Trucs & Astuces des Sosheurs

Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 29

Trucs & Astuces des Sosheurs

Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 29

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

294 réponses

Bonjour,

 

J'ai effectué toutes les manipulations décrites mais rien a faire, je garde mon numero de portabilité. 

Comment faire? Cela va faire plus d'une semaine que j'essaye de régler ce problème mais impossible.

 

Merci

Bonjour @JDP2 

 

essayez ceci

 

J’ai enfin trouvé LA solution! Du moins me concernant... J’espère en aider plus d’un.
J’avais donc fait toutes les manips possibles données sur ce forum, sans succès. Je ne voulais pas en venir à la restauration de mon téléphone (on parle d’un changement d’opérateur et de carte SIM, c’est quand même pas bien compliqué et on se retrouve avec un numéro temporaire qui nous pourrit la vie. Bref...).
J’ai tout simplement inséré ma nouvelle carte SIM dans un autre iPhone. Ce dernier a reconnu directement mon ancien numéro (ne me demandez pas pourquoi). Si besoin, je l’aurais changé dans Réglages -> Téléphone. Mais là, nul besoin. iMessage et FaceTime l’ont bien reconnu également. J’ai tout éteint et réinséré ma carte dans mon IPhone (j’avais désactivé iMessage et FaceTime auparavant) avant de le rallumer. Dans Téléphone, mon numéro apparaissait enfin. Et quand j’ai activé IMessage et FaceTime, à nouveau mon numéro était coché. Plus du tout de numéro temporaire 😅
J’espère que cela fonctionnera pour vous

Rien avait fonctionné pour moi et finalement ....

Problème résolu grâce à Bribria avec en plus un redémarrage de l'iphone :

Désactivation de imessage et facetime,

puis 

<REGLAGE>

<TELEPHONE>

Changer son numéro dans la section <Mon numéro>

puis réactivation Facetime et iMessage.

Puis Redémarrer l'Iphone

Bonjour,

ce qui a marché pour moi c'est la procédure suivante

Désactiver iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Mettre ma Sim SOSH dans un autre iphone que j'ai rallumé et dans lequel j'ai pu vérifier que le n° de tel était bien mon numéro initial puis 

Remettre ma sim SOSH dans mon iphone

Réactiver iMessage et Face Time.

 

Tout le reste n'avait pas fonctionné.

 

Merci à tous pour vos contribution

@Candice3 

 

Bonjour ???

 

Client sosh pas salarié.

ne fonctionne pas pour moi, j'ai tous essayé même réinitialisation de tous les réglages, plusieurs fois.

Bonjour déjà !

@NicolasKol 

 

Sinon mettre votre carte sim dans un autre iphone.

 

ou

 

1. Faire une sauvegarde (Itunes)

2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (Itunes)

3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.

4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.

5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.

6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.

7. Lancer la restauration de la sauvegarde.

 

 

Salut,

et merci pour la réponse,

Rien ne fonctionne, toujours le même problème.

C'est vraiment ennuyeux.

 

@NicolasKol

 

Pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone? 

J'ai essayé les deux solutions, sans succès