Trucs & Astuces des Sosheurs
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Votre numéro n'est pas le bon lors de l'envoi d'un SMS

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Bonjour, si comme moi suite à une portabilité vers Sosh c'est votre numéro provisoire qui s'affiche chez vos correspondants lors de l'envoi d'un SMS alors la solution est toute simple.

Dans votre iPhone, aller dans Téléphone, puis Mon numéro et rentrer votre numéro de téléphone.

Et comme par magie, vos SMS arriverons bien avec le bon numéro chez vos correspondants.

18 réponses

Bonjour, 

 

Il m'est arrivé la même chose il y a plusieurs jour! J'ai d'abord changé mon mot de passe ICloud pour tout supprimer. J'ai désactivé IMessage et FaceTime, j'ai allumé/éteint mon portable, puis ensuite je suis allée dans Téléphone (Réglages) et j'ai pu changer mon numéro de téléphone (qui était le numéro provisoire), et ca a marché ! Je ne sais pas exactement quelle manip a fait que j'ai pu changer le numéro de tel mais pour moi ca a marché :Content: 

 

Bon courage !

J'ai tout essayé rien ne marche. Besoin d'aide svp. Je pense que la sim a un problème. 

Bonjour, 

Je viens d'avoir le même soucis depuis plusieurs jours avec la portabilité de mes Imessages et facetime, j'ai attendu plus de 2 semaines en pensant que ça changerai quelque chose, mais non ! Tous mes messages classiques etaient envoyés avec le bon numéro, mais dès que j'envoyais en imessage, le numéro provisoire apparaissait .. Jusqu'à ce que j'enlève ma carte sim et que je la réinsère tout en gardant l'iphone allumé. 

Et d'un seul coup, je n'ai plus vu apparaitre le fameux numéro provisoire ! 

 

j'espère vous avoir aidé ... 

bon courage ! 

J'ai contacté le chat pour le même problème, bug connu sur les iPhone:

"Je vous explique ; C'est un dysfonctionnement récurant avec les iphones, certaines applications natives du mobile comme le imessage ou facetime restent identifié (suite à un blocage sur les réglages ) avec le numéro provisoire, les solutions proposé sont le renouvellent de carte sim avec le numéro porté ou la réinitialisation complète du mobile."

 

Du coup ils proposent d'envoyer gratuitement une nouvelle SIM avec le bon numéro 😉

Bonjour,

 

(solution déjà donnée par @stephrem )

 

Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité. Merci au support Apple qui m'a aidé.

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.

on éteint les 2 téléphones.

on échange les SIM.

on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :

[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.

sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement

on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)

on éteint les deux téléphones

on échange les SIM

on rallume les deux téléphones

sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !

on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros

sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation

sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.

on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant

Bonsoir j ai souscrit un contrat sosh ,sur le mail reçu à l activation on le stipule qu un numéro temporaire serait disponible le temp de faire la portabilité du numéro,  hors tout fonctionne correctement en ce qui concerne le fonctionnement mai par contre  toujours le numéro provisoire alors que la mail sosh m'a signalé une date butoirs mai rien n'y fait. J ai essayer différentes manipulation mai rien ne marche 

 

Bonjour j'ai depuis un mois un problème avec mon numéro temporaire qui est toujours actif,  mes messages sont envoyés avec ce numéro inconnu par mes contacts.

Je possède un Android.

Merci.

 

Bonjour,

 

Allez dans l'application messages et supprimez votre numéro temporaire...