directement sans repasser par la sim physique...
Je vais donc redemander au chat pour être sur ...
Je viens de trouver une réponse sur l'aide Orange qui va dans le sens qu'il n'y a plus besoin de repasser vers une sim physique :
Il est précisé :
eSIM pour iPhone
Il semblerait donc que c'est tout à fait possible...
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !