Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture données à l'étranger

Bonsoir, je viens juste d'arriver à New York pour quelques jours et à peine 1heure après avoir rallumé mon téléphone je reçois un SMS m'indiquant que j'ai atteint 50 euros d'usage internet à l'étranger et que par précaution ma connexion est désactivée. Cela est tout simplement scandaleux de laisser faire le transfert des données jusqu'à ce que 50 euros de plafond soit atteint sans même recevoir aucune alerte, aucun choix d'activer un pass temporaire permettant d'utiliser les données à l'étranger !! J'ai donc ensuite été obligée de souscrire ce fichu pass à 30 euros, postérieurement après avoir appris que j'ai été facturée de ces 50 euros. Alors 80 euros pour tout ça c'est inacceptable !! C'est inadmissible et je demande que cela me soit remboursé. Si tel n'est pas le cas je résilie immédiatement mon contrat Sosh et j'engage des actions auprès des autorités de contrôle compétentes. DGCCRF y compris.
5 réponses5

Bonjour @K--tia

La data aux USA n'est pas comprise dans votre forfait. Pour ne pas avoir de hors forfait, VOUS devez désactiver les données mobiles et l'itinérance de données dans les paramètres de votre mobile. Comme prévu par la Communauté Européenne, le hors forfait est bloqué à 50€ .Si vous voulez utiliser internet aux USA, il faut souscrire au pass adéquat.

Pour contacter un conseiller, cliquer sur Aide et contact en haut ou en bas de la page, valider réclamer facture dans la barre de recherche et suivez les instructions.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Au tarif où c'est facturé, les 50€ sont atteints en quelques secondes, trop rapidement pour prévenir l'usager...

 

C'est un problème connu :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La même chose il y a quelque jours au Canada..... un premier conseiller m’a fait un remboursement de 10€ En me disant qu’on allait me rappeler...rien....j’ai re contacter le sEric et et la seconde conseillère sosh n’a rien voulu savoir ....! 

Il est tout à fait anormal d'être pris au piège comme ça. D'autres opérateurs bloquent l'itinérance automatiquement pour éviter des surcouts et l'utilisateur choisit de débloquer ou non l'itinérance. Cela est une ****** que je ne laisserai pas passer.

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour @K--tia
Lesquels ?