Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Utiliser le smartphone à la place de la box

Bonjour,

j'ai un réseau pas top chez moi. Je suis en haut débit mais pas en fibre (bien que je pourrais la faire installer). Ma connexion fonctionne mieux avec mon smartphone 4g comme point d'accès à internet pour regarder des vidéos  qu'avec ma box (et je suis branché en ethernet),quand je regarde un match de foot en direct je ne vois quasi rien...  Je me pose donc la question de résilier mon abonnement internet via la box et de ne passer que par le smartphone en passant par exemple sur un 5g. Cela est-il judicieux?

11 réponses11

Bonjour,

 

Pour plusieurs raisons, remplacer un abonnement fixe par une ligne mobile n'est pas une bonne idée : la réception dépend de faculté du réseau à pénétrer dans les bâtiments à l'endroit où l'on veut l'utiliser, la 5G d'Orange est optimisée pour un usage en extérieur (bande des 3,5GHz), la météo et le nombre de personnes vont avoir plus d'impact, la quantité de données est limitée, le mobile est énergétiquement moins efficace que le fixe, etc...

 

Après, certaines conditions font que l'on va accepter ces défauts, notamment quand on est en mobilité et que de se connecter à un réseau fixe n'est pas envisageable.

 

Si tu as la possibilité de passer à la fibre, c'est vraiment à privilégier.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok mais bon il faut tirer la ligne, repercer pour faire rentrer la ligne, l'abonnement est plus cher.... Quand on a un abonnement 5g on peut aussi capter la 4g quand celle-ci n'est pas disponible?

Oui, on capte aussi la 4G, mais même défauts.

 

Comme je le disais, si tu as de la chance, la 4G/5G marchera bien mais des moindres garanties de qualité de service que la fibre, qui, selon mon expérience, donne un service parfait en permanence. C'est pas plus cher sans raison.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En fait comme je vois que ça fonctionne avec mon téléphone de 4 ans et la 4g je me dis qu'il n'y a pas de raison que cela fonctionne moins bien. Je n'ai pas une utilisation d'internet importante, pas de jeux, juste parfois des vidéos et films, rien de plus.

Ça peut suffire si t'es pas exigeant, oui.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Avant la fibre, j'ai passé plusieurs années avec une box 4G et 4-5 sim de 80Go environ que je faisais tourner et qui suffisaient pour toute la conso maison (dont pas mal de télé) + télétravail. 

 

Je suis à 200m d'un relai donc j'avais 80-200 mégas en 4G contre 3 en adsl avec le vent dans le dos.

 

Pour la télé en HD il suffit de 5 mégas, donc la 4G suffit largement sauf limite de couverture ou amateur de jeux vidéo (qui réclament un ping très faible) dans le foyer.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

merci pour ta réponse. Qu'est-ce qui t'a fait passer à la fibre finalement? mais du coup si j'ai bien compris tu peux avoir une box qui fonctionne comme un téléphone?

Juste pour rappel, pas de "TV d'Orange" sur un téléviseur avec un abonnement mobile Sosh, il faut que tu utilises d'autres services de VOD/VOD par abonnement pour regarder les programmes qui t'intéressent, ou se contenter de smartphone/tablette/ordinateur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MyCanal + MolotovTV + Netflix avec une Chromecast ou équivalent 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info