Discussion de forum
Hors forfait injustifier roaming
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire un message au sein de ce forum d'entraide.
Car je suis réellement déçu du service client Sosh.
Je vous explique mon problème.
J'ai un forfait à 25.99 € avec internet illimité donc 50 Gigas en Roaming.
Ce mois-ci j'ai souscris à un Pass 20 gigas à 20 € mais aussi à un Pack 50 gigas à 25 €.
Ce qui fait que j'ai 120 gigas pour le mois + 1giga de ma airbox.
Il me reste 5 gigas ! Et je viens d'avoir la surprise d'avoir 200 € d'hors forfaits consommation internet.
Je ne comprend pas, il me reste des gigas, et même si j'en avais plus je serai en débit réduit.
Et pourtant j'ai 200 € d'hors forfaits et lorsque je consulte le détail, je m'apercois que certaines de mes consommations internet sont gratuites et d'autres au même moment payantes !
Je suis en Europe, donc ce n'est pas normal !
Ci-joint des impressions écrans.
L'assistance du tchat est incompétente, appart me répondre "nous faisons le point sur votre dossier, ce n'est pas normal nous devons faire suivre à un expert qui vous recontactera".. Je n'ai toujours pas de retour de l'expert.
Si Sosh ne m'apporte pas de solution, je vais résilier car c'est du hors forfait abusif !
Surtout que je n'ai même pas eu de message de leur part comme quoi j'étais en hors forfait de + de X €.
Si quelqu'un a le même probléme, merci.
Jenyfer
26 Réponses
- rolandK
Top Sosheur
Bonjour Jenyfer89
Vos captures d'écran ne sont pas visibles.
Ou êtes vous très exactement en Europe ?
Après consommation du quota, vous auriez dû passer en débit réduit ou au moins limitée à 50€.
Etes vous sûr que ces 200€ représentent de la data ?
Autre chose, téléchargez l'application "my sosh" pour suivre un minimum votre consommation, et éviter des factures comme cela.- Jenyfer89Sosheur actif
Bonjour rolandK,
Merci pour votre retour.
Je suis en Espagne précisement donc le Roaming doit fonctionné.
Les 200 € répresentent bien de la data, je ne comprend pas pourquoi car il me reste 5 Gigas sur mes 121 Gigas.
De plus, je devrai être en débit réduit une fois que j'aurai épuisé mes 5 Gigas.
Lorsque je consulte le détail de mon hors forfait, il y a de nombreuses lignes avec pour anotation
"Internet Mobile / Date de la connexion / RLHCATALLFU / Connexion internet mobile / Volume / Prix TTC"
Mais il y aussi des lignes avec le même nom sauf qu'à la fin il y a noté "INCLUS".
Donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai 200 € d'hors forfaits.
J'aimerai trouver une solution rapidement car mon forfait se réinitialise demain soir.
J'ai eu le même probléme le mois derniers, pour un montant de 16 € d'hors forfaits, l'équipe SOSH m'avait dit que ce n'était pas normal et qu'il rectifiait le problème et j'ai eu un remboursement de 16 €.
SAUF que là les conseillers me disent faire suivre mon dossier mais je n'ai toujours pas de retour de l'équipe d'expert.
Comment je peux vous faire suivre les photos ? En message privé ?
Cordialement,
Jenyfer
- rolandK
Top Sosheur
Jenyfer89
🤔🤔Je suis client comme vous.
Je ne sais pas ce que c'est: RLHCATALLFU
Apparemment, vous avez 600 microconnexions factures, ce n'est pas normal.
Êtes vous près de la frontière Marocaine ? Ce qui n'expliquerait pas tout non plus.
Attendez ici qu'un webconseiller vous propose son aide. - Spidey_Ancien intervenant Sosh
Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.Cdt
- Laura_M
Webconseiller
Bonjour Jenyfer89
Merci pour votre retour.
Suite à votre conversation avec le Chat le 25/01, votre dossier a été envoyé en expertise et il s'agit d'un dysfonctionnement de notre part et nous nous en excusons.
Le hors-forfait sera pris en charge sans que vous ayez a faire quoi que ce soit.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite un bon week-end.
Laura- Jenyfer89Sosheur actif
Laura_M Bonjour, merci pour votre retour.
J'espére avoir un retour de Sosh rapidement au niveau de la rectification de mon hors forfait.
Car financièrement, je ne pourrai pas payer + 200 € d'hors forfaits.
J'espére également que l'équipe d'expert va réussir à résoudre le problème afin de ne plus avoir de dysfonctionnement. Juste une question, pourquoi je n'ai pas reçu de message lorsque j'ai atteint 50 €de hors forfait ? Cela m'aurait permis de vous avertir bien avant du dysfonctionnement.
