Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

SMS toujours émis depuis le numéro provisoire malgré la portabilité

Bonjour,

Un mystère technique: la portabilité de mon numéro SFR > SOSH a bien été effectuée au jours dit,

mais les SMS que j'envoie sont reçus par les destinataires comme venant toujours du numéro PROVISOIRE !

(- qui est annoncé comme non-attribué quand on l'appelle).

Quand les destinataires de mes contacts répondent à  ces SMS (venant donc d'un numéro inconnu pour eux)

je reçois bien leurs réponses... 

Ce numéro non-attribué peut quand même envoyer des SMS !

- Problème constaté entre autre avec des destinataires qui sont chez Bouygues.

Comment résoudre ce bug?

Merci


Solutions approuvées

Je suis toujours bloqué en 'Configuration'.

Mais il semble que ainsi, les SMS soient quand même envoyés sous mon numéro et non plus sous le provisoire. Je vais donc rester comme ça. Au pire je désactiverai le RCS qui n'apporte pas grand chose. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @michpom 

Si vous avez un iPhone essayez de désactiver imessage puis de le réactiver .

Avec android désactivez le RCS dans Google messages puis en le réactivant, changez le numéro.

Bonjour,

Merci pour la réponse: j'ai un Android; je désactive les chats RCS mais à  la réactivation, j'ai toujours le numéro provisoire sans pouvoir le changer... Voilà ce qui se passe:

J'ai bien entré le numéro que je veux utiliser

Il s'affiche:

Orange (F avec le bon numéro)

Etat: configuration

Validation du +33 bon numéro 😊

mais après quelques instants:

Orange F (MAUVAIS NUMERO)

Etat: connecté ☹️

Essayez d'aller sur l'icône Google message puis appui long et cherchez "supprimer toutes les données".

Faites-le puis relancez l'application pour voir.

ca m'embête un peu de tout supprimer... j'ai vidé le cache.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait éventuellement désactiver le chat pendant 48h et réessayer.

En désactivant le chat, le problème est réglé.

Je vais donc attendre les 48 h et si ça ne marche toujours pas

je laisserai le chart Google désactivé puisqu'il semble que ce soit lui qui crée le bug.

Je vous dirai ce qu'il en est.

Je suis toujours bloqué en 'Configuration'.

Mais il semble que ainsi, les SMS soient quand même envoyés sous mon numéro et non plus sous le provisoire. Je vais donc rester comme ça. Au pire je désactiverai le RCS qui n'apporte pas grand chose. 

Bonjour @michpom

Je vous rassure, cela peut prendre un peu de temps. Je vous invite à effectuer régulièrement des arrêts/marche du service RCS.

Je peux aussi effectuer une mise à jour de votre ligne si vous me communiquez vos informations personnelles (nom, prénom et n° de ligne concernée) en privé.
Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
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