Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Surfacturation abusive hors forfait Internet

Bonjour,
je suis actuellement à saint martin côté français, donc communication et internet compris dans mon forfait comme en Europe.
Depuis plusieurs jours ma connexion est très lente j'ai donc vérifié mon compteur internet qui affiche toujours 50GO car je n'utilise pas ce téléphone.
A ma grande surprise j'ai un hors forfait de 50,04 pour communication Wap/Web.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi svp?
J'ai toujours réglé mes factures même quand le hors forfait dépassé 300 € mais je n'accepte pas de payer pour quelques choses que je ne pas utiliser.
De ce fait, si ma facture n'est pas régularisée je serais dans l'obligation de faire opposition auprès de ma banque.
merci de votre compréhension et de votre aide.
10 réponses10
Bonjour,
J'ai le même problème et je n'arrive pas à contacter qui que ce soit même par le chat ...
Bonjour @Ludivine_L

j'ai le même soucis RolandF tout en sachant que je suis à Saint martin du côté Français et que j'ai un Samsung Galaxy S9.
De plus , je possède une seconde carte sim (Locale)
ma sim sosh est activé seulement pour recevoir les sms de sécurité lors d'achat sur le net.
Ma carte sosh est donc désactivée et l'heure d'utiliser de ce dit hors forfait est estimé à 2h04 du matin heure à laquelle je dors....
pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Bonjour @Precious2b 

 

Si vous avez du hors-forfait, c'est que votre téléphone s'est connecté sur le réseau hollandais.

Il faut obligatoirement se connecter au réseau français et le bloquer sur le téléphone en le sélectionnant manuellement.

Les messages privés seront supprimés.
bonjour labougeotte et merci pour votre réponse cependant il n'est pas possible de capter le réseau hollandais la où je me trouve et encore moins avec une carte sim désactivée manuellement et un téléphone éteint à 2h du matin....

Bonjour @Precious2b 

 

merci de ne pas multiposter svp. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Allez sur votre espace client et regardez à quoi correspond le hors-forfait.

Le montant de 50 € est le seuil de blocage data en cas de connexion aux antennes non compris dans le forfait et de ce fait, vos usages data sont bloqués.

 

Pour rappel, les données mobilies et l'itinérance de données doivent être désactivées pour que votre téléphone ne se connecte pas à la data.

Les messages privés seront supprimés.
Merci encore pour ces précisions, mais comme je vous l'ai précisé auparavant j'ai deux cartes sim dans mon téléphone j'utilise donc ma carte Sim locale la plus part du temps et la sim sosh est désactivée.
De plus, je ne devrais pas avoir à faire ses manipulations car saint martin est compris dans mon forfait. a savoir que je vais jamais du côté hollandais et que j'en trop loin pour capter le côté hollandais.
Après des recherches sur ces forums et le net je m'aperçois que je ne suis pas la seule à qui cela arrive.
bonjour @stephrem,

je suis malheureusement sans solution donc je suis dans l'obligation de trouver une solution.
merci de votre compréhension

Vous demandez de l'aide, mais ne faites rien pour essayer de comprendre :EnReflexion:

 

A partir de demain 8h, constactez un conseiller echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez réclamer facture et suivez les indications.

Les messages privés seront supprimés.