Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Xiaomi Mix 2S - 4G instable, perte de réseau, coupures supérieures 30s Skype, viber, whatsapp ...

Bonjour,

 

J'ai de gros soucis de coupures 4G avec mon Xiaomi Mix 2S lors de d'appels Skype/whatsapp, ecoute radio, j'ai de grosses coupures de supérieur a 30s et un ping assez long, alors que je capte parfaitement la 4G.. Je dois passer en mode avion pour pouvoir reutiliser le reseau 4g plus rapidement ce qui me provoque la perte de communication avec mon interlocuteur.

 

Je suis tomber sur un article aussi sur wikipedia qui parle de se phénomene concernant ce reseau Francais.

 

"However, users (especially in France) report that the phone has issues managing 4G/4G+ connections. While connected to the 4G network, the phone has issues in handling the handover between cells, which disconnects the internet and it needs several seconds for the connection to be restored (even though the phone indicates strong signal and connection). Web pages do not load, VoIP calls (Whatsapp and Viber, etc) get disconnected."

 

  • Je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres apareils, il y a t'il une mise à jour à faire de ma ligne de la part de sosh? Ma carte sim à-elle un problème ou est ancienne? 

 

  • Quel APN utiliser? car sur le site de sosh l'assistant n'a pas de config a me proposer:

Le service configurer votre mobile ne peut paramétrer automatiquement votre terminal mobile.
Interrogez la communauté

 

 

  • Orange / Sosh est informé de ce disfonctionement?

 

  • Devons-nous acheter un autre téléphone pour utiliser le reseau de Orange?

 

Car c'est très frustant d'avoir un smartphone recent et un forfait et ne pas pouvoir en profiter et le payer normalement.

 

 

Je serais ravis d'avoir une reponse rapide de votre part.

 

En vous remerciant,

Cordialement

40 réponses40
Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle carte SIM et c'est exactement la même chose.

Je dois rester en permanence sur le le mode 3G je trouve vraiment dommage.

La je choisis de basculer en 4g quand je veux surfer sur mon smartphone.

J'envisage de quitter Orange car ce problème existe uniquement avec les agrégations de fréquences orange..

Bonjour @Fred934 


Nous avons bien reçu vos coordonnées par message privé, je vous remercie.


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile puis de tester.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Une solution a-t-elle été trouvée à ce sujet ? J'ai le même problème depuis l'achat du téléphone en Juin 2018, excepté à l'étranger comme sur le réseau Orange Belgique par exemple, aucune coupure. En France, le réseau 4G Orange est un enfer sur le mi mix 2s. A quand une solution ?
Bonjour,
Je comprends mieux pourquoi je n avais plus accès au reseau. Je fais le test ce soir et demain matin et reviens vers vous pour vous indiquer si les modifications apportées ont corrigé le probleme.
Merci

Bonjour @Magali_K

J ai effectué les tests hier soir suite à cos actions sur ma ligne. Le problème etait toujours présent. C est a dire sur un trajet routier, j ecoute une radio en streaming et j ai des coupures plus ou moins longues. ( Pour info j ai testé plusieurs appli radio et fait des tests avec d autres telephones et le probleme est le même)

Ce matin j ai force mon telephone à n utiliser que le reseau 3G et comme par miracle je n ai eu aucune coupure sur le meme trajet que la veille....

Je pense que le probleme est plus lié à un probleme de gestion du handover sur le reseau 4G SOSH qu un probleme lié au terminal ou aux applications.

Et la malheureusement je crains que ce probleme reste sans solution si ce n est de changer d operateur....

 

Bonjour @Fred934 


Effectivement si le dysfonctionnement disparaît sur le réseau 3G, je vous invite à désactiver la 4G. Merci pour votre retour.


Je vous souhaite une agréable journée


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Euh vous etes gentille dans votre reponse mais je paie un abonnement 4G donc je ne comprends pas pourquoi je devrais utiliser uniquement la 3G alors que SOSH n est pas capable de configurer correctement son reseau de base.... Sachant que ce n est pas lié au terminal vu que j ai fait des tests sur divers modeles Samsung et Xiaomi et le constat est le meme le handover 4g sur le reseau SOSH n est pas configuré correctement.....

Autant nous proposer d'aller chez la concurrence, là où la 4G fonctionne sur nos téléphones... 🙄

Bonjour,

 

Il n'y a pas aucune solution. Le meme probleme persiste avec Xiaomi Mi 8 Pro, 

Il s'agit d'un probleme de configuration du modem. J'ai du changer reseau pour pouvoir utiliser l'internet 4G. 

J'etait meme contacte par Xiaomi Chine mais il ne peuvent pas reproduire le probleme en Chine. 

Ce type de probleme existe uniquement avec Xiaomi sur le reseau Orange France (pas a l'etranger ou dans le reseau SFR). 

En plus, c'est tres difficile d'expliquer. 

 

Possédant aussi un mi 8 et étant chez Sosh, le problème de perte 4g est incroyable, je reste au même endroit et la 4g ne marche plus alors qu'il y a 1 minute elle marchait parfaitement, cela n'a aucun sens

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour