Discussion de forum
Augmentation des tarifs 2023
Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :
278 Réponses
- Safia_AWebconseiller
- ManonB_WebconseillerBonjour jérome19,
Je prends connaissance de votre message et vous propose de faire un point sur votre dossier.
Je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Petite illustration du fait que la hausse des prix de l'énergie a eu un impact majeur sur les opérateurs et que (prétendre, en partie) ne pas monter ses prix sur 5 ans était peut-être un très mauvais calcul.
Free vient de donner ses chiffres sur le 1er trimestre 2023. Sur 12 mois glissants (jusqu'au 1er T 2023 par rapport à 1er T 2022), le résultat net de l'opérateur est en baisse de 88%, essentiellement en raison de l'impact des coûts d'énergie.
Comme faire du bénéfice est aussi un moyen d'investir dans les réseaux, il va falloir que cet opérateur rogne sur quelque chose... par exemple la qualité de service, alors qu'il est déjà en dessous ?
Voilà pourquoi 1€/2€ de hausse étaient justifiés pour les clients qui souhaitent un minimum de qualité de service.
- HubbleSosheur junior
"Bonjour,
Petite illustration du fait que la hausse des prix de l'énergie a eu un impact majeur sur les opérateurs et que (prétendre, en partie) ne pas monter ses prix sur 5 ans était peut-être un très mauvais calcul.
Free vient de donner ses chiffres sur le 1er trimestre 2023. Sur 12 mois glissants (jusqu'au 1er T 2023 par rapport à 1er T 2022), le résultat net de l'opérateur est en baisse de 88%, essentiellement en raison de l'impact des coûts d'énergie.
Comme faire du bénéfice est aussi un moyen d'investir dans les réseaux, il va falloir que cet opérateur rogne sur quelque chose... par exemple la qualité de service, alors qu'il est déjà en dessous ?
Voilà pourquoi 1€/2€ de hausse étaient justifiés pour les clients qui souhaitent un minimum de qualité de service.
FairPhone 4 + série Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 130Go 5GBonjour Chantoine, tu as des actions chez orange ?
Free tout va bien, t'inquiète pas pour eux, par contre tu oublies de dire que :
La hausse de prix de ses offres impacte Orange qui perd des abonnés sur le fixe au premier trimestre 2023
“Tous nos clients concernés par les hausses de prix en base en sont désormais informés, ce qui s’est traduit comme attendu par une hausse limitée du taux de résiliation (qui atteint 12,0% sur le mobile soit +0,8 points par rapport au 1er trimestre 2022) qui pèse sur les ventes nettes de ce 1er trimestre avec +3 000 sur le mobile et –21 000 sur le fixe“.
- Marine_VWebconseiller
Bonjour louis238,
Je peux comprendre votre ressenti face à cette situation.
Selon les conditions de cette offre, elle est accessible à tous les clients en souscription d'un nouvel abonnement et n'est pas valable en cas de changement d'offre Orange et/ou Sosh.
Je ne vous promet rien, mais afin d'accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le lien 👇 ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire.
Marine🌵
- jérome19Aspirant sosheur
moi vu le forfait trés chère que je paie face aux nouveau forfait inaccessible car déja client depuis plusieurs années, je vais aller chez la concurrence
- zivTop Contributeur
OK, cool.
- abrieusebastienMini sosheur
Bonjour; j ai un forfait à 15e99 depuis 2021 sosch ( contrat ) je viens de recevoir ma facture sosch me demande 16e99 jai donc demander pourquoi 1e de plus par message
l opérateur ma dis que c était comme cela et pas autrement du au cou de la vie avez vous le meme problème merci
- abrieusebastienMini sosheur
Bonjour à tu la copie du mail ? Car crois moi je regarde 2a3 fois du à mon métier ma boîte mail pour le 1 Euro de plus je comprends mais demain sa sera quoi 2 3 4 Euro soit disant pour l énergie ou autre tu feras quoi ?
- zivTop Contributeur
Voici un exemple d'article qui en parlait il y a déjà deux mois :
https://alloforfait.fr/mobile/news/114455-sosh-augmente-un-euro-facture-client-internet-mobile.html
Les augmentations de prix sont rares chez Orange. Crois-moi que si tu avais été chez Bouygues ou SFR, tu en aurais déjà eu plusieurs...
Après, si tu veux en profiter pour aller à la concurrence, libre à toi, personne n'a rien à te dire à ce sujet.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Tu as dû recevoir un mail à ce sujet. Tous les clients Sosh ont reçu le même mail. Tous les clients Orange aussi. Et tous les clients SFR et Bouygues également... Bref, pratiquement toute la France. La presse en a aussi abondamment parlé.
Sosh augmente tous les forfaits de 1€ suite à la forte augmentation du prix de l'énergie, énergie essentielle pour faire fonctionner les réseaux fixes et mobiles...
Bien entendu, tu peux contester cette augmentation en résiliant ton abonnement sans frais et aller sur une offre concurrente, qui a aussi augmenté de 1€ voire plus en même temps...
- HubbleSosheur junior
Sosh augmente les prix de 1€ alors qu'un autre opérateur n'a pas fait ce choix, je ne pense pas rester chez Sosh, je ne supporte pas qu'on me force la main, c'est pas comme ça qu'on fidélise ses clients, au contraire, c'est comme ça qu'on les fait fuire, la confiance est rompue !!!
Pas bonjour non plus !
Pour la confiance, l'autre opérateur a fait pire, et en moins transparent :
https://reseauxmobiles.info/article46/ainsi-donc-free-naugmentera-pas-ses-tarifs-avant-2027
Maintenant, c'est vous qui voyez si vous faites confiance à... ce type de comportement.
- HubbleSosheur junior
a fait pire en quoi ?
ma Box est toujours 29.99€ j'ai même une promo de fidélité dont je ne parlerai pas ici pour pas faire de jaloux, les forfaits classiques, le prix n'a pas bouger depuis 2012 et ne bougerons pas jusqu'à 2027 au moins, Free n'a pas augmenté les forfaits des gens qui ont déjà un forfait chez eux, box et ou mobile, donc aucune surprise à la fin du mois, l'option booster est une option qui s'aligne sur la concurence, qui permet d'avoir un peu de data, chacun est libre de la prendre ou de ne pas la prendre, ceux qui l'ont prise quand elle était à 2.99€ payent toujours 2.99€, ce sont seulement les nouveaux clients qui payent plus cher, fallait la prendre au mon moment, c'est comme toutes les promos, l'équivalent chez sosh est 7.99€, chez Free ça fait 6.99€ et pour les clients box c'est 4.99€, en quoi moins cher c'est pire ??? Le forfait intermédiaire, est une promo sur 12 mois qui comme le booster varie suivant ce que propose la concurence, donc pareil libre de s'abonner pour pas, mais je le redit Free, n'a pas augmenté les prix des gens qui avait déjà un forfait chez lui, pas de 1€ plus etc... donc votre "ce type de comportement." est ridicule, d'autant que chez Free tout est transparent, il n'y jamais de mauvaise surprise, de plus chez Free et la 5G est incluse dans leurs forfaits data sauf le forfait voix qui quasi sans data n'a que peu d'intéret, sinon tout les nouveaux clients payent plus cher quelque soit l'opérateur comparé aux anciennes offres qu'on a vu par le passé, et Sosh est généralement le plus cher des 4, par contre seul chez Free les prix n'ont pas augmentés pour les clients déjà abonnés, c'est un type de comportement respectueux de ses abonnés, par contre forcer la main avec une augmention subite, c'est pas correct, je préfère faire confiance à un opérateur qui n'augmente pas le prix de ses abonnés, qu'a celui qui impose une augmentation sans possibilité de refus !!! donc je vois très bien a qui faire confiance, étant chez Free depuis plus de 15ans je sais de quoi je parle, et je connais très bien les pratiques de chaque opérateur !!! et Sosh ma déçu, car jusqu'ici, il avait réussi à résister a la tentation de faire ce genre de pratique que faisaient les 2 autres, pratique a faire fuire les clients !!!
- JashinSosheur occasionnel
Client Sosh depuis 2013, j'ai ce jour résilié mon abonnement : l'augmentation des tarifs, sans être la cause principale, est pour moi la goutte d'eau, mais c'est surtout la politique de fidélisation des anciens clients qui me laisse perplexe. A de nombreuses reprises, je m'étais fait la réflexion qu'il était plus avantageux d'être nouveau client qu'ancien abonné compte tenu des tarifs promotionnels, et je constate qu'aujourd'hui rien n'a changé (Sosh n'est pas la seule entreprise à avoir cette stratégie commerciale : Canal+ est probablement l'exemple le plus saillant en la matière).
5G annoncée "demain" en avril 2022, à la place on a des tarifs qui augmentent (pour répercuter l'augmentation des coûts...de la 5G sur le réseau Orange !), ce sera sans moi !
- Mélina_PAncien intervenant Sosh
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :
- louis238Sosheur junior
Bonjour,
Votre réponse n'est pas coherente avec votre politique commerciale de proposer la même offre moins cher aux nouveaux clients.
Pouvez-vous explisuer ça?
Cordialement
Louis
Bonjour,
C'est la réponse d'un client, certes Top Contributeur, mais client, pas la réponse officielle de Sosh.
Pour le reste, le sujet fait 25 pages, je crois que tout a été dit sur les contraintes liées à l'inflation, il suffit de lire un peu...
- denisdu4terSosheur occasionnel
Bonjour,
il y a quelques jours j'ai appris l'augmentation du tarif de ma box de 1 euro soit passage de 24,99 à 25,99 ça c'est ok... augmentation d'environ 4%
Aujourd'hui je découvre que mon forfait mobile va aussi augmenter de 1 euro soit passage de 9,99 à 10,99 cela fait 10% d'augmentation.
Trouvez vous normal que sosh augmente d'un montant fixe de 1 euro quelque soit l'offre ? En général on parle d'augmentation en % mais visiblement pas chez sosh
J'attends vos retours sur cette augmentation. Merci
- guyfox60Apprenti sosheur
C'est triste de leur part
Beaucoup de client Sosh vont partir chez Free dont moi; une augmentation de 1 euro, c'est pas cher mais pas de 5G.
et c'est là leur erreur chez Free pas d'augmentation pendant 5 ans et il y a la 5G et 210Go pour 19,90€
S'ils pensent gagner je pense qu'ils se trompe
Beaucoup de mes clients ( en temps que dépanneur informatique à domicile ) partent chez Free que ce soit en mobile qu'en fixe pour économiser car si tout augmente les personnes ne s'en sortiront plus.
Pour les patrons d'orange réfléchissez quand vous décidez quelques chose et surtout pour les anciens clients.
Pour ma part départ chez Free, si je reviens ça sera dans les promos puisque en tant que client on regarde toutes les offres mais on a pas le droit de les avoirs.
Bonne chance à Orange et Sosh, continuez comme ça.
Guyfox
Bonjour ?
Chez Free la 5G est principalement déployée sur la bande 700 qui propose les mêmes débits qu'en 4G. Seule différence, le logo.
Sur la vraie 5G (bande 3500MHz) Free a déjà 25% de retard sur les 3 autres en termes de relais...
- jessmassAspirant sosheur
Bonjour,
Pour ma part, résiliation en cours de mon forfait téléphonique ( 19.99 €+ 1€ ), pour 40 gigas de data ...
Partie chez Freemobile, 14,99€ pour 140 gigas de data, le reste est identique.
Moi, j'ai choisi de faire des économies, le réseau free étant équivalent à celui de orange, dans mon secteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Le 14,99€ c'est donc celui qui vient de prendre 60% d'augmentation. 60% ça doit être justifié par la hausse du coût de l'énergie, je suppose ? Ah non, c'est parce qu'au lieu d'augmenter tout le monde de 1€, on préfère faire le buzz avec un "maintien des prix" et se rattraper sur certains segments de sa clientèle avec des +60%. Ça doit être plus égalitariste 🙂
Sinon, 140 ou 40, comme vous consommez logiquement nettement moins de 40, ça ne va pas changer grand chose.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
C'est pas calculé en %. C'est 1€ pour tout abonnement.
Normal ou pas, ça n'est pas négociable et le seul choix est de résilier pour un autre opérateur, sachant que tous les abonnements Orange, SFR et Bouygues augmentent aussi de 1 à 2€.
- denisdu4terSosheur occasionnel
Merci de votre réponse mais ce n'est pas parce que tous les opérateurs augmentent que l'on doit trouver qu'une augmentation est normale...
Le mail de sosh :
Nous faisons face actuellement à une augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux mobile et internet.
Mon abonnement téléphonique qui augmente de 10 % mais seulement 4% pour la box ??? j'ai 2x plus de coût d’énergie pour mon téléphone que ma box ? Je ne crois pas, donc le raisonnement ne tiens pas ... Pas négociable pourquoi ? Pourquoi accepter ? Trop facile de dire si cela ne vous va pas allez ailleurs, j'aimerais plutôt que sosh me montre ses hausses de coûts en énergie... Ils vont faire faillite ? Ils perdent de l'argent ? Je ne pense pas que l'on n'en soit là...
- 66mlSosheur occasionnel
Moi ce qui me déplaît , et je sais pas si certains d’entre vous ont la même offre série limitée de 14,99€ a vie , que justement ce n’est pas le cas avec cette augmentation forcée et injustifiée !!
comme si ils ne faisaient pas assez de bénéfices et qu’ils n’y avaient qu’eux qui auraient des surcoûts en tout genre !! Nous particuliers subissons des augmentations de toutes parts
- zivTop Contributeur
"à vie" est une terminologie que les opérateurs ont bannie car aucun ne peut faire ce genre de promesse, et ceux qui l'ont fait par le passé s'en sont mordus les doigts (le fameux forfait Millenium).
Comme dit, si tu n'acceptes pas cette augmentation, la résiliation est sans frais.
- 66mlSosheur occasionnel
Ziv, c’est pourtant l’argument de vente qui était marqué noir sur blanc sur leur support de pub internet , loin d’être bannis encore quand j’ai souscrit ce qui fait de cette publicité une publicité mensongère !!!