14-12-2017 23:34 - modifié 15-12-2017 02:14
Bonjour,
J'étais chez Sosh jusqu'en décembre 2016 avec une synchro Down/up à ~70Mbit/s / 16Mbits/s.
De décembre 2016 jusqu'au 13 décembre 2017 j'étais chez Free.
Là je reviens chez Sosh m'attendant à retrouver mes anciens débits mais non, mon down a baissé et j'atteinds péniblement les 60Mbits/s en down mais bon ça va, par contre le UP a considérablement baissé, je suis désormais à peine 7 Mbit/s, chez Free j'étais à ~14Mbits/s
Bref, ma ligne est propre, je suis à 407m en 4/10 et 6dB d'atténuation, j'ai demandé la désactivation du DLM dès hier mais ça ne semble pas avoir changé quoique ce soit.
Est-il possible qu'un webconseiller jette un oeil SVP histoire que je ne regrette pas d'être revenu chez Sosh?
Merci!
Edit : je viens de regarder, mon atténuation réelle en down est de 21,8dB, au lieu de 6 en théorie, ça fait beaucoup tout ça.... je le répète mon installation est ok. J'avais une atténuation similaire avec Free, je pensais que ça venait d'eux, un technicien Orange est venu à deux reprises (GAMOT) et a confirmé que mon installation est ok. Je pense donc qu'entre le NRA et chez moi il s'est passé quelque chose lorsque je suis parti de chez Sosh l'an dernier
le 16-12-2017 11:34
Je viens de discuter avec le tchat, RDV technicien Orange prévu pour le 21/12.
Votre conseiller a confirmé que j'ai énormément de pertes de synchronisation.
Selon moi, le problème vient de la paire de cuivre entre le NRA et notre maison.
Avec Free nous avions le même problème (moins de pertes de synchronisation tout de même, et un meilleur upload mais tout de même moins que les 17Mbits/s chez vous jusqu'en décembre 2016).
J'espère simplement que le technicien Orange va reconnaître le problème et investiguer étant maintenant chez Sosh.
Question : par tchat on m'a dit que l'intervention est gratuite dans le cadre de la garantie d'installation, étant dans le premier mois. Que se passe-t-il si vous ne solutionnez pas le problème? Résiliation possible sans frais pour défaut de service? Je n'espère pas en arriver là mais j'en suis presque à regretter d'être parti de chez Free vu que c'est pire
En espérant qu'un webconseiller s'arrête sur mon post...
le 18-12-2017 14:19
Bonjour @madeesseetmoi ,
Je vous invite à revenir vers nous lorsque l'intervention sera terminée
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée.
Klara
18-12-2017 17:26 - modifié 18-12-2017 17:55
Bonjour @Klara_,
D'accord mais pouvez-vous me dire approximativement combien de pertes de synchro nous avons par jour afin que je transmette cette information au technicien Orange ?
Ai-je un moyen de trouver cette information par moi-même?
C'est vraiment désagréable, ça n'arrête pas de se désycnhroniser. Rien que le temps de rédiger ce message, deux pertes de synchro...
le 18-12-2017 19:38
Bonjour @madeesseetmoi,
Le technicien aura toutes les données nécessaires.
Vous n'avez pas de moyen pour trouver ce genre d'information.
Je reste à votre disposition
Arnaud
le 19-12-2017 00:52
Bonjour @Arnaud_v,
Le problème est que le technicien Orange est déjà venu à deux reprises il y a quelques semaines lorsque j'étais chez mon précédent FAI (il m'a dit que c'est lui qui vient pour les rdv sur mon secteur), et que son outil ne permet pas de mesurer le VDSL mais seulement l'ADSL, du coup lui ne détecte pas de souci car apparemment ça fonctionne en ADSL... et cela est quand même dommage si je dois me cantonner à de l'ADSL avec une ligne à 407m, surtout que ça fonctionnait très bien en étant chez vous jusqu'en décembre 2016.
Bref, je sens que ça va être compliqué, mais si vous avez la possibilité de mettre une note lui recommandant de venir avec un outil mesurant le VDSL n'hésitez pas
le 19-12-2017 08:43
Bonjour @madeesseetmoi,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud
le 19-12-2017 09:49
Je viens de vous envoyer un message privé @Arnaud_v
Merci
le 19-12-2017 12:09
J'ai réalisé une action sur votre Livebox susceptible de limiter les pertes de synchronisation.
Je vous invite à patienter jusqu'au 21/12 et le passage du technicien.
Je reste à votre disposition
Arnaud
le 19-12-2017 12:13
@Arnaud_v, merci à vous, mais vous n'avez pas activé le dlm ?