Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Je n'ai pas reçu le décodeur + vieille TV (comment la cabler?)

On m'a mis la fibre aujourd'hui. Alors j'ai installé la Livebox 4 (passé de vieille Livebox à Livebox 4) mais je n'ai pas reçu avec la Livebox 4 de décodeur pour télé, alors que quand je regarde mes équipements sur mon compte, il semble bien que j'en ai un. Cela signifie t-il que je dois utiliser le vieux décodeur? Ou bien un décodeur aurait-il du m'être envoyé?

 

Deuxième point: mon écran télé n'est pas WIFI. Il date de 2011. Il n'a pas de sortie qui me permette de brancher le cable fourni. Que faire?


Solutions approuvées

Je viens de réussir à chatter avec une conseillère.

Ils me disent que je peux garder le décodeur et la télécommande et renvoyer l'ancienne box d'Orange après avoir reçu le bon de restitution.qu'elle m'envoie à mon adresse postale. J'ai aussi demandé qu'on m'envoie mon contrat. Elle le fait aussi.

Cela semble donc réglé. (à condition qu'on ne m'impose pas dans le courrier de renvoyer le matériel pour la télé).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Si vous deviez rendre le décodeur blanc ( ancien modèle) cela serait marqué sur le bon de restitution .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @RoSosh 

 

vous si vous avez déjà un décodeur tv il faut le réutiliser. 

 

Vous n’avez pas de prise hdmi sur votre tv?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour votre réponse Stephrem. J'ai bien des sorties HDMI mais elles n'ont pas le même format. Plus larges, plus plates. Je suis cliente Sosh, depuis peu.

Les sorties hdmi n’ont qu’un format. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Stephrem, les miennes sont comme cela:

 

PrisesPrises

La fiche tecgnique de la livebox 4 donne ceci pour la connectivité:

Connectivité internet Compatible ADSL2+, VDSL2, FTTH

Connectivité réseau local 4 ports Ethernet 1GbE

Connectivité téléphonie 1 port FXS

Connectivité USB 2 ports USB 3.0

 

Je suppose que cela n'a rien à voir avec hdmi, mon problème reste bien présent.

Le câble hdmi se branche du décodeur tv vers la tv. 

 

De la livebox vers le décodeur tv c’est un câble ethernet qu’il faut utiliser. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci, j'utilise donc mon vieux décodeur en le branchant sur la nouvelle Livebox. J'espère qu'on ne me forcera pas à le rendre!

Non mais si il est blanc vous pouvez demander l'échange contre le décodeur TV noir.
Vous êtes donc bien branché en hdmi ?


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai branché ma vieille télé sur le vieux décodeur Blanc que je j'ai connecté à la nouvelle Livebox.

 

J'ai relié la télé et le décodeur de la même façon qu'ils étaient reliés avant. Le gros cable noir entrée RGB. Mais comment demander l'échange du décodeur blanc avec un noir si on ne peut plus contacter personne?

 

D'ailleurs la télécommande, pareil, c'est encore la blanche, je n'en ai pas reçu d'autre.