Bonne journée, bien cordialement.
- Laura_M
Webconseiller
Jenyfer89
En effet vous auriez dû recevoir un SMS dès 40 euros de hors-forfait et ensuite être bloqué pour surconsommation.
Le dysfonctionnement y est certainement pour quelque chose, je ne peux vous l'affirmer.
Rassurez-vous, le hors-forfait ne devrait même pas être appliqué car un remboursement automatique est mis en place sur votre dossier.
Très bonne journée.
Laura- Jenyfer89Sosheur actif
Laura_M Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis vraiment déçu.
Je viens de recevoir ma facture pour un montant de 324€19 dont 269€ d'hors forfaits.
Vous m'aviez dit que le hors forfaits concernant les connexions internet dû au dysfonctionnement ne devrait pas apparaître sur ma facture pourtant les connexions apparaissent.
Ce n'est pas aux clients de subir les dysfonctionnements de Sosh, financiérement je ne peux pas assumer cette facture ! Encore lundi, une de vos collégues via le tchat m'a dit que la situation était régularisé, en ouvrant la facture ce matin j'étais surprise et déçu.
Pouvez-vous reprendre mon dossier s'il vous plait ?
Merci.
- Laura_M
Webconseiller
Bonjour Jenyfer89
Je suis navrée que l'annulation n'ai pas eu lieu. En effet, cela était annoté sur votre dossier, voilà pourquoi je vous ai transmis cette information.
Au nom de Sosh je vous présente mes excuses.
Vous avez contacté le Chat ce matin et une réclamation est cours.
Vous serez recontacté par le service concerné, je vous remercie de votre patience.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Laura- Jenyfer89Sosheur actif
Laura_M merci pour votre retour.
Pensez-vous que j'aurai un retour et une solution avant la date de prélevement ?
Car il m'est impossible d'onorer ce prélévement, il s'agit quand même de plus de 300 €.
Donc je souhaite un remboursement avant le prélevement ce qui me parait logique et légitime.
Bien cdlt,
- Laura_M
Webconseiller
Jenyfer89
Je vous rassure, j'ai protégé votre dossier afin que le prélèvement n'ait pas lieu avant le traitement de la réclamation.
Je ne peux m'engager sur le délai de traitement de la réclamation ainsi que sur la réponse apportée.
Je vous remercie pour votre confiance.
Bonne journée.
Laura- Jenyfer89Sosheur actif
Laura_M Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de retour de la cellule expertise.
Ma réclamation remonte à maintenant 7 jours.
De plus, je viens à nouveau de recevoir un sms comme quoi ma facture de 324 € est disponible.
Est ce que vous pouvez me dire où en est mon dossier s'il vous plait ?
Merci par avance.
Cdlt
- Jenyfer89Sosheur actif
Laura_M Pourtant, j'ai fait la demande de réclamation vendredi 25 Février.
En même temps que la création de ce topic, je pense que la conseillére du tchat n'a pa fait le nécessaire.
D'accord, je vais donc attendre et merci d'avoir protégé ma ligne.
Cela signifie qu'il n'y aura pas de prélévement sans la résolution du problème ?
Merci et bonne journée,
- Jenyfer89Sosheur actif
Bonjour Laura_M
Hier j'ai reçu un sms "Suite au traitement de votre réclamation, la régularisation a été effectuée sur votre compte client Orange Mobile". Donc je me suis connecté sur mon compte et surprise je ne trouve aucunes informations à ce sujet. Le montant de ma facture est toujours identiques 324 € et le prélevement à venir est de 324 € également. Donc j'ai contacté une conseillére du tchat ce matin qui me dit :
"Je vous explique Mme X, la régularisation sera sur vos prochaines factures, c'est à dire il n'y aura pas une réédition de votre facture à 324,19€.".
Comme je vous l'ai dit, financièrement c'est hors de questions qu'un prélevement de 324 € apparaisse sur mon compte. Pouvez-vous m'en dire davantage svp concernant la régularisation ?
Merci par avance
- Jenyfer89Sosheur actif
Bonjour,
Merci pour votre retour. Malheureusement, je ne suis pas en mesure financièrement d'onorer le montant de cette facture.
Il s'agit quand même de 324 €, c'est une erreur de Sosh ! Donc ce n'est pas au client de subir les dysfonctionnements de vos services.
Donc je ne me contenterai pas d'un avoir sur les prochaines factures. Je souhaite que vous fassiez une réclamation surtout que lorsque j'ai remonté le problème, une de vos collégues m'avait dit que j'obtiendrai directement un remboursement sur mon compte afin que cela ne m'impacte pas.
Merci de faire le nécessaire.
Cdlt
Contenu connexe
- 4,3 kVues1like1Commentaire