Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

déménagement box soh erreur de ligne

Bonjour, je viens faire appelle à vos précieuses réponses et conseils. Cela fait presque 1 mois que j'essaie de déménager ma ligne dans la meme ville (Grenoble) à 600m de mon ancien appartement.

En passant, meme à 600m d'écart, pas moyen d'avoir la fibre optique...passons sur ce détail.

-1-    15 jours avant le déménagement, demande via le site Sosh, rubrique démanagement.=> veuillez contacter un conseiller e-chat. Je détaille donc ma nouvelle adresse, étage, avec le conseiller qui m'informe qu'il n'y a pas fibre optique, ADSL 2 possible. "On s'occupe de tout, vous recevrez mails de confirmation".

-2-  Passe une semaine sans nouvelle. J'essaie encore via le site Sosh, Idem : => veuillez contacter un conseiller e-chat. J'essaie maintenant de me faire rappeler par un conseiller commercial pour demander de vive voix. On me rappelle, le conseiller note et me dit "On s'occupe de tout, vous recevrez mails de confirmation".

-3- Passe 3 jours sans nouvelle. Je ressaie via le site puis E-chat. Un conseiller me rappelle et me dit qu'il lui faut plus d'informations (numéros de porte, numéro de ligne, noms des anciens occupants) .

-4- Je négocie avec mon proporio pour avoir toutes les infos, avec le syndic de l'immeuble, sonne chez les voisins. J'obtiens donc un numéro de ligne "Free", les noms des anciens occupants et leurs fournisseurs, et les numéros de porte hasardeux puisque le syndic me confirme qu'ils n'ont juste "porte de gauche, de droite, millieu". Je contacte encore les conseillers en echat. Les infos que je donnent ne leurs servent pas selon leur base de donnée et me demandent les noms des voisins de palier pour pouvoir cabler la derniere des 3 lignes qui ne correspond pas à mes voisins.

-5- Je retourne donc sonner chez mes futurs voisins leur demander plus d'infos et leur noms.

-6- Je contacte encore les conseillers en echat, leurs donnent TOUTES les infos que je dispose et prends mon temps pour bien expliquer et savoir si ils ont toutes les infos, si ils ont bien compris et je détailles donc TOUT. Elle me dit, ok "vous recevrez un mail de confirmation et fait mon possible pour que vous ayez au plus tard vos services disponibles sous 2 semaines. Je la quitte rassuré.

-7- A ma grande surprise, je reçois 2 jours apres un SMS m'indiquant que ma ligne est activée et de brancher ma box etc.....MAIS ça ne fonctionne pas.

-8- Je relis mes contrats et infos reçus, je note une erreur (3eme étage porte 301 au lieu de 1er étage porte 103). Je recontacte via e-chat un conseiller qui note l'erreur ainsi que TOUTES les infos récoltées jusque là. Il me rappelle et me dit qu'il faudra une intervention d'une technicien, je lui réponds que les prédécesseurs avait retrouvé le nom de mes voisins, qu'ils avaient pu lancer l'activation mais qu'ils s'étaient trompé d'étage. Il me réponds "d'accord je vais voir ce que je peux faire et vous aurez un mail ou sms ou telephone sous 48h".

-9-  5 jours apres, je n'ai toujours rien reçu. Je recontacte un conseiller via e-chat. Je lui explique TOUT, prends le temps une nouvelle fois de tout détailler et de m'assurer qu" elle a tout noté.  Elle me rassure et me quitte avec "vous recevrez un mail de confirmation et serai contacté sous 48h. Ne vous inquietez pas j'ai tout noté".

-10- J'attends cette fois qu'on me rappelle, sous 3 jours. J'ai une conseillère très désagréable, qui ne veut pas écouter ce que je lui dit qui "se fout de ce que m'a dit ses prédésceurs" qui m'impose un rdv technicien au milieu d'une journée de travail ou " ou alors j'annule votre demande de déménagement". J'abdique en acceptant le RDV. Elle me dit que ce n'est pas elle de décider si l'intervention me sera facturée et que je n'ai "qu'à voir avec le service commercial".

 

Je me retrouve donc sans ADSL depuis le 26 octobre malgré tous mes efforts et n'est pas de rdv intervention technicien avant le 21 novembre et je serai surement facturé. J'habite en centre ville, les lignes téléphoniques sont récentes tous mes proprio et locateurs préscédents avaient eu l'adsl chez d'autre opérateurs sans problème.

Je précise que mon installation filaire à l'intérieur est neuve et vérifiée par mes soins (Box en direct sur la paire du fil téléphonique entrant).

 

Après tout ça, je me demande si c'est de l'incompétence préméditée  pour me facturer 69€ d'intervention?

Que puis-je faire de plus pour accélérer et faciliter les techniciens et opérateurs?

Dans ce cas, si mon installation intérieur n'est pas en cause, me sera t il facturé l'intervention du technicien?

 

Merci.

 

1 réponse1

Bonjour @Mgilsira 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